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Politique mondiale d'approvisionnement et d'achats d'Equinix


Chez Equinix, nous accordons de l'importance à toutes nos relations avec les fournisseurs et c'est un élément important de la manière dont nous menons nos affaires. Grâce à votre contribution en tant que fournisseur, nos IBX sont gérés de manière optimale pour offrir le meilleur service à nos clients.

Nous nous sommes imposés des processus normalisés et utilisons la plate-forme COUPA comme outil le mieux adapté à nos processus. Pour une relation efficace et fructueuse entre nous et nos fournisseurs, la gestion de nos appels d'offres, de nos bons de commande, des factures et des catalogues s'effectue dans le cadre d'une solution digitale unique.

Accéder au portail




Avantages du processus S2P et de Coupa

  • Processus commun pour la gestion des opérations de sourcing et d'établissement des contrats
  • Amélioration du référencement et de la mise à jour des informations existantes
  • Affichage centralisé de tous les bons de commande en ligne
  • Soumettez vos factures directement pour réduire les erreurs et accélérer les délais de paiement
  • Suivi de l’avancement du paiement des factures
  • Création et facturation à partir d’un bon de commande et soumission en un seul clic
  • Interagissez avec les équipes fonctionnelles internes, en particulier les celles de la comptabilité fournisseurs



Premiers pas avec Equinix

Devenir un fournisseur d'Equinix

Visiter le COUPA Success Portal (CSP)


Code de conduite des partenaires commerciaux



Conditions générales pour les fournisseurs d'Equinix

Les conditions générales d'Equinix s'appliquent à toutes nos commandes, sauf accord écrit spécifique entre Equinix et le partenaire fournisseur. Les conditions pertinentes et spécifiques à chaque pays peuvent être téléchargées ici.

 



FAQ

Développer tout

Cette passerelle digitale sécurisée permet au partenaire fournisseur d'Equinix et à Equinix de consulter et échanger des mises à jour de statut par voie électronique. En tant que fournisseur d'Equinix, ce portail en ligne prend en charge les processus de commande et de facturation. Ce portail de source-to-pay communément appelé « CSP » est géré par Coupa, un partenaire d'Equinix.

Le Portail fournisseur permet aux deux parties de mieux soutenir leurs processus de Back-Office respectifs de manière plus efficace. Cette solution prend en charge le parcours et la transformation numériques d’Equinix.

L’inscription du fournisseur est requise avant l’inscription sur le CSP. Pour devenir fournisseur agréé d'Equinix, les entreprises doivent fournir toutes les informations et certifications exigées, et adhérer à notre code de conduite applicable à nos partenaires. Ce processus de recueil et d'analyse d'informations est nécessaire pour devenir un fournisseur agrée d'Equinix. Pour des raisons de sécurité, la validation du référencement d'un fournisseur suit un processus distinct. Un lien de suivi du CSP est envoyé aux fournisseurs d'Equinix validés.

L'acceptation des conditions générales du CSP est nécessaire pour utiliser cette solution hébergée. Celles-ci sont différentes des conditions générales standard d'Equinix qui encadrent la fourniture de biens et services chez Equinix.

La procédure d'enregistrement prend moins de 10 minutes.

Le CSP permet aux partenaires fournisseurs de négocier par voie électronique avec Equinix. Il présente les avantages suivants :

  • Accès immédiat aux bons de commande Equinix pour les récupérer;
  • Accès à un accusé de réception des commandes ;
  • Pour les fournisseurs, gestion en libre service du téléchargement et des mises à jour des produits, services et catalogues de prix ;
  • Possibilité de changer le bon de commande Equinix en une facture fournisseur (PO Flip) ;
  • Soumission et gestion des factures, reçus et de l'état des paiements.

Le CSP permet d'améliorer l'efficacité du back-office d'Equinix en ce qui concerne les délais de réception, de traitement et de paiement. Pour les fournisseurs d'Equinix, l'un des principaux avantages de ce portail est d'accéder en temps réel aux statuts du processus. Ils n'ont plus à envoyer des e-mails, ni attendre la réponse pour connaître le statut du traitement de ses factures.

Un lien est envoyé aux fournisseurs agréés d'Equinix sur demande.

Oui. Vous pouvez mettre à jour votre profil public dans le CSP (visible par la communauté Coupa). En revanche, cela ne met pas à jour les données que nous avons dans nos archives. Les informations sur votre entité juridique que vous fournissez dans le CSP aident à établir des factures conformes et soumises de manière automatisée.

Veuillez contacter la comptabilité fournisseurs en local si, pour une raison quelconque, vous devez apporter une modification au profil ou aux informations de votre entreprise, y compris un changement de la dénomination légale.

AMÉRIQUE – askapamer@equinix.com

Zone APAC - askapapac@equinix.com

Zone EMEA - askapemea@equinix.com

Les fournisseurs d’Equinix peuvent disposer de plusieurs comptes sur le portail fournisseur si leur structure organisationnelle le requiert. Equinix recommande que le partenaire fournisseur centralise la gestion de chacun de ses comptes au sein de la même instance CSP. Le portail permet une gestion de plusieurs comptes permettant à différentes entités juridiques d'un fournisseur d’être gérées de manière centralisée ou locale.

Equinix oblige les utilisateurs à s’inscrire avec l’adresse e-mail de compte d’entreprise/organisation. La solution Portail fournisseur prend en charge l’accès à partir de plusieurs périphériques et emplacements.

Le CSP permet au fournisseur d'inscrire des contacts/individus fonctionnels prenant en charge différents éléments du processus. Par exemple, le traitement des bons de commande, l’accusé de réception des bons de commande, la gestion de la facture, etc. Le fournisseur devra désigner un propriétaire de compte principal pour assurer la gestion en interne. Si vous n'êtes pas la personne indiquée pour gérer le compte, veuillez en informer votre contact chez Equinix et nous indiquer qui doit être l'administrateur approprié du compte.

Le CSP est disponible dans plusieurs langues. Le changement de langue peut se faire au bas de la page. Ce changement ne s'applique pas aux informations sur les transactions Equinix, mais uniquement aux libellés à l’écran.

Installez-vous et profitez des avantages de la numérisation. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Consultez notre guide sur la procédure de soumission d’une facture à l’aide du portail COUPA.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte CSP ou un accès au CSP pour répondre aux demandes d'achats et appels d'offres. Vous pouvez accéder à un événement directement à partir de votre invitation aux demandes d'achats et appels d'offres envoyée par e-mail.