Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

May 1, 2017

Equinix Completes Acquisition of 29 Data Centers from Verizon

REDWOOD CITY, Californie, 1er mai 2017 /PRNewswire/ -- Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), l'entreprise mondiale d'interconnexion et de datacentres a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 29 datacentres auprès de Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ). La transaction de 3,6 milliards de dollars en espèce, comprend plus de 1  000clients, dont plus de 600 nouveaux, et environ 3 millions de pieds carrés (279 000 mètres carrés) d'espace d'hébergement d'infrastructures, ce qui renforce la capacité d'Equinix à aider les entreprises à faire pousser leurs opérations informatiques à la frontière numérique, en assurant l'interconnexion des personnes, des emplacements, des cloud et des données.

L'acquisition de ces sites stratégiques élargit davantage les capacités d'Equinix, en renforçant la densité des interconnexions sur sa plateforme mondiale Equinix, en accélérant les relations commerciales dans les secteurs gouvernementaux et énergétiques et en soutenant son offre auprès des entreprises. Cela signe en outre l'arrivée de trois nouveaux marchés (Bogotá, Culpeper et Houston) et fournit non seulement des capacités supplémentaires, mais également des opportunités de développement sur des marchés où Equinix est déjà présent : Atlanta, Denver, Miami, New York, São Paulo, Seattle et la Silicon Valley.

Répartis dans 15 villes aux États-Unis et en Amérique latine, les nouveaux sites portent la présence mondiale d'Equinix à plus de 175 datacentres International Business Exchange™ (IBX®) sur 44 marchés et environ 17 millions de pieds carrés (557 000 mètres carrés) d'espace.

• Steve Smith, PDG d'Equinix

« La transition technologique vers le numérique a drastiquement transformé la société et l'économie mondiale. Les entreprises ont donc tout intérêt à repenser leurs infrastructures informatiques pour pouvoir prospérer dans ce nouvel environnement. Elles passent donc d'une infrastructure centralisée traditionnelle à un modèle distribué qui permet aux clients, aux partenaires et aux employés de conserver les données qu'ils utilisent à proximité. Grâce à l'incroyable expansion de la présence mondiale d'Equinix, notre plateforme est encore plus précieuse pour les entreprises qui tirent parti de ce nouveau modèle d'interconnexion qui redessine les contours du monde numérique. »

• Karl Strohmeyer, président d'Equinix Amérique

« En développant nos activités de manière significative dans de nouvelles régions américaines, nous venons de franchir une étape importante dans le développement d'Equinix. L'économie de l'ensemble du continent américain continue de prospérer et nos 29 nouveaux datacentres permettent d'élargir considérablement notre capacité d'interconnexion à l'échelle mondiale grâce à nos écosystèmes. Je suis tout particulièrement ravi d'accueillir plus de 250 nouveaux employés et des centaines de nouveaux clients au sein de la grande famille Equinix. »

• Parmi les plus de 1 000 clients des 29 datacentres acquis, plus de 600 sont des clients nouveaux pour Equinix, y compris des sociétés Fortune 1000 et des entités fédérales et locales. Verizon sera un client sensiblement plus important après la clôture de la transaction et restera un partenaire clé d'Equinix.
  • Le NAP des Amériques (« NOTA ») à Miami (MI1) est un point d'interconnexion clé qui servira de centre stratégique et de passerelle pour les déploiements des clients Equinix desservant l'Amérique latine. En tant que quatrième plus grand point d'échange Internet aux États-Unis, il héberge les points de terminaison de 15 systèmes de câbles sous-marins et plus de 120 réseaux mondiaux interconnectés à environ 150 pays. Combiné avec les centres de données nouvellement acquis à Bogotá et São Paulo, et la présence importante d'Equinix au Brésil, M1 positionnera stratégiquement Equinix sur le marché marché latino-américain en pleine croissance.
  • Les sites de Culpeper, en Virginie (CU1, CU2, CU3 et CU4) forment l'un des campus de datacentres les plus sécurisés et technologiquement sophistiqués de l'Est des États-Unis. Conçus pour répondre aux normes gouvernementales les plus strictes, ces datacentres IBX accélèrent les relations d'Equinix dans le secteur public et renforcent sa position en tant que plateforme de choix pour les prestataires de services gouvernementaux.
  • À compter d'aujourd'hui, environ 250 employés de Verizon s'occupant majoritairement de l'exploitation des 29 datacentres acquis seront intégrés aux effectifs d'Equinix.
  • À partir du 1er trimestre 2017, 83 % des revenus récurrents d'Equinix proviennent de clients opérant dans plusieurs marchés métropolitains, dont beaucoup cherchent à atteindre les personnes, cloud et données à la pointe de la technologie en choisissant les datacentres IBX d'Equinix. Grâce à l'acquisition de 29 nouveaux datacentres et de leurs clients respectifs et aux possibilités accrues d'interconnexion et d'expansion que cela représente, Equinix renforce son leadership sur le marché mondial et crée de nouvelles opportunités pour développer les écosystèmes d'affaires partout dans le monde.
  • En mars, Equinix et Verizon ont annoncé la signature d'un accord selon lequel Verizon revendra exclusivement les services d'hébergement et d'interconnexion d'Equinix au niveau mondial. Cet accord permet à Verizon de jumeler les services d'Equinix aux siens dans les domaines de la sécurité, du réseau et des communications avancées afin de permettre aux entreprises de créer des solutions de cloud hybride et d'accéder rapidement à un environnement multi-cloud. [communiqué de presse]
  • Les 29 nouveaux datacentres IBX sont situés dans 15 zones métropolitaines. Equinix prévoit d'attacher les nouveaux sites aux datacentres IBX existants au moyen de produits d'interconnexion leaders de l'industrie, augmentant ainsi la valeur de l'écosystème central d'Equinx pour les clients des sites nouvellement acquis. Les nouveaux sites sont les suivants :

États-Unis :

Bogotá

BOG1 (Bogotá NAP)

BG1

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les plus grandes entreprises internationales à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde. Dans 44 marchés sur cinq continents, Equinix se trouve là où les entreprises se réunissent pour créer de nouvelles opportunités et stimuler leur stratégie métier, informatique et cloud. www.equinix.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes : par conséquent, il est possible que les résultats obtenus diffèrent substantiellement de ceux avancés dans ces déclarations prospectives, notamment les déclarations concernant l'acquisition de 29 datacentres de Verizon et les bénéfices escomptés à la suite de l'acquisition. Les facteurs pouvant engendrer de telles différences comprennent, sans s'y limiter : les frais ou difficultés imprévus liés à l'intégration à Equinix de sociétés ou de datacentres acquis ou sur le point de l'être, y compris les datacentres que nous pourrions acquérir auprès de Verizon ; les défis inhérents à l'acquisition, à l'exploitation et à la construction de centres IBX ainsi qu'au développement, au déploiement et à la diffusion des services Equinix ; l'incapacité à recevoir des revenus importants de la part des clients dans les datacentres récemment construits ou acquis ; l'incapacité à respecter les modalités de financement envisagées ponctuellement ; la concurrence de rivaux existants et nouveaux ; la capacité à générer des flux de trésorerie suffisants ou, à défaut, à obtenir des fonds pour rembourser des dettes nouvelles ou en souffrance ; la perte ou la baisse d'activité de nos clients principaux ; et d'autres risques décrits ponctuellement dans les documents déposés par Equinix auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Veuillez notamment consulter les rapports trimestriels et annuels d'Equinix récemment déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission », dont Equinix peut vous fournir des exemplaires sur demande. Equinix n'est en aucun cas tenu de mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Equinix et IBX sont des marques déposées d'Equinix, Inc.
International Business Exchange est une marque d'Equinix, Inc.

Contact média : David Fonkalsrud, +1 (650) 598-6240, dfonkalsrud@equinix.com ; Relations avec les investisseurs : Katrina Rymill, +1 (650) 598-6583, krymill@equinix.com ou Paul Thomas, +1 (650) 598-6442, pthomas@equinix.com

Service des ventes : +33.1.8488.8123