Oracle Cloud

La plateforme d'interconnexion d'Equinix assure des connexions privées et fluides vers Oracle Cloud dans six zones métropolitaines aux États-Unis, en Europe et dans la région APAC.Les entreprises clientes présentes dans ces datacentres Equinix IBX peuvent exploiter FastConnect d'Oracle Cloud Infrastructure qui leur donne un accès privé de haute performance à Oracle Cloud.

 

 

FastConnect_Diagram_for_print


Grâce à Equinix Cloud Exchange™ Fabric, les clients connectent directement leur infrastructure informatique d'entreprise à Oracle Cloud pour bénéficier de solutions hautes performances et d'une expérience utilisateur améliorée.Equinix Cloud Exchange™ Fabric améliore les performances, la sécurité, réduit les coûts et tire parti du cloud pour exploiter de nouvelles applications.

  • Equinix Cloud Exchange™ Fabric est optimisée pour assurer une connectivité aux services Oracle Cloud, même dans les zones métropolitaines où FastConnect d'Oracle Cloud Infrastructure n'est pas présent au niveau local
  • Accès à distance : les clients peuvent établir une connexion sécurisée à Oracle Cloud Infrastructure via des fournisseurs de services réseau disponibles sur la plateforme
  • Connexions et vitesse : connexions virtuelles via la Equinix Cloud Exchange™ Fabric


 


Avantages

 
  • Mise à disposition en temps quasi réel
  • Architecture WAN simplifiée
  • Rentable
  • Equinix Cloud Exchange™ Fabric est optimisée pour assurer une connectivité privée sur demande aux services Oracle cloud suivant : Database-as-a-Service, Database Backup-as-a-Service, Big Data-as-a-Service, Exadata-as-a-Service, Compute-as-a-Service et Storage-as-a-Service.
  • La possibilité de déplacer des applications et des charges de travail entre des environnements cloud et sur site rapidement et en toute simplicité.
  • Une connexion ultra rapide pour assurer la circulation de gros volumes de données, comme la synchronisation ou la sauvegarde de bases de données.
  • L'accès à une vingtaine de services cloud PaaS et IaaS d'Oracle, notamment les bases de données, Java, l'intégration, les outils d'analyse, le calcul et le stockage.
  • Une connexion directe à Oracle Cloud depuis votre cloud privé hébergé dans un datacentre Equinix ou depuis des installations sur site, grâce aux fournisseurs de services réseau participants.
  • Établit des sessions de peering privé avec Oracle en utilisant les mêmes méthodes que votre entreprise utiliserait avec des sessions publiques.
  • Une architecture commune entre un cloud sur site/privé et le cloud public d'Oracle.
  • Des coûts jusqu'à 10 fois moins élevés selon les volumes de données et l'architecture.
 

Disponibilité

L'infrastructure Oracle Cloud est développée à l'échelle mondiale pour assurer une connectivité directe. Elle est disponible dans les six sites Equinix suivants : Chicago, Washington/Virginie du Nord, D.C., Londres, Francfort, Amsterdam et Sydney.

La connexion à distance à Oracle Cloud est maintenant disponible via ECX Fabric dans six autres régions métropolitaines nord-américaines, notamment Atlanta, Dallas, Los Angeles, Silicon Valley, Seattle & Toronto, et dans dix autres zones métropolitaines européennes, notamment Dublin, Düsseldorf, Genève, Helsinki, Paris, Manchester, Milan, Munich, Stockholm, Helsinki et Zurich.

 

Oracle Cloud via Equinix

Oracle-Cloud-map
 

En savoir plus sur Oracle Cloud

Découvrez comment réduire considérablement vos coûts de transfert de données tout en mettant facilement au point une solution de cloud hybride.

Découvrez Oracle FastConnect

Oracle-Cloud-v3