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IBX Operations FAQs

*An Equinix International Business Exchange™ (IBX®) is how Equinix refers to its data centers. IBXs provide access to vital ecosystems where major networks, enterprises and business partners interconnect to each other and to more than 1,600+ available networks.

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Accès et travail dans un datacentre IBX

Où peut-on trouver les politiques et procédures globales des datacentres IBX d'Equinix en ligne ?

Please click here to view the policies and procedures.

What are some important things I need to know about Equinix IBX access?

  • Vos autorisations d'accès
    Veuillez consulter l'administrateur de votre entreprise afin de définir vos autorisations d'accès ou d'ouvrir des tickets pour obtenir un accès temporaire. Si vous êtes un nouvel administrateur, contactez votre Customer Success Manager ou appelez le Global Service Desk pour obtenir de l'aide.
  • 24/7 accès
    Sauf dans certaines situations d'urgence, les représentants autorisés des clients peuvent accéder aux aires communes et à l'espace autorisé des clients 24 heures sur 24 et 365 jours par année.
  • Pièce d'identité et enregistrement requis
    Tous les clients, visiteurs et entrepreneurs sont tenus de fournir une pièce d'identité valide avec photo officielle et de s'enregistrer auprès de la sécurité pour chaque visite à un datacentre Equinix. Les visiteurs reçoivent ensuite un badge d'accès.
  • Articles et comportements interdits
    Before being granted access to the IBX, Equinix may require customers to undergo physical screening (e.g., metal detectors) to ensure prohibited items are not being brought into the IBX. Additional detail may be found in our Equinix Global IBX Policies and Procedures.
  • Urgences
    Veuillez suivre les directives du personnel et de la sécurité du datacentre IBX en cas d'urgence, l'accès au site pouvant alors être restreint.
  • Contrôle de la propriété (articles portés à la main)
    Equinix strives to safeguard customer equipment by logging items that are hand-carried into the site that are estimated at or over $1,000 USD. Procedures are also in place to safeguard your property when people are removing such items. For more detail see the Equinix Global IBX Policies and Procedures.

What are some key things I need to know when shipping items to an Equinix IBX?

  • Customers should pre-schedule shipments via the Equinix Customer Portal (ECP) or through the Global Service Desk (GSD). This creates a shipping ticket which helps link the shipment to a customer when it arrives at the IBX site.
  • Identifiez clairement l'envoi avec le nom et les identifiants du client afin qu'il puisse être associé au justificatif d'expédition
  • Standard business hours for shipments are 8:00 a.m. to 4:00 p.m., Monday through Friday (site local time). Deliveries during non-standard business hours may be accepted but require 24 hours’ notice. Please ensure that Equinix’s GSD is aware of this when scheduling your shipment.
  • Don't send anything combustible or hazardous
  • Shipments must be transferred to your licensed space within five days of receipt. We can help you with that. Just open an Equinix Smart Hands™ ticket via ECP or by contacting our GSD and we will move it for you.
  • Si vous expédiez à l'étranger, assurez-vous que vous ou votre fournisseur d'expédition avez pris en charge tous les droits, frais, taxes et exigences douanières.
  • Le format d'adresse correct pour l'envoi est le suivant :
    Adresse de livraison
    Nom de l'entreprise (nom de votre société)
    C/O Equinix
    Nom du système / Référence du site / Adresse du datacentre IBX

Comment puis-je me renseigner sur les urgences ou autres activités affectant mon datacentre IBX ou mon espace autorisé ?

Equinix s'efforce de tenir ses clients bien informés en cas d'urgence ou de problème sur nos sites.

Pour recevoir des notifications proactives en cas d'urgence, des avis météorologiques ou de maintenance critique imminente sur votre site, adressez-vous à l'administrateur de votre entreprise, à votre Customer Success Manager (CSM) ou à notre Global Service Desk (GSD).

J'ai reçu un courriel me signalant un incident dans un datacentre où mon équipement est présent. Que dois-je faire ?

Equinix vous informera de tout incident en cours par e-mail si vous avez demandé ce type de notification. Vous recevrez les dernières mises à jour de l'incident jusqu'à ce que la situation soit résolue. Si vous constatez, à un moment quelconque au cours de l'incident, des anomalies qui ne correspondent pas aux mises à jour que vous recevez, vous pouvez soumettre une Demande d'assistance via le Portail client Equinix ou par l'intermédiaire de notre Global Service Desk. Nos techniciens enquêteront et vous fourniront les mises à jour nécessaires.

Existe-t-il des règles de comportement sur les sites ?

Tout à fait. Equinix exige que tout le monde adhère à des politiques garantissant le droit de tous les visiteurs à un espace de travail sûr et confortable et assurant la protection de leurs espaces et l'utilisation de tous les services.

Ces politiques couvrent un grand nombre de domaines : l'endroit où les aliments et les boissons peuvent être consommés et les zones fumeurs, en passant par les règles interdisant à quiconque de violer la sécurité d'autres clients ou du datacentre IBX, etc.

A list of Equinix's Global IBX Policies and Procedures can be found here.

N'importe qui dans un datacentre IBX peut-il prendre des photos ? Mon entreprise prend la sécurité au sérieux et n'aimerait pas que quelqu'un photographie notre espace.

  • Equinix interdit les photographies qui mettent en valeur les éléments suivants :
    • L'équipement et les enseignes du client (nécessite un filtrage ou floutage)
    • Les enseignes d'Equinix
    • Le câblage ou les cages en désordre à l'arrière-plan
    • Le personnel, les cabines et les équipements de sécurité
      Le personnel de sécurité est employé par une entreprise tierce : une approbation écrite préalable est requise pour photographier ses employés, son enseigne ou un poste de sécurité sans personnel
  • L'autorisation de filmer dans un datacentres IBX d'Equinix doit être obtenue avant toute photo ou vidéo, qui doit être soumise et contresignée par le service marketing de la marque et enregistrée auprès du service juridique.
  • Une demande de laissez-passer et un formulaire d'enregistrement pour appareil photo doivent être remplis sur place par le photographe.
  • If you or any other customers would like photographs of your private cage, just open an Equinix Smart Hands ticket via Equinix Customer Portal (ECP) or by contacting our Global Service Desk (GSD) and Equinix can take care of that for you.
  • Aucun client ne peut installer d'équipement de surveillance qui pourrait porter atteinte à votre sécurité. Nous comprenons que certains clients peuvent vouloir ajouter des mesures de sécurité qui leur sont propres. Notez que toutes ces mesures sont sujettes à notre approbation et nous ne permettrons pas à un client d'installer de l'équipement doté de fonctions de prise de vue panoramique, d'inclinaison et de zoom, de microphone ou de tout autre dispositif permettant de surveiller autre chose que l'intérieur de son espace autorisé.

Peut-on stocker des boîtes en carton dans un datacentre IBX ?

Étant donné que le carton peut causer de la poussière et qu'il est inflammable, nous n'autorisons pas le stockage de boîtes en carton dans la zone de colocalisation.

If you bring or ship any equipment to the site in cardboard boxes, be sure to unbox the equipment as quickly as possible and dispose of the packaging material. You may also choose to open an Equinix Smart Hands ticket and we can dispose of the packaging material for you.

En cas de problème, soyez assuré que nous collaborons activement avec nos clients. Au besoin, nous nettoierons nous-mêmes le matériel en carton en facturant le service dans le cadre d'une intervention d'Equinix Smart Hands.

Nous aimerions ajouter un panneau portant le nom de notre compagnie sur notre cage. Que devons-nous faire ?

Consultez votre Equinix Customer Success Manager (CSM) au sujet de l'installation d'une enseigne sur votre équipement ou dans votre espace autorisé. Vous recevrez des détails sur le processus d'approbation et les caractéristiques des enseignes.

Existe-t-il des exigences et des politiques sur la façon dont nous déployons notre équipement ?

Oui. Equinix a élaboré des politiques détaillées sur ce qui peut être déployé et la manière dont il doit être déployé et maintenu. Ces politiques ont pour but de protéger la qualité du service à la clientèle et d'assurer une fiabilité maximale dans nos datacentres.

Vous pouvez consulter l'intégralité des politiques dans le document Global IBX Policies and Procedures d'Equinix.

Voici quelques politiques qui pourraient vous intéresser, en ce qui a concerne l'alimentation. Les clients NE DOIVENT PAS…

  • Utiliser des systèmes UPS ou des redresseurs 48Vcc non fournis par Equinix
  • Utiliser des batteries VRLA ou toute autre forme de batterie rechargeable, à moins que les batteries ne soient installées et intégrées dans l'équipement par le fabricant
  • Utiliser des répartiteurs de courant sur tout circuit d'alimentation fourni par Equinix
  • Connecter un circuit d'alimentation à une armoire autre que celle spécifiée par Equinix pour ce type de circuit d'alimentation
  • Raccorder des bandes d'alimentation ou d'autres équipements pour former une seule longue ligne de bandes (c.-à-d. une chaîne en guirlande)
  • Utiliser un équipement qui n'est pas conforme aux règles et aux normes de sécurité du produit. Plus précisément, tous les équipements du client doivent être homologués UL et respecter le National Electrical Code (ou son équivalent, en dehors des États-Unis)

I'm visiting an Equinix IBX site for the first time. What do I need to do to gain access to the IBX?

S'il s'agit de votre première visite au datacentre IBX, l'administrateur ECP de votre entreprise doit ouvrir un ticket pour obtenir un accès temporaire ou un badge d'accès sécurisé 24 heures à l'avance sur notre portail client Equinix (ECP).

Qu'est-ce qu'un point de démarcation et un panneau d'interconnexion ?

Le point de démarcation et le panneau d'interconnexion désignent l'endroit où Equinix installe les câbles d'intra-installation (IFC) et les câbles d'interconnexion de votre espace. Si les IFC ou les câbles d'interconnexion doivent être raccordés à votre équipement, veuillez soumettre une demande d'assistance Equinix Smart Hands pour que les techniciens du site installent un câble de raccordement supplémentaire jusqu'à l'équipement en question.

Quelle est la différence entre les formules d'assistance Equinix Smart Hands™ Standard, Express et Planifiée ?

Une demande d'assistance Standard d'Equinix Smart Hands™ sera traitée dans les 24 heures suivant sa réception au datacentre IBX.

Les interventions Equinix Smart Hands™ seront privilégiées et complétées aussitôt que possible une fois approuvées par la direction du datacentre IBX. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Dans le cas de la formule Planifiée d'Equinix Smart Hands™, les travaux de maintenance seront planifiés à l'heure de votre choix sur l'approbation de la direction du datacentre IBX. Si l'intervention est planifiée pour les prochaines 24 heures, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Veuillez noter qu'Equinix peut ne pas être en mesure d'accommoder vos demandes d'assistance Smart Hands™ Express ou Planifiée en raison d'une charge de travail élevée. Dans ce cas, Equinix vous en informera dans les meilleurs délais.

Equinix m'a informé de travaux de maintenance à venir. Dois-je faire quelque chose de mon côté ?

L'avis de maintenance est une alerte pour vous avertir de travaux qui auront lieu dans le datacentre IBX. Les détails et l'impact des travaux seront décrits dans le corps du courriel de notification. Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter le Global Service Desk.

How do I report an incident at an Equinix IBX?

Our Global Service Desk (GSD) is the main point of contact for reporting incidents and troubles, 24/7/365. To report an incident, please contact us:

Phone

  • U.S.: +1.866.EQUINIX (+1.866.378.4649)
  • Brazil: +55.0800.878.1202
  • Colombia: +57.01.800.518.4298

Equinix Customer Support

Certifications IBX

On May 1st, 2017 Equinix acquired 29 data centers from Verizon. What does this mean from a certification and compliance perspective?

While Verizon did certify their data centers with certain disciplines (e.g. SOC1, SOC2, or ISO 27001), the acquisition agreement did not call for the transfer of those certifications to Equinix. Equinix had no intention of continuing to operate under Verizon systems, policies, and procedures for the term of those certifications.

Equinix has engaged an independent 3rd party auditor to certify these newly acquired data centers to align with our current compliance portfolio: SOC 1, SOC 2, PCI DSS, ISO 27001, HIPAA and NIST/FISMA. Attainment of these certifications is targeted for December 2017 with artifacts available for distribution in early January 2018.

The process of implementing and adopting Equinix systems, policies, and procedures across all (29) IBX data centers is ongoing. Due to the nature of the project, we recommend scheduling an audit with your Customer Success Manager (CSM) for your applicable IBX data center if you need to be compliant between now and the end of 2017.

Quels anciens sites Verizon ont-ils reçu des certifications System and Organization Controls (SOC) ?

At this time, Equinix is preparing to review the SOC certifications in these sites. On May 1, 2017, when Equinix officially took over operation and control of these data center sites, Equinix commissioned a Type 2 SOC 1/ISAE 3402 examination and a Type 2 SOC 2 examination of our Data Center Hosting Services system.

These examinations are expected to run from May 2017 to October 2017. Final reports will be issued early next year (2018).

If you should require any additional details regarding potential SOC certifications, please consult your Equinix Customer Success Manager (CSM).

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