Avec l'ajout de la fourniture de fonctions de réseau virtuel (VNF) dans ses services, Equinix élargit son champ d'action en offrant un domaine supplémentaire de services managés. Sa plateforme mondiale lui permet d'accroître sa présence sur les marchés déficitaires en capitaux. Equinix contribue à réduire la friction généralement associée aux structures à la frontière et aux initiatives de cloud hybride.
- Rapport d'analyse d'IDC sur la mise en service d'Equinix Network EdgeIDC - Equinix Network Edge tire parti de SDN et de NFV pour améliorer la mise en réseau à la frontière
Les services Equinix Network Edge permettent à un client donné de choisir une zone métropolitaine, sélectionner et déployer des périphériques à la frontière et se connecter à Equinix Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™) en quelques minutes sans matériel supplémentaire. Selon un rapport d'analyste d'IDC, ces services permettent aux entreprises de gagner en simplification notamment grâce à la centralisation et la virtualisation de l'infrastructure réseau qui leur permettent de réduire les investissements tout en améliorant les performances et la souplesse. Network Edge exploite les plateformes de mise en réseau définie par logiciel (SDN) et de virtualisation de fonctions réseau (NFV) pour améliorer la mise en réseau à la frontière.
Informations clés :
Les dispositifs à la frontière numérique peuvent être connectés aux fournisseurs de services réseau et cloud dans d'autres marchés lorsque Network Edge est associé à ECX Fabric.
Les services réseau virtuel de Network Edge sont les passerelles frontière SD-WAN, les routeurs multicloud de frontière et les pare-feu de frontière distribués.
Network Edge est disponible dans les sites Equinix suivants : Silicon Valley, New York, Londres, Amsterdam et Singapour. Il sera disponible sur de nouveaux sites très prochainement.