Amazon Web Services (AWS)

La plateforme d'interconnexion d'Equinix offre un accès mondial à AWS Direct Connect dans 27 marchés majeurs. Le service AWS Direct Connect contourne l'Internet public et assure la connectivité privée et l'intégration complète entre les services cloud et les applications commerciales.

Le service AWS Direct Connect et la plateforme d'interconnexion d'Equinix forment une combinaison idéale qui permet aux architectures de cloud hybride d'améliorer les performances du réseau, réduire les coûts d'exploitation et accroître la sécurité.

AWS Direct Connect et Interconnexion d'Equinix

Platform_EQ_AWS-Update-diagram-01_0427

Proposé sur Platform Equinix, le service AWS Direct Connect offre des avantages inégalés pour les infrastructures cloud, vous permettant d'organiser vos applications et vos données commerciales à plusieurs endroits et d'améliorer les performances, l'évolutivité et la sécurité.

Renforcer la valeur ajoutée pour les clients ADW

Les applications et les charges de travail sensibles aux temps de latence nécessitent des performances prévisibles et une expérience utilisateur cohérente et de haute qualité.

Le déploiement d'une Interconnection Oriented Architecture™ (IOA™) sur Platform Equinix s'appuie sur AWS Direct Connect pour offrir les avantages suivants :

  • Une expérience utilisateur et des performances prévisibles grâce à des interconnexions directes et dédiées, à faible latence et à bande passante élevée vers AWS
  • Une conformité accrue grâce à une connexion privée à AWS et à la conservation des données à l'échelle locale, sans passer par l'Internet public
  • Une compatibilité cloud hybride qui permet aux entreprises de maintenir des cloud privés et de gérer les données sensibles au sein des datacentres sécurisés d'Equinix, tout en bénéficiant de la proximité avec AWS et de ses avantages en termes de flexibilité, d'évolutivité et de réduction des coûts

Des connexions dédiées pour des connexions hébergées

Equinix est heureux d'être partenaire au lancement du nouveau Programme prestataires de service d'AWS Direct Connect destiné à offrir les connexions hébergées AWS Direct Connect de 1, 2, 5, et 10 Gbps récemment annoncées. Ces connexions permettront à nos clients de bénéficier d'interconnexions virtuelles haut-débit avec AWS dans tous les marchés où Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™) d'Equinix est présent dans le monde entier.

Modèle de connexions dédiées - Dans ce modèle, un port Ethernet physique de 1 Gbps ou 10 Gbps est dédié à une organisation. Chaque connexion dédiée prend en charge jusqu'à 50 interfaces virtuelles (VIF) pour une meilleure adaptabilité de la connexion via un seul port physique.

Modèle de connexion hébergée - Avec cette approche, un partenaire AWS Direct Connect est capable d'automatiser programmatiquement la connexion réseau entre l'environnement sur site d'une entreprise, comme Equinix, et son environnement AWS Virtual Private Cloud (VPC). Gérer des capacités pour les environnements et les charges de travail AWS est aussi simple que d'ajouter ou supprimer des connexions hébergées à la demande. Chaque connexion hébergée prend en charge une seule VIF et vous pouvez obtenir plusieurs VIF en acquérant plusieurs connexions hébergées.

Les entreprises qui cherchent à déplacer des charges de travail nécessitant des connexions haut débit avec une latence plus faible peuvent compter sur Direct Connect pour :

  • Bases de données (exemple : Oracle, Microsoft SQL, etc.) en tirant parti des outils AWS
  • Migration des applications VMware et SAP sur site (exemple : HANA) vers AWS 
  • Architecture hybride/multi-cloud pour les applications critiques, notamment celles basées sur VMware et SAP
  • Environnements de continuité des opérations et de reprise après sinistre

AWS a récemment annoncé qu'un troisième modèle, Hosted Virtual Interfaces, n'est plus pris en charge par AWS pour les nouveaux partenaires Direct Connect.

La plus importante couverture du marché

Les services AWS Direct Connect sont actuellement proposés dans des datacentres Equinix International Business Exchange™ (IBX®) à Amsterdam, Chicago, Dallas, Francfort, Londres (UE de l'Ouest – Irlande et UE de l'Ouest – Londres), Los Angeles, Munich, Osaka, Sao Paulo, Seattle, Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Hong Kong, Washington DC/Virginie du Nord, Dubai, Helsinki, Madrid, Manchester, Paris, Varsovie, Stockholm, Miami, Rio de Janeiro, GovCloud — couvrant ainsi plus de marchés qu'aucun autre fournisseur de datacentres.

Direct Connect pour AWS GovCloud est disponible sous forme de connexion dédiée dans Equinix SV5, San José. Les clients d’Equinix situés dans des sites dotés de la fonctionnalité globale ECXF peuvent activer les connexions hébergées Direct Connect pour GovCloud en exploitant le réseau mondial Equinix ou en conjonction avec le service réseau AWS Gateway. Veuillez consulter le Centre de documentation ECXF pour plus de détails et les meilleures pratiques inhérentes à Direct Connect pour GovCloud. Veuillez noter que la connectivité privée directe ITAR (Réglementation américaine sur le trafic d'armes au niveau international) via AWS Direct Connect n'est possible que via SV5.

newmapimage 10-7-19