Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Architecture de cloud public

Présentation

Equinix propose aux entreprises des architectures de référence pour les aider à découvrir les différentes options de connexion à des clouds publics qui s'offrent à elles. Mises au point par l'équipe des services professionnels d'Equinix, nos architectures de connectivité cloud ont été testées et optimisées dans nos Solution Validation Centers™.

Accès privé aux fournisseurs de clouds publics

L'architecture la plus couramment employée pour des connexions directes, qui est présentée ici, établit un accès privé à des fournisseurs de services cloud (comme AWS ou Microsoft Azure), par l'intermédiaire de nœuds d'extension du réseau d'entreprise des clients dans les datacentres Equinix. Ces nœuds d'extension, représentés sous la forme d'une solution Equinix Performance Hub™ dans le schéma, se connectent aux services AWS via AWS Direct Connect et aux services Azure via Azure ExpressRoute. Bien que seuls AWS et Azure soient présentés dans le schéma, de nombreux autres fournisseurs IaaS, PaaS et fournisseurs de services gérés sont directement accessibles via nos sites IBX.

Pour relier des services de données aux datacentres d'une entreprise (ce qui est essentiel pour la synchronisation et la sauvegarde des données), le datacentre IBX est relié aux locaux de l'entreprise et de ses filiales via des liaisons Metro Ethernet ou d'autres liaisons de boucle locale à haut débit. Généralement, les circuits Metro Ethernet offrent un débit de données plus important et plus constant que les réseaux IP.

Equinix Cloud Exchange Diagram