Nous avons mis à jour notre déclaration de confidentialité en y incluant de nouvelles informations relatives à la collecte, l'utilisation et la protection de vos données à caractère personnel.
Veuillez prendre un moment pour consulter notre nouvelle déclaration de confidentialité ici.  

gartner

À la fin de l'année 2023, plus de 50 % de grandes entreprises auront déjà déployé au moins six cas d'utilisation de l'informatique à la frontière du réseau pour l'IoT ou des expériences immersives contre moins de 1 % en 2019.

Source: Thomas Bittman, Distinguished VP Analyst - Exploring the Edge: 12 Frontiers of Edge Computing, Gartner Research.



GARTNER 

Exploration de la frontière numérique : les 12 frontières du edge computing

Les chefs de file en matière d'infrastructure et d'exploitation (I et E) qui gèrent l'infrastructure en cloud et à la frontière devraient élaborer une stratégie pluriannuelle de cloud computing qui englobe la diversité des cas d'utilisation dont ont besoin leurs entreprises numériques. Selon un rapport d'analyste de Gartner, le paysage des cas d'utilisation du edge computing est vaste et les premiers déploiements sont hautement personnalisés.

Gartner met en avant les points clés suivants :

L'edge computing complète le cloud computing pour les cas d'utilisation commerciale numérique, résout les problèmes de latence, de bande passante, d'autonomie et de confidentialité.
Les catégories de cas d'utilisation du edge computing sont définies par les interactions commerciales numériques entre les personnes, les objets et les entreprises.
Plus de 90 % d'entreprises commencent avec un seul cas d'utilisation pour l'edge computing. Une entreprise type finit par en avoir plusieurs au fil du temps.


Demande de téléchargement :