Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

IDC : Repenser le datacentre et l'informatique à la frontière traditionnelle grâce à l'interconnexion

En matière de frontière numérique et de datacentres d'hébergement d’infrastructures, la première chose à faire pour se préparer à la transformation numérique est d'adopter une stratégie privilégiant l'interconnexion. L'adoption de solutions optimisées comme une Interconnection Oriented Architecture™ peut permettre aux entreprises de profiter de stratégies de plateforme numérique basées sur le cloud et sur l'analytique de données. Ces stratégies donnent un coup d'accélérateur à l'innovation, la vélocité et l'agilité de l'entreprise. C'est ce qu'IDC appelle la 3e plateforme : un nouveau paradigme pour l'informatique en tant que facilitateur des activités des entreprises.

Points forts

  • d'avoir une meilleure efficacité opérationnelle
  • de mieux servir les client et leur proposer de nouveaux produits et services
  • d'améliorer la prise de décision

IDC a la conviction que les approches des leaders de l'économie de transformation numérique (DX) relatives à l'utilisation de l'informatique aux frontières, au placement intelligent de datacentres, et à l'interconnexion dynamique jouent un rôle décisif dans la transformation numérique accélérée de ces leaders.

Demande de téléchargement :

Livre blanc d'IDC - Repenser le datacentre