Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Équipe de direction régionale : EMEA

Présentation

Eric Schwartz

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Eric Schwartz a rejoint Equinix en 2006. Depuis lors, il a occupé divers postes de direction au sein de la société.L'expansion d'Equinix en Europe, notamment l'acquisition d'IX Europe en 2007 et de TelecityGroup en 2016 ainsi que l'intégration en cours des activités européennes d'Equinix dans ses activités mondiales, s'est faite sous sa direction.Eric pilote la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en sa qualité de président d'Equinix de la région EMEA.

Avant de rejoindre Equinix, Eric avait été Vice-président chargé des communications IP chez BellSouth où il avait notamment mené à bien le développement et la mise en œuvre de technologies de pointe, y compris celles relatives à la voix par le protocole de l'Internet (VoIP).Avant BellSouth, il occupait le poste de Vice-président exécutif de Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta.Eric a également travaillé chez McKinsey & Co. où il a conseiller des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie sur des questions stratégiques.

Sur le plan académique, Eric est titulaire d'un MBA obtenu à la Harvard Business School, d'un BS en génie électrique et d'un BA en économie tous obtenus à l’Université de Stanford où il a également été chercheur Terman.Il a été lauréat du prix Leader du Secteur de l’Année aux DataCloud Awards en 2015.

Eugene Bergen Henegouwen

Eugene Bergen Henegouwen

Vice-président général des ventes, EMEA

Eugene Bergen Henegouwen a rejoint Equinix en 2012 en tant que vice-président des ventes pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Auparavant, Eugene était Vice-président exécutif et Directeur général de Syniverse pour la région EMEA. Syniverse est une multinationale de premier plan dans le secteur des technologies mobiles.Il a occupé des postes de direction au sein des sociétés de haute technologie aux États-Unis et aux Pays-Bas, notamment en tant que PDG d’IMC à Boston et AVIO Digital Inc. basé à Redwood City.Il a également travaillé chez Philips Business Electronics et Philips Telecommunications and Data Systems où il a occupé des postes de direction.

Eugene est titulaire d'une maîtrise et d'une licence en génie électrique obtenues à l'Université de technologie de Delft aux Pays-Bas.Il siège aussi au Conseil d'administration de Ultimaker, une société de premier plan dans le domaine de la micro-impression 3D.

Donald Badoux

Donald Badoux

Directeur général pour l'Allemagne et la Suisse

Donald Badoux a rejoint Equinix en janvier 2014 en tant que Directeur général pour l'Allemagne. Il a depuis renforcé la position d’Equinix en Allemagne en acquérant et en agrandissant de nouveaux datacentres, et surtout en menant à bien le premier projet de construction d'un IBX d'Equinix Allemagne à Francfort – FR6. Cette croissance continue est gage de disponibilité et de fiabilité des services cloud pour le marché du cloud allemand, un marché émergent et en plein essor qui a toujours revêtu une grande importance pour Donald.Le développement d'approches pour exploiter de nouveaux marchés comme celui de l'industrie automobile fait partie de ses responsabilités de Directeur général.

Avant de rejoindre Equinix, Donald était Directeur général de l’activité datacentre et hébergement des infrastructures chez Savvis où il a créé l’activité Services managés et cloud en Allemagne.Dans ce rôle, il a mis en place une nouvelle stratégie en matière d’organisation, d’infrastructure et de commercialisation et a augmenté le portefeuille client de l'entreprise.

Donald a, au niveau européen, occupé divers postes de direction dans les secteurs de l'informatique et des télécommunications.Il a notamment occupé les postes de responsable pays pour euNetworks aux Pays-Bas et de Vice-président de Verizon Business Northern Europe où il a dirigé les activités commerciales et marketing dans huit pays européens.

Donald est titulaire d'une licence en télécommunications de l'Université technique d'Utrecht.

Roger Semprini

Roger Semprini

Directeur général, Suisse

Roger Semprini a rejoint Equinix en 2016 en qualité de Directeur général pour la Suisse. Avant Equinix, Roger avait occupé les postes de Vice-président directeur chargé des comptes stratégiques, de Vice-président directeur des ventes et du marketing chez Swisscom IT Services AG où il a également été membre du Comité de direction.

Avant de rejoindre Swisscom, il a été Vice-président directeur et membre directeur du Comité de direction de Fujitsu chargé de la région des Alpes (Autriche / Suisse) et de l'Europe de l'Est et avec 17 filiales nationales et 1 400 employés sous sa responsabilité.Dans le même temps, il a été Président du Conseil de surveillance de Fujitsu Technology Solutions AG en Suisse qu'il a créé et où il a assuré la direction générale de 1999 à 2008.

Roger compte plus de 20 ans d’expérience en matière de développement et de gestion au sein d’organisations de TIC locales et internationales où il a mené à bien l’externalisation des processus informatiques et métiers (ITO & BPO). Il a joué un rôle essentiel dans le développement de l’industrie suisse des TIC.

Roger est diplômé de la Zurich Business School en 1984 et titulaire d'un M-MBA du MIT Sloan à Boston.

Regis_Castagne

Régis Castagné

Directeur général pour l'Europe du Sud

Régis officie comme Directeur général d'Equinix France depuis 2014. Régis a joué un rôle déterminant dans le développement des activités en France. De plus, après le rachat de TelecityGroup, il beaucoup travaillé à l'intégration des activités de Telecity France et Telecity Italie dans Equinix.En 2018, il a été nommé Directeur général pour l'Europe du Sud en charge de la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal après l'acquisition des activités d'Itconic et de Cloudmas en Espagne et au Portugal.Sa responsabilité en tant que Directeur général pour l'Europe du Sud est de superviser la gestion, la stratégie et la croissance.

Avant de rejoindre Equinix, Régis a occupé des postes de direction chez divers fournisseurs de services réseau (NSP) dont Interoute, Colt et BT où il s'occupait des activités de réseaux et des services managés.Plus tôt dans sa carrière, Régis a travaillé dans la gestion des ventes pour des fournisseurs de services financiers comme Radianz, Sunguard Financial Services et Standard & Poor’s toujours avec une zone de compétence paneuropéenne.

Régis est titulaire d’une maîtrise de l’INSEEC de Bordeaux et d’un diplôme en études de la communication de l’UCLA.

Emmanuel Becker

Emmanuel Becker

Directeur général, Italie

Emmanuel Becker a posé ses valises chez Equinix en août 2017 en qualité de Directeur général pour l'Italie. Avant de rejoindre Equinix, il occupait le poste de Directeur général pour l'Italie chez eServGlobal, Vocalcom, Easynet Group (aujourd'hui Interoute) et le DATA4 Group.

En dehors de l'Italie, Emmanuel a développé et accompagné le développement de diverses entreprises - dont BDM International, sa propre société de conseil - en Allemagne, en Espagne, en France, en Belgique et en Argentine.

Equinix peut compter sur la grande expertise acquise par Emmanuel sur divers marchés verticaux, en particulier dans les domaines des TIC et des télécoms.Emmanuel a un carnet d'adresses professionnelles bien étoffé ; il est membre d’associations industrielles clés et est ambassadeur de la French Tech de Milan.

Emmanuel est titulaire d'une licence en informatique obtenue à l'Itin-Escia de Paris.

Ignacio Velilla

Ignacio Velilla

Directeur général pour l'Espagne

Ignacio Velilla a rejoint Equinix en qualité de Directeur général pour l'Espagne en 2017 à la suite du rachat du datacentre et des solutions d'infrastructure cloud d'Itconic.Avant le rachat d'Itconic, Ignacio y travaillait déjà depuis 2001 et avait occupé divers postes de direction dans divers départements dont ceux de la prestation de services, des ventes et des opérations.De 2016 à 2018, il a occupé le poste de Directeur de la technologie (CTO) d'Itconic et de Directeur de Cloudmas, la branche des services professionnels d'Itconic.

Ignacio a passé toute sa carrière professionnelle dans le secteur des technologies de l’information, participant à des projets de grande envergure liés à la transformation numérique pour le compte de grandes entreprises nationales et internationales en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient et pour des clients prestigieux comme Microsoft, Etisalat, FedEx et Abengoa.

Ingénieur en télécommunications de l'Université d'Alcalá, Ignacio est titulaire d'un MBA de l'école de commerce Instituto de Empresa (IE). Il a aussi une certification PMP délivrée par ESI International.Il est expert en services de datacentres et d'informatique en cloud, ainsi qu'en développement et gestion de projets d'externalisation de services managés.

Carlos_Paulino

Carlos Paulino

Directeur général pour le Portugal

Carlos Paulino a rejoint Equinix en qualité de Directeur général pour le Portugal en 2017 à la suite du rachat du datacentre d'ItconicArrivé chez Itconic en 2000, il a largement contribué au développement de l'entreprise à plusieurs postes, et en a rejoint le conseil d'administration en 2010. Sous son impulsion, le datacentre du Portugal est devenu l’un des meilleurs datacentres interconnectés de la côte ouest de l’Europe.

Carlos jouit de plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs des télécommunications et de la technologie.Il a occupé des postes de direction au sein de la société de télécommunications Maxitel, notamment dans le Département du développement de produits et le Département du service à la clientèle. Son passage au sein du premier a été marqué par l'introduction de produits de pointe sur le marché. Au sein du second, il a aidé le Centre d'assistance à réaliser d'excellents résultats qui lui ont valu la reconnaissance du secteur.Plus tôt dans sa carrière, Carlos était CTO de Madem, une start-up du secteur des télécommunications qui fournissait des services voix et données à Madère.

Carlos est titulaire d'un MBA de la IESE / AESE Business School, d'un BS en génie électrique de l'Institut d'ingénierie de Lisbonne, d'un BS en gestion de l'information et d'un doctorat Ph.D. en gestion des technologies de l'information de l'Université de Lisbonne.

Russell Poole

Russell Poole

Directeur général pour le Royaume-Uni et les pays nordiques

Russell Poole a rejoint Equinix en tant que Directeur général pour le Royaume-Uni en 2007 à la suite du rachat par Equinix de IXeurope où il dirigeait les activités au Royaume-Uni depuis avril 2000. Russell jouit d'une très riche expérience dans les secteurs des télécommunications et de l'Internet au Royaume-Uni. Il a également travaillé avec des institutions financières mondiales pour mettre en place leur infrastructure de commerce électronique à Londres et vers / depuis d'autres marchés clés.Depuis son arrivé chez Equinix, il a supervisé la croissance de la société au Royaume-Uni et a récemment été responsable des activités d’Equinix dans les pays nordiques.

De 1998 à 2000, Russell était Directeur de MessageNet Ltd, un fournisseur de sécurité Internet et de sécurité de messagerie.En tant que responsable des ventes et des opérations, il a également dirigé le développement d’eScan, le premier service de contrôle de virus et de contenu de courrier électronique en Europe.MessageNet fut racheté par Articon-Integralis AG en octobre 1999.Entre 1993 et 1998, Russell était le Directeur des ventes nationales de General Telecom, la division de télécommunication professionnelle de General Cable PLC.

Russell est un ancien étudiant de Nottingham University où il a étudié l'ingénierie de production et a commencé sa carrière de gestionnaire chez Coca-Cola et Schweppes, où il a eu une carrière réussie en tant que Directeur des portefeuilles nationaux.

Sami Holopainen

Sami Holopainen

Directeur général pour la Finlande

Sami Holopainen est Directeur général d'Equinix pour la Finlande. Il avait été nommé Directeur général de TelecityGroup pour la Finlande début 2015, avant le rachat de TelecityGroup par Equinix en janvier 2016.Auparavant, Sami était cofondateur et Directeur général de Tenue Oy pendant six ans (de 2006 jusqu'à son acquisition par TelecityGroup en 2012).

Sami compte plus de 20 ans d'expérience de travail dans les domaines de la fourniture de services Internet et de datacentre. C'est un leader reconnu dans le secteur sur le marché où il a joué un rôle clé dans une entreprise pionnière du secteur des services de datacentre managés en Finlande.Depuis 2012, Equinix doit à Sami sa forte expansion en Finlande d'où il relie les marchés de l’Europe occidentale à ceux de la Russie, de la région baltique et de l’Asie.

Sami est titulaire d’une licence en systèmes d’information métier de l’Université des sciences appliquées de Satakunta, en Finlande.

Maria Sundvall

Maria Sundvall

Directrice générale pour la Suède

Maria Sundvall a rejoint Equinix en 2017 en qualité de Directrice générale d'Equinix pour la Suède avec pour responsabilités la supervision de la gestion, de la stratégie et de la croissance des activités suédoises de la société.

Maria compte plus de 20 ans d’expérience en gestion des ventes au sein d’organisations de haute technologie en Suède.Avant Equinix, elle dirigeait MobileIron dont elle a chapeauté les efforts de pénétration du marché nordique.Maria a également occupé divers postes de direction des ventes chez Infinera, WindRiver (une société Intel) et Dimension Data.

Maria est titulaire d'un Master en génie de l’Institut royal de technologie KTH à Stockholm.

Michiel Eielts

Michiel Eielts

Directeur général, Pays-Bas

Michiel Eielts a posé ses valises chez Equinix en 2009 et est Directeur général de la division du Benelux, qui comprend des datacentres d'Amsterdam, d'Enschede et de Zwolle et qui s'occupe des activités de services managés aux Pays-Bas.Il compte plus de 20 années d'expérience dans le secteur des TI et des télécommunications des Pays-Bas.

Avant de rejoindre Equinix, Michiel a travaillé chez Nedstat, une organisation européenne de surveillance et de performance Web, où il était Vice-président en charge du développement commercial.Il était également responsable du développement et de la gestion des alliances commerciales en Europe.

Plus tôt dans sa carrière, Michiel a occupé divers postes commerciaux et de direction chez KPN, avant de rejoindre le Conseil d'administration de Telfort.Il a également été Directeur général chez BSC (une filiale d'Essent).

Michiel a étudié l'intelligence artificielle à l'Université d'Utrecht et a obtenu un MBA à l'Université Erasmus de Rotterdam.

Maurice Mortell

Maurice Mortell

Directeur général, Irlande et marchés émergents

Maurice Mortell est Directeur général des activités d’Equinix en Irlande et sur les marchés émergents de la Turquie, de la Pologne et de la Bulgarie suite à l’acquisition de TelecityGroup par Equinix en 2016. Avant ce poste, Maurice a été Vice-président de TelecityGroup en charge des marchés émergents à partir de 2014, après avoir été responsable pays pour l’Irlande depuis 2011.

Plus tôt dans sa carrière, Maurice a été, pendant plus de 10 ans, Directeur général de Data Electronics - un opérateur irlandais de datacentre.En tant que Directeur général, Maurice a travaillé à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de la société avec pour résultats une croissance constante de son activité au cours de son mandat.Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des datacentres, Maurice a joué un rôle prépondérant dans l’essor du secteur des datacentres en Irlande. Il est considéré comme un grand leader qui connaît et croit au potentiel de l’Irlande à devenir un hub numérique mondial.

Maurice est titulaire d'un diplôme en commerce obtenu au College of Commerce, a été membre du Conseil d'administration de l'Irish Internet Association et ancien président de Outsourced Services Group au sein de l'IBEC.Il a obtenu le prix de « Personne de l’année » en 2012dans la catégorie « Excellence en TIC » pour sa contribution inestimable au secteur des TIC en Irlande.

Robert_Busz

Robert Busz

Directeur général, Pologne

Robert Busz a rejoint Equinix en 2017 en tant que Directeur général pour la Pologne et est chargé de la supervision des activités commerciales d'Equinix, notamment l'introduction des normes mondiales Equinix sur le marché.Il est responsable du développement d'une stratégie locale alignée sur les objectifs commerciaux globaux d'Equinix, y compris la continuité des activités et la recherche des opportunités d'expansion.

Avant de rejoindre Equinix, Robert était Directeur des ventes chez Level 3 Communications (aujourd'hui Century Link), un fournisseur américain de services de télécommunications et d’Internet pour les marchés de la CEE, de la Russie et de la CEI.Plus tôt dans sa carrière, Robert a été Directeur des ventes et Directeur du développement des ventes pour la CEE au sein de TeliaSonera International (aujourd'hui Telia), une multinationale suédoise des télécommunications.

Robert compte 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement des entreprises au sein d’organisations de télécommunications et de gestion de données. Il joue, depuis 1999, un rôle essentiel dans les secteurs des télécommunications et de la gestion de réseaux en Pologne.

Robert est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en immobilier de l'Université de technologie de Varsovie et est diplômé de l'Akademia Leona Koźmińskiego en gestion des affaires et en marketing.

Zdravko Nikolov

Zdravko Nikolov

Directeur général pour la Bulgarie

Zdravko Nikolov a rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que Directeur général pour la Bulgarie.Il avait précédemment occupé le poste de Directeur général de TelecityGroup en Bulgarie.

Zdravko a plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du développement des affaires et de l’ingénierie.Plus tôt dans sa carrière, Zdravko était Directeur général de 3DC, qui avait été racheté par TelecityGroup en 2013, et a passé huit ans chez Cisco comme ingénieur et responsable du développement commercial.

Zdravko est titulaire d’un Master en développement de logiciel de l’Université technique de Sofia.

Mehmethan Sisik

Mehmet Han Sisik

Directeur général pour la Turquie

Mehmethan Sisik a rejoint Equinix en janvier 2016 en qualité de Directeur général pour la Turquie. Il compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des TI et des télécommunications.

Avant de rejoindre Equinix, Mehmethan était Directeur général de TelecityGroup en Turquie.Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes - responsable de la recherche et du développement, responsable des services professionnels, responsable de l'expertise-conseil et du développement commercial - au sein de plusieurs entreprises de télécommunication et d'informatique de premier plan dont Siemens, Ericsson, Turkcell, HP et Turk Telekom Group.

Il jouit d'une vaste expérience en infrastructure informatique et télécoms, OSS/BSS, datacentre, services managés, gestion des services informatiques et gestion de la continuité des activités.

Mehmethan est titulaire d'une licence en génie électrique et électronique de l'Université de Bosphore et d'un MBA de l'Université d'Istanbul.

Jeroen Schlosser_220x220

Jeroen Schlosser

Directeur général, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Jeroen Schlosser a rejoint Equinix en décembre 2012 après l'acquisition réussie du premier IBX d'Equinix dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.Figure de poids dans le secteur des TIC sur les marchés émergents, il a depuis développé le datacentre de Dubaï pour en faire une plaque tournante pour la région MENA, offrant une excellence opérationnelle, un écosystème de réseau diversifié et une densité de clouds à notre riche portefeuille de clients qui se recrutent parmi les entreprises de services et de services financiers, les marques mondiales, régionales et locales.

Jeroen a commencé sa carrière dans le secteur des paiements où il était responsable du déploiement de la carte à puce pour le principal fournisseur de paiements aux Pays-Bas.En 1999, il a rejoint TelecityGroup en qualité de responsable de la mise en place de l'organisation aux Pays-Bas et continue de chapeauter les opérations.Avant de rejoindre Equinix, Jeroen a travaillé pour la société de datacentres Compertius où il a conseillé sur la gestion, la stratégie et les opérations du datacentre pour le compte de sociétés de services financiers et d’intégration de systèmes leaders sur le marché néerlandais.

Jeroen est titulaire d’une licence en économie de HAN University of Applied Sciences.Il réside actuellement à Dubaï avec sa famille, après avoir déménagé aux Émirats arabes unis en 2012.

Alexandra Schless

Alexandra Schless

Vice-président en charge des ventes, des comptes mondiaux et des réseaux pour l'EMEA

Alexandra Schless a rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que Vice-présidente chargée des ventes, des portefeuilles mondiaux et des réseaux pour la région EMEA, à la suite de l’acquisition de TelecityGroup.

Alexandra a une riche expérience internationale dans le secteur des télécommunications. Avant de rejoindre Equinix, elle était Vice-présidente pour l'Europe de l'Ouest chez TelecityGroup.Auparavant, elle était Directrice régionale des ventes pour les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne pour le cabinet Vicorp et Directrice du marketing et des communications chez Enertel.Alexandra a débuté sa carrière en tant que chef de produit chez Lucent Technologies.

Alexandra est titulaire d’un Master en économie de l’université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas.

Michael Winterson

Michael Winterson

Vice-président en charge du développement commercial - EMEA, Directeur général d'Equinix Services

Michael Winterson a rejoint Equinix en septembre 2007 grâce à l’acquisition d’IXEurope.Depuis son arrivé chez Equinix, Michael a tour à tour occupé les postes de Vice-président chargé du marketing et de Vice-président en charge des ventes, avant d'occuper son poste actuel de Directeur général d'Equinix (Services). C'est à ce titre qu'il a créé EMEA Business Development, une équipe désormais rattachée à la Division de la stratégie, des services et de l'innovation d'Equinix.

Avant de travailler chez Equinix, Michael faisait partie de l’équipe de direction de la start-up d’IXEurope dont les activités ont commencé en 2000. Il arrive chez Equinix avec plus de deux décennies d'expérience dans les services de datacentre et a occupé divers postes de direction dans la gestion, les ventes et le marketing au niveau du pays.

Avant IXEurope, Michael a travaillé pour deux autres start-up technologiques en Europe, qui ont finalement été vendues à des sociétés américaines et japonaises.

Il est titulaire d’une licence en économie et en français de la Northwestern University et d’un Master en économie internationale obtenu à The Graduate Institute de Genève.

Michael est membre du Conseil d'administration de l'European Datacentre Association et Directeur de son Comité des politiques.Il est également membre du Conseil d'administration du groupe caritatif New Life Nyambene.