Services de gestion de la surveillance

Grâce à nos services de gestion de la surveillance intégrés, les professionnels à temps plein surveillent les opérations du site, dans vos environnements locaux, centres de données et clouds privés, publics et hybrides, 24 heures par jour, 365 jours par an.

Notre Reliability Operations Center (ROC) fournit une réponse en temps réel, à partir du moment où la panne a été détectée et jusqu'à la reprise des activités, et assure la gestion des incidents basée sur les principes de la bibliothèque d'infrastructures informatiques (Information Technology Infrastructure Library) 24 heures sur 24.

Nous garantissons la disponibilité et la performance sans augmentation des coûts informatiques. Vous pouvez éviter toute complexité supplémentaire et vous concentrer sur l'activité de votre entreprise grâce à nos services intégrés de gestion de la surveillance tout-en-un.

  • La flexibilité nécessaire pour prendre en charge vos outils de surveillance (tels que Zabbix) et les appareils virtuels et physiques comme outils de surveillance
  • Disponibilité commerciale et suivi des performances de votre point de vue
  • Notre personnel à temps plein assure un service haute qualité, 24-heures, 365-jours ; cadre et processus de gestion opérationnelle basés sur ITIL


Configuration du service opérationnel
Service Présentation
Surveillance de la conception des opérations Si vous utilisez des outils de surveillance tels que Zabbix open source, nous examinerons vos paramètres de surveillance et de réponse actuels. De la configuration à l'installation, la nouvelle conception sera compatible avec Zabbix.
Surveillance interne En cas d'incident, nous identifierons rapidement l'origine du problème et répondrons rapidement et avec précision. En surveillant l'état du système de l'intérieur, nous pouvons détecter les pannes que vous ne pouvez pas détecter de l'extérieur. Par exemple, de l'extérieur, il peut être difficile d'établir si une configuration redondante est en panne. Du reste, si vous disposez déjà d'un outil de surveillance vous pouvez l'utiliser conjointement avec ce service.
Surveillance externe Nous surveillons les services informatiques du point de vue de l'utilisateur via Internet. Par exemple, en surveillant un serveur de l'extérieur nous pouvons détecter s'il est en panne (bien qu'il puisse avoir l'air de fonctionner normalement de l'intérieur).
Coopération avec les outils existants Nous utiliserons d'autres outils de surveillance, tels que Zabbix, et exploiterons et gérerons plusieurs systèmes sans modifier de manière significative votre système existant.
Surveillance SNMP et des journaux Nous réalisons une surveillance par trap SNMP (Simple Network Management Protocol ou protocole simple de gestion de réseau) ainsi qu'une surveillance des journaux en utilisant le journal des applications système ou le journal des événements.
Surveillance des opérations visuelles (vérification optimale) Notre personnel effectue une surveillance visuelle et manuelle, notamment la vérification des fonctions de l'application, à l'aide d'une machine réelle ou d'un navigateur.
Surveillance des transactions (vérification de validation) Nous utilisons un outil dédié pour surveiller la transition des écrans Web et mesurer l'examen et le temps de réponse de votre application.
Assistance en cas d'incident (mesure corrective) Nous assurons la confirmation des pannes, le dépannage et d'autres services d'assistance en cas d'incidents à distance selon des procédures convenues.
Opérations de routine Nous effectuons des tâches opérationnelles régulières selon les procédures et le calendrier convenus.
Reporting Nous fournissons des rapports mensuels sur les conditions de surveillance et de fonctionnement avec des suggestions d'amélioration pour les opérations de surveillance.

Services connexes

Surveillance de la sécurité et services de diagnostic

Nos analystes professionnels exploitent et surveillent les dispositifs de sécurité afin de détecter les incidents et de réagir rapidement dans le but de réduire ainsi la charge de travail de votre service informatique.

*Ces services sont uniquement disponibles au Japon.


En savoir plus sur nos services gérés.



Ressources associées

Fiche technique

Fiche technique : gestion de la surveillance

Grâce aux services de gestion de la surveillance d'Equinix, nos professionnels à temps plein surveillent les opérations du site, dans les environnements locaux, centres de données et clouds privés, publics et hybrides, 24 heures par jour, 365 jours par an. Ce service est uniquement disponible sur commande au Japon.

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