Datacentres de Montréal

Pourquoi choisir le datacentre de Montréal ?

Notre datacentre International Business Exchange® (IBX®) de Montréal donne accès à de robustes écosystèmes au Canada, avec des connexions aux secteurs de la vente au détail, du cloud et de la technologie. Les clients peuvent participer à un riche écosystème métier grâce à des connexions à faible temps de latence vers NYC et Toronto et se connecter directement à de nombreux fournisseurs de services cloud et réseau.

Certifications et normes

Nos datacentres sont certifiés conformes à des normes strictes en matière d'environnement et de gestion énergétique.

Consultez notre page Certifications pour obtenir une liste des certifications propres aux datacentres.

Interconnexion réseau mondiale avec Platform Equinix®

Hub de premier rang

Notre datacentre de Montréal se trouve à proximité de 80 % des entreprises canadiennes et à seulement 600 km de New York. Montréal est idéalement positionné pour répondre à la demande des entreprises au Canada.

Des connexions directes

Connectez-vous directement avec des fournisseurs de services cloud comme AWS, Google, IBM et Microsoft via un hub d'échange majeur de trafic Internet et de réseau.

Hub business

Montréal est devenue le deuxième plus grand centre de peering du Canada et commence à s'imposer en tant que hub cloud. Bénéficiez d'une connexion à faible temps de latence avec NYC et Toronto (de l'ordre de 7,2 ms).

Accéder aux écosystèmes extrêmement dynamiques

Connectez-vous aux communautés au sein d'Equinix qui accélèrent et amplifient la création de valeur interne pour votre entreprise, y compris les entreprises financières, les services de contenu et de médias numériques, les réseaux mondiaux et les fournisseurs de services cloud.

Partenaires de confiance