Ce site Web sera bientôt désactivé. Veuillez utiliser notre sélecteur de langue pour consulter nos sites Web ou visiter notre site en suisse allemand. ›

Gartner

L'Edge va bénéficier de ressources IT sophistiquées et d'un renforcement des capacités de stockage de données. Les leaders de l'architecture d'entreprise et de l'innovation technologique devront utiliser le Edge computing pour répondre aux tendances technologiques et améliorer leur résilience, leur réactivité, leur sécurité et l'expérience des utilisateurs.

- Gartner, Top 10 des tendances technologiques stratégiques pour 2020 : l'Edge optimisé, Nick Jones, David Cearley, 10 mars 2020



GARTNER

Gartner - Top 10 Strategic Technology Trends for 2020 Edge

Selon ce rapport de Gartner Research, « les nouvelles exigences des entreprises et les nouvelles capacités techniques font davantage migrer les ressources de calcul et de communication vers le Edge du réseau. Les architectures et technologies Edge sont appelées à devenir une composante essentielle des produits et services innovants ».

Informations clés du rapport de Gartner :

Adoptez le Edge computing lorsque les architectures cloud n'offrent pas une sécurité et une résilience suffisantes lors d'une défaillance du réseau. Ou lorsque vous utilisez des technologies comme la réalité virtuelle pour lesquelles la réactivité en temps réel est indispensable à l'expérience utilisateur.
Concevez de nouveaux produits et services de traitement, pour les endpoints, le near-edge et le far-edge, pour optimiser la sécurité et les performances, mais aussi maîtriser les coûts de matériel et réseau, en basculant le traitement local vers des services Edge partagés.
Orientez vos investissements vers de nouvelles applications Edge qui offrent un retour sur investissement en moins de deux ans. Votre Edge gagne ainsi en maturité et bénéficie d'outils de gestion, de surveillance et de sécurité des systèmes.


Demande de téléchargement :