
Le nombre de demandes d'accès des clients aux sites a diminué avec les restrictions de voyage, et les fournisseurs disent que de nombreux clients ne se lancent pas nécessairement dans de nouveaux projets – en particulier les nouvelles migrations et autres projets à grande échelle. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de demande. C'est d'ailleurs bien le contraire qui s'observe chez les fournisseurs d'hébergement d'infrastructures qui travaillent avec le cloud, les services gérés, les intégrateurs de systèmes, les opérateurs de réseau et les fournisseurs de contenus. Ces clients demandent de plus en plus de bande passante supplémentaire pour les datacentres et les réseaux.
– Penny Jones, directeur de recherche, 451 Research451 Research - COVID-19—Keeping the Datacenter Lights on During a Crisis
Les services numériques sont plus que jamais utilisés pour les outils de travail à distance, le streaming et les divertissements en ligne, les soins de santé, etc. Ce rapport de 451 Research traite de « l'infrastructure invisible » responsable du maintien en fonction de ces services numériques, de la façon dont les fournisseurs de datacentre s'attaquent aux pics du trafic et de leur maintien des activités en période de crise.