L'INDICE MONDIAL DE L'INTERCONNEXION

Un nouveau référentiel mondial pour l'économie numérique

L’indice mondial de l'interconnexion, publié par Equinix, est un nouveau référentiel mondial qui permet de suivre, mesurer et faire des projections sur la croissance de la bande passante d'interconnexion*.

Obtenir l'Indice

La croissance de la bande passante d'interconnexion est prévue de dépasser l'Internet public d'ici 2020

Les échanges de données privées entre les entreprises devraient croitre près de 2 fois plus rapidement (avec une multiplication par 6 du volume de données) par rapport au trafic IP mondial.

Les États-Unis devraient connaitre une croissance de 40% chaque année pour atteindre plus de 1.800 TBps de capacité intégrée d'ici 2020, une contribution de plus d'un tiers (36%) à la bande passante dédiée à l'interconnexion dans le monde.

L'Amérique latine devrait voir sa capacité progresser de 62 % par an pour atteindre plus de 620 Tbps d'ici 2020, participant ainsi à 13 % de la bande passante destinée aux interconnexions à l'échelle mondiale.

L'Europe devrait voir sa capacité progresser de 44% par an pour atteindre les 1,450+ Tbps d'ici 2020, participant ainsi à plus d'un quart (29%) de la bande passante destinée aux interconnexions à l'échelle mondiale.

L’Asie Pacifique devrait connaitre une croissance de 46% par an pour atteindre plus de 1.120 TBps de capacité intégrée, une contribution de près d'un quart (22%) à la bande passante dédiée à l'interconnexion dans le monde.

*La bande passante d'interconnexion est définie comme la capacité totale fournie pour permettre l'échange privé et direct du trafic avec un ensemble varié de contreparties et de fournisseurs situés à des points d'échange informatiques distribués.

L'ÉCONOMIE DIGITALE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE

L'indice d’interconnexion mondial se concentre sur un composant crucial de l'économie digitale : l’interconnexion. Les possibilités d'interconnexion fiable et solide à travers les écosystèmes semblables à ceux décrits par l'Indice seront de plus en plus importants pour que les entreprises puissent adopter de nouvelles stratégies dans une optique de croissance mondiale et d'opportunité.

-Munu Gandhi, Vice-président, Services d'infrastructure centrale, Aon

Le numérique est en train de transformer tous les secteurs industriels majeurs

L'interconnexion s'impose comme la meilleure solution pour adapter la transformation des entreprises numériques : elle connaît une progression dans tous les grands secteurs d'activité.

Obtenir l'Indice

gii-whitepaper-cover

Avez-vous des questions concernant l'Index ?

Vous pouvez contacter un expert et en apprendre plus sur ce moteur clé de la performance dans l'économie numérique.

Index d'interconnexion mondiale - Perspectives sur l'économie numérique | Equinix