3 novembre 2015

Equinix finalise l'offre publique d'achat de Bit-isle

La société fusionnée devient le quatrième plus important exploitant de datacentres au Japon

REDWOOD CITY, Californie et TOKYO, le 3 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), l'entreprise mondiale de services d'interconnexion et de datacentre, par l'intermédiaire de sa filiale japonaise, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé une offre publique d'achat et ainsi fait l'acquisition d'environ 97 % du capital (y compris les stock options) de Bit-isle, Inc. Equinix commencera à établir des états financiers à compter du 2 novembre et fera l'acquisition du reste des parts de Bit-isle d'ici la fin de l'année 2015.

En améliorant la position concurrentielle d'Equinix au Japon, l'acquisition de Bit-isle renforce encore davantage la position d'Equinix en Asie-Pacifique (région qui enregistre la plus forte croissance), tout en répondant à la demande croissante des entreprises japonaises en matière de services d'interconnexion. Equinix se dote de cinq datacentres à Tokyo et d'un à Osaka, tout proche des datacentres Equinix International Business Exchange (IBX®) implantés au Japon, créant ainsi des environnements s'apparentant à de véritables campus, adaptés aux besoins d'expansion future des clients. Avec l'acquisition de six installations Bit-isle, Platform Equinix™ compte maintenant 111 datacentres dans 33 marchés à travers le monde.

• Annoncée au départ le 8 septembre 2015, l'acquisition de Bit-isle accroît l'évolutivité d'Equinix et propulse la société à la quatrième place des exploitants de datacentres au Japon(1).  Une fois la construction du datacentre TY5 à Tokyo terminée dans le courant du 1er trimestre 2016, Equinix totalisera 10 datacentres à Tokyo et deux à Osaka.
  • Le Japon est l'un des plus grands marchés mondiaux pour l'hébergement d'infrastructures et Equinix Japon présente la plus large répartition de recettes liées à l'interconnexion de la société dans la zone Asie-Pacifique. Dans une récente enquête mondiale menée auprès de plus de 1 000 décideurs informatiques2 de 14 pays, y compris le Japon, la priorité absolue pour près de la moitié des personnes interrogées est d'augmenter les recettes, et l'interconnexion était au cœur de toutes les stratégies clés permettant d'atteindre cet objectif. En outre, parmi les entreprises déployant déjà des stratégies d'interconnexion, plus d'un tiers dégage une valeur totale supérieure à 10 millions de dollars grâce aux nouvelles opportunités de chiffre d'affaires et à la réduction des coûts.
  • Selon Bloomberg, quatre des cinq économies les plus dynamiques au monde se trouvent dans la zone Asie-Pacifique3. Alors que la région continue de prospérer, il sera de plus en plus important pour les entreprises d'être en mesure d'adapter leurs besoins en matière de TI afin de répondre à la demande et de pénétrer de nouveaux marchés. L'acquisition de Bit-isle va faire passer Platform Equinix de 21 à 27 datacentres dans la zone Asie-Pacifique, y compris en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Indonésie, au Japon et à Singapour, avec dorénavant une présence sur 33 marchés à travers le monde.
  • Bit-isle vient ajouter de l'espace de datacentre à proximité des sites à forte densité d'opérateurs d'Equinix, dont la société peut tirer parti pour continuer à développer sa plateforme d'interconnexions mondiale. Les datacentres acquis peuvent être rattachés à des datacentres IBX Equinix existants afin de proposer une connectivité sur site aux opérateurs, fournisseurs de services cloud, écosystèmes métiers et autres entreprises, au sein d'un réseau métropolitain.
  • Avant cette acquisition, plus de 1 300 clients bénéficiaient déjà des services d'Equinix enAsie-Pacifique, dont plus de 350 réseaux et plus de 390 fournisseurs de services cloud et informatiques. Bit-isle vient completer la clientèle de fournisseurs de services cloud et réseau d'Equinix en apportant des entreprises et des intégrateurs de systèmes japonais, dont certains comptent parmi les plus importants du Japon, tout en offrant une expertise locale forte pour mieux aider Equinix à prospérer au Japon.

• Steve Smith, président et CEO, Equinix :
    « Cela fait plusieurs années qu'Equinix analyse comment accélérer son leadership sur ce marché. Les installations de Bit-Isle sont proches de nos sites à forte densité d'opérateurs dans le centre-ville de Tokyo, ce qui nous donne de la capacité prête à l'emploi et nous offre la possibilité de faire évoluer Platform Equinix dans ce marché mondial important, bien que de plus en plus restreint. »

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les plus grandes entreprises internationales à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde. Dans 33 marchés sur cinq continents, Equinix se trouve là où les entreprises se réunissent pour créer de nouvelles opportunités et stimuler leur stratégie métier, informatique et cloud. www.equinix.com.

This press release contains forward-looking statements which are based on current expectations, forecasts and assumptions that involve risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations discussed in such forward-looking statements, including statements related to the acquisition of Bit-isle, the expected benefits from the acquisition and the expected timing for closing the acquisition.  Factors that might cause such differences include, but are not limited to, the occurrence of any event, change or other circumstance that would compromise our ability to complete the acquisition of Bit-isle within the expected timeframe or at all; unanticipated costs or difficulties relating to the integration of companies we have acquired or will acquire into Equinix, including Bit-isle; the challenges of acquiring, operating and constructing IBX centers and developing, deploying and delivering Equinix services; a failure to receive significant revenue from customers in recently built out or acquired data centers; failure to complete any financing arrangements contemplated from time to time; competition from existing and new competitors; the ability to generate sufficient cash flow or otherwise obtain funds to repay new or outstanding indebtedness; the loss or decline in business from our key customers; and other risks described from time to time in Equinix's filings with the Securities and Exchange Commission. In particular, see Equinix's recent quarterly and annual reports filed with the Securities and Exchange Commission, copies of which are available upon request from Equinix. Equinix does not assume any obligation to update the forward-looking information contained in this press release.

Equinix et IBX sont des marques déposées d'Equinix, Inc.
International Business Exchange est une marque d'Equinix, Inc.

1 Source : Fuji Chimera Research Institute
2 Source : Global Study Finds Number of Interconnected Enterprises to Double by 2017 (Une étude mondiale montre que le nombre d'entreprises interconnectées devrait doubler d'ici 2017) http://www.equinix.com/newsroom/press-releases/pr/?prId=123408
3 Source : Bloomberg : The 20 Fastest-Growing Economies This Year (2015) (Les 20 économies enregistrant la plus forte croissance cette année) http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-25/the-20-fastest-growing-economies-this-year

Media, Lorraine Little-Bigelow (Asia), + (852) 2970 7742, llittlebigelow@ap.equinix.com, or Liam Rose (Americas), +1 (650) 598-6590, lrose@equinix.com, or Investor Relations, Katrina Rymill, +1 (650) 598-6583, krymill@equinix.com, or Paul Thomas, +1 (650) 598-6442, pthomas@equinix.com, all of Equinix