Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Infographie PAC - Révolution industrielle numérique avec maintenance prédictive

Ce rapport est la quintessence de plus de 230 entretiens avec des figures de proue des secteurs de l'entreprise et des technologies. Il passe au crible l'impact de la transformation numérique sur les processus de maintenance et la réduction des coûts.

Points forts

  • 93 % des entreprises jugent peu efficace leurs processus de maintenance. Autrement dit, des améliorations substantielles peuvent être apportées.
  • 55 % des entreprises travaillent au moins sur des projets pilotes de maintenance prédictive ; 23 % d'autres en tirent déjà des avantages concrets.
  • 49 % des entreprises ont déjà investi dans des projets de maintenance prédictive et comptent y investir davantage au cours des deux prochaines années.

L'analyse prédictive est susceptible de révolutionner les processus de maintenance et d'impacter concrètement l'activité de l'entreprise. C'est pourquoi plus de la moitié des entreprises européennes ont déjà lancé des initiatives de maintenance prédictive.

« Révolution industrielle numérique avec maintenance prédictive », une étude européenne par le PAC (2018)

Demande de téléchargement :

Révolution industrielle numérique | Rapport d'analyse d'Equinix