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La transition en cours vers une infrastructure orientée cloud devrait s'accélérer après la pandémie, en fonction des stratégies adoptées. Elle permet d'accéder en temps utile à des infrastructures innovantes au profit des modèles d'e-business. Elle permet également de faire correspondre les technologies et la gouvernance opérationnelle des IT avec les résultats commerciaux.

- IDC Analysts, «Les infrastructures numériques de demain», septembre 2020



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IDC – L'avenir de l'infrastructure numérique – Proposer des services et des expériences numériques fiables toujours plus rapidement

Selon IDC, 46 % des produits et services des entreprises seront numériques ou livrés numériquement à l'horizon 2022, ce qui accentue l'importance des infrastructures pour soutenir bien plus que les applications commerciales traditionnelles. Ce rapport d'IDC examine comment l'accès à des infrastructures innovantes et solides, où que ce soit, sera impératif pour accompagner les nouveaux modèles d'e-business. IDC conseille les acheteurs lors de l'élaboration de leurs choix dans le rapport « Future of Digital Infrastructure - Ever Faster Delivery of Reliable Digital Services and Experiences » (L'avenir des infrastructures numériques : prestation de services, délivrabilité et expériences numériques toujours plus fiables et plus rapides).

L'essentiel :

Le chiffre d'affaires d'une entreprise dépend de sa réactivité, de l'évolutivité et de la solidité de l'infrastructure et d'une meilleure gestion des fournisseurs
D'ici à 2023, l'infrastructure numérique sera la plateforme sous-jacente de toute initiative d'automatisation des entreprises.
Les modèles économiques de type Software-defined d'entreprise as-a-service offrent de grandes possibilités aux DSI pour qu'ils soient plus agile et indépendants du lieu d'implantation


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