gartner


Le terme GARTNER est à la fois une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et à l'échelle internationale. Il est utilisé ici avec autorisation préalable.Tous droits réservés

A l'horizon 2022, plus de 50 % des données générées par l’entreprise seront créées et traitées en dehors du datacentre ou du cloud.

Gartner, La frontière enrichit le cloud, Bob Gill & David Smith, 14 septembre 2018



RAPPORT GARTNER

La frontière enrichit le cloud

L'Edge Computing fournit le complément décentralisé au cloud et aux datacentres hyperscales existants. Pour optimiser le potentiel des applications et l'expérience utilisateur, les architectes d'entreprise et les leaders de l'innovation technologique doivent planifier des solutions informatiques distribuées.Ce que vous devez savoir :

L'utilisation combinée du cloud computing et du egde computing sera bénéfique aux entreprises.
L'informatique à la frontière sera utile partout dans une architecture informatique distribuée.
Les analyses doivent être plus proches de la frontière pour permettre un retour d'information en temps quasi réel, une optimisation des processus métier et pour éviter l'impact de la latence et d'une bande passante insuffisante.
Les objectifs informatiques et OT des entreprises ont des objectifs contradictoires par rapport aux architectures et investissements existants. Par conséquent, les entreprises doivent planifier l'alignement IT/OT en matière d'architecture, de gouvernance. La spécification et l'acquisition d'infrastructures doivent aussi être planifiées.

Demande de téléchargement :

Gartner - La frontière enrichit le cloud | Equinix