Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Rapport Gartner : les 10 tendances majeures du secteur de la technologie en 2018

Le maillage numérique intelligent constitue une base pour les activités numériques futures et ses écosystèmes. Pour créer un avantage concurrentiel, les leaders de l'architecture d'entreprise et de l'innovation technologique doivent évaluer ces tendances majeures afin d'identifier les opportunités que leurs organisations peuvent exploiter.

  • L'intelligence artificielle (IA) ajoute de la valeur à chaque industrie dans le but de favoriser de nouveaux modèles commerciaux. L'IA permet de soutenir des initiatives clés telles que l'engagement client, la production numérique, les villes intelligentes, les voitures autonomes, la gestion des risques, la vision par ordinateur et la reconnaissance vocale.
  • À mesure que les personnes, les lieux, les processus et les « choses » se numérisent de plus en plus, ces derniers seront représentés par des jumeaux numériques. Cela permettra de fournir un terrain fertile pour de nouveaux processus commerciaux axés sur les événements ainsi que des modèles commerciaux et des écosystèmes basés sur le numérique.
  • Notre interaction avec la technologie va subir une transformation radicale au cours des cinq à 10 prochaines années. Les plateformes conversationnelles, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte proposeront des interactions plus naturelles et immersives avec le monde numérique.
  • Une entreprise numérique est centrée sur les événements, ce qui signifie qu'elle doit être intelligente et s'adapter continuellement. Les mêmes conditions s'appliquent à l'infrastructure de sécurité et de gestion des risques qui la prend en charge et qui doit se focaliser sur la lutte contre des intrus potentiels et la prédiction des événements de sécurité.

L'activité numérique brouille les limites des mondes physique et virtuel d'une manière qui transforme les conceptions commerciales, les industries, les marchés et les organisations. L'évolution continue de l'activité numérique exploite les technologies émergentes et stratégiques pour intégrer les mondes physique et numérique, et créer des modèles commerciaux entièrement nouveaux. L'avenir sera défini par des appareils intelligents qui proposent des services numériques de plus en plus ingénieux partout dans le monde. Nous appelons ce maillage de personnes, d'appareils, de contenus et de services interconnectés, le maillage numérique intelligent.

Demande de téléchargement :

Rapport Gartner : les 10 tendances majeures du secteur de la technologie en 2018 | Equinix