Management - Executive

La qualité de notre équipe de direction est l'une des clés de notre réussite à long terme. Découvrez les membres de nos équipes de direction internationale  et  régionale  à travers le monde.

Peter van Camp, Directeur Exécutif d'Equinix

Peter Van Camp

Interim Chief Executive Officer, President & Executive Chairman

Peter Van Camp was appointed our interim chief executive officer and president in January 2018. Mr. Van Camp also continues to serve as our executive chairman, a position he was appointed to in April 2007.

Prior to becoming executive chairman, Mr. Van Camp served as our chief executive officer and as a director since May 2000 and as president since March 2006. In addition, in December 2005, Mr. Van Camp was re-elected as chairman of the board, having previously served in that capacity from June 2001 to December 2002. From January 1997 to May 2000, Mr. Van Camp was employed at UUNET, the Internet division of MCI (formerly known as WorldCom), where he served as president of Internet markets and as president of the Americas region. During the period from May 1995 to January 1997, Mr. Van Camp was president of Compuserve Network Services, an Internet access provider. Before holding this position, Mr. Van Camp held various positions at Compuserve during the period from October 1982 to May 1995.

Mr. Van Camp currently serves as lead independent director of publicly-traded Silver Springs Networks, and serves on the board of directors of the Damon Runyon Cancer Research Foundation.

Charles Meyers - Équipe de direction d'Equinix

Charles J. Meyers

Président du département Stratégies, Services et Innovation

Charles Meyers a rejoint Equinix en 2010 et dirige aujourd'hui les équipes stratégiques qui assurent la croissance de l'entreprise en se concentrant sur les besoins futurs de ses clients et partenaires. Le département Stratégies, Services et Innovation (SSI) comprend les équipes de gestion des produits, d'ingénierie, de développement des affaires, de stratégie d'entreprise, d'initiatives technologiques, ainsi que le bureau du directeur de la technologie. Sous la direction de M. Meyers, le SSI s'efforce de renforcer la position de l'entreprise en tant que facilitateur du cloud computing, d'identifier les principaux secteurs de croissance et d'améliorer notre portefeuille de services en fonction des tendances du marché, de la concurrence et des technologies.

M. Meyers a également été directeur de l'exploitation chez Equinix. Dans le cadre de cette fonction, il a dirigé les équipes des ventes, du marketing, des opérations et de la satisfaction de la clientèle, étant chargé d'améliorer les procédures de fonctionnement, de mettre en œuvre les meilleures pratiques et d'assurer une expérience client cohérente à l'échelle mondiale. M. Meyers a débuté chez Equinix en qualité de président d'Equinix Amérique, à la tête du portefeuille le plus important de la société dans une période de forte croissance et de solides performances d'exploitation.

Avant de rejoindre Equinix, M. Meyers était président de groupe chez Verisign, où il a géré un portefeuille comprenant les activités de sécurité, de communications et de messagerie mobile.

Avant Verisign, M. Meyers a occupé plusieurs postes clés au sein de la société Level 3 Communications, entre autres celui de vice-président du marketing international, président des services IP et de données et vice-président général des services Softswitch. Au cours de sa carrière chez Level3, M. Meyers a contribué à faire de cette société l'un des meilleurs fournisseurs de services Internet et VoIP au monde.

M. Meyers a également occupé des postes de haute gestion à BellSouth, a été membre de l'équipe de direction pré-OPI chez Internet Security Systems et a été associé principal chez Booz-Allen & Hamilton Consulting.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management et de la McCormick Graduate School of Engineering de l'université du Northwestern. Il détient également un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l'université du Colorado.

Keith Taylor - Équipe de direction d'Equinix

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur financier et administratif, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président financier et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste senior du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

M. Taylor est titulaire d’un B.B.A. de l’Université Bishop au Québec ; il est membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

Mark Adams - Équipe de direction d'Equinix

Mark Adams

Responsable du développement

En tant que directeur du développement, M. Adams a été responsable du développement des marchés immobiliers mondiaux et des fusions et acquisitions chez Equinix depuis son arrivée en 2008. Au cours de cette période, Equinix a investi plus de 7,5 milliards de dollars dans le développement de datacentres et a finalisé 15 acquisitions, y compris Switch & Data, Telecity et les datacentres de Verizon.

Avant de rejoindre Equinix, M. Adams a dirigé le développement de l'entreprise pour plusieurs entreprises publiques de haute technologie, dont Electronics for Imaging et Adaptec, où il a mené des restructurations majeures. M. Adams a également fondé trois sociétés ainsi qu'un financement par capital-risque pour un investissement direct en Indonésie. Il est passionné par le développement international et a travaillé chez McKinsey & Company, à la Banque mondiale et aux Nations Unies.

Mr. Adams has an M.B.A. with Distinction from the Wharton School of the University of Pennsylvania and a B.A. in Economics from Cornell University.

Sara Baak - Équipe de direction d'Equinix

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était en cette qualité responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à un milliard de dollars. Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Peter Ferris, Vice-président directeur d'Equinix, Bureau du PDG

Peter Ferris

Vice-président général, Bureau du PDG

Peter Ferris a occupé plusieurs postes de direction chez Equinix depuis juillet 1999, avant d'être nommé vice-président général aux programmes de partenariats internationaux et au développement stratégique de la clientèle en 2013. De 2010 à 2013, Peter travaillait comme directeur des ventes. De 2007 à 2010, Peter occupait le poste de président d'Equinix aux États-Unis, où il était chargé de la stratégie et de la croissance des activités de l'entreprise en Amérique. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix. Peter compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Avant de travailler chez Equinix, il a occupé divers postes de direction chez Frontier Global Center, Genuity et MFS Datanet. Il est diplômé en Économie, à l'université Wesleyan de l'Ohio.

Mike Campbell - Équipe de direction d'Equinix

Michael Campbell

Directeur des ventes

En tant que directeur commercial, Michael Campbell est responsable de la stratégie et de l'exploitation du service commercial d'Equinix à l'international, y compris des ventes directes et de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de distribution. Il concentre ses efforts sur la croissance de la clientèle de notre société et les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix.

Michael Campbell a rejoint Equinix en 2015 après plus de 30 années à des postes de direction commerciale dans des entreprises majeures de haute technologie d'envergure internationale. Avant d'intégrer les rang Equinix, Campbell a travaillé chez Symantec, où il était en charge des activités mondiales relatives aux renouvellements de contrats et à la sécurité du site Web, qui généraient près de 2 milliards de dollars par an. Sa carrière chez Symantec a débuté après la fusion avec la division authentification de VeriSign, qui venait d'acquérir Guardent, où il dirigeait les équipes de vente de l'entreprise et des circuits de distribution. Avant de travailler pour Guardent, M. Campbell était à la tête des opérations commerciales d'Akamai et a permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaires par deux en tout juste un an, de 89 millions de dollars à 160 de dollars. M. Campbell a également occupé divers postes de direction des ventes chez NCR, UUNET, CompuServe, MCI et WorldCom.

M. Campbell détient un B.S. en marketing, option communications, obtenu à l'Université de Dayton.

Samuel Lee - Équipe de direction d'Equinix

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee a rejoint Equinix en 2000. Il est aujourd'hui président d'Equinix Asie-Pacifique, supervisant la gestion, la stratégie et la croissance des activités de la société dans cette zone. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général d'Equinix à Hong Kong, où ses compétences ont permis à l'équipe de Hong Kong de consolider brillamment la position d'Equinix sur le secteur des services financiers.

M. Lee possède une grande expérience dans le secteur des services Internet et des télécommunications, ainsi que de précieuses connaissances dans l'exploitation de start-ups. Avant de rejoindre Equinix, M. Lee occupait le poste de directeur général de Pacific Gateway Exchange (PGE), fournisseur de services longue distance, de services Internet et d'allocation de bande passante. Fondateur de la société Telekom Consulting Ltd., cabinet de conseil proposant une assistance stratégique aux opérateurs sur le marché dérégulé des télécommunications à Hong Kong et en Asie, il a également occupé des postes de direction chez Teleglobe International, Intel et Sprint.

M. Lee est diplômé d'un B.A. (équivalent d'une licence) de l'Université municipale de Hong Kong.

Brian Lillie - Équipe de direction d'Equinix

Brian Lillie

Directeur produit

Brian Lillie a rejoint Equinix en août 2008 et dirige aujourd'hui la stratégie et le développement des produits et services de l'entreprise en tant que Directeur produit. M. Lillie supervise l'ensemble du portefeuille de produits de colocation, d'interconnexion et de services de l'entreprise, en se concentrant sur le développement de l'innovation qui s'inspire des besoins des clients et peut évoluer pour répondre aux exigences de l'économie numérique.

Avant son poste actuel, M. Lillie était directeur du service client et vice-président des services technologiques. Dans le cadre de ces fonctions, il a travaillé directement avec les clients pour les guider dans leur expérience avec Equinix et mieux comprendre comment les aider à réussir dans un monde en pleine transition vers le numérique et privilégiant le cloud.

M. Lillie a également occupé le poste de DSI international d'Equinix pendant huit ans dans le cadre duquel il a aidé à diriger des initiatives informatiques à l'échelle de l'entreprise et développer plusieurs produits et technologies révolutionnaires. On peut citer par exemple le portail Equinix Cloud Exchange, la plateforme de l'API, le Portail client Equinix, le portail du Marketplace d'Equinix et le portail Equinix Internet Exchange. M. Lillie a également fondé et dirigé le programme mondial « Equinix-on-Equinix » qui démontre la valeur des produits et services fonctionnant sur Platform Equinix™ pour les clients actuels et potentiels d'Equinix.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lillie a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez VeriSign, exerçant notamment la fonction de vice-président des systèmes d'information internationaux et de vice-président des opérations commerciales internationales. M. Lillie a notamment travaillé en tant que responsable des applications d'entreprise chez Silicon Graphics (SGI), où il a dirigé avec succès la mise en place d'Oracle ERP à l'échelle mondiale. M. Lillie a aussi occupé différents postes de direction au sein de l'U.S. Air Force, où il a travaillé dans la recherche spatiale et le développement, les opérations de satellites ainsi que les communications et l'informatique militaires.

M. Lillie est titulaire d'un Master scientifique en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford, d'un master en gestion des télécommunications de la Golden Gate University, et d'une licence en mathématiques obtenue à l'université d'État du Montana.

Milind Wagle - DSI Equinix

Milind Waglé

Directeur des systèmes d'information

Milind Wagle a rejoint Equinix en avril 2010 et occupe le poste de DSI international au sein de l'organisme de réussite client. M. Wagle dirige le département informatique international et supervise, pour des milliers d'employés d'Equinix à travers le monde, la diffusion de solutions pour les applications d'entreprise, la sécurité des informations, et l'assistance des utilisateurs finaux au sujet des infrastructures technologiques.

Au cours des six dernières années, M. Wagle a occupé divers postes de responsable au sein du département informatique d'Equinix, dont celui de Vice-président tout récemment. En plus de gérer le portefeuille mondial d'applications informatiques de l'entreprise, il a dirigé des programmes de transformation transverses de grande envergure, comprenant notamment la conception et le mise en œuvre d'une normalisation des processus, des systèmes et de l'organisation à l'échelle mondiale. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

M. Waglé est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électronique, obtenu à l'université de Bombay.

Debra McCowan - Équipe de direction d'Equinix

Debra McCowan

Directrice des ressources humaines

Debra McCowan a rejoint Equinix en 2013 après avoir travaillé pour Accelerance Group, entreprise dont elle était la cofondatrice et l'associée. Chez Accelerance, McCowan était responsable des services de conseils stratégiques en matière de changements organisationnels, y compris la formation et le coaching des dirigeants, la mise en place d'équipes performantes et les systèmes stratégiques de gestion des compétences.

Avant cela, Mme McCowan était vice-présidente des ressources humaines mondiales pour Avago Technologies. Dans le cadre de ce poste, elle a élaboré l'expertise et l'infrastructure mondiales des ressources humaines de l'entreprise, établi des pratiques d'excellence et amélioré la plupart des politiques RH mondiales d'Avago, ses processus de travail et pratiques RH. Après avoir remis la fonction RH à niveau, McCowan a mis au point un programme stratégique de ressources humaines sur plusieurs années, ainsi qu'une charte des ressources humaines, afin de standardiser, mondialiser et optimiser la fonction RH à travers toute l'entreprise, améliorant ainsi la portée, l'assistance et l'alignement de cette société. Elle a également dirigé le développement et le déploiement d'une large gamme de programmes, politiques, processus et systèmes RH, en mettant l'accent sur la conformité. Mme McCowan a occupé des postes RH similaires au sein de Hitachi Data Systems et de Telstra Corporation. Mme McCowan est diplômée d'un master en gestion des ressources humaines et des relations de travail de l'université de Melbourne (Australie) et un B.A. (équivalent d'une licence) en littérature britannique de l'université La Trobe (Australie).

Brandi Galvin Morandi - Équipe de direction d'Equinix

Brandi Galvin Morandi

Directrice juridique, conseillère juridique et secrétaire générale

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en janvier 2003, Brandi Galvin Morandi occupe les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire générale d'Equinix. Avant Equinix, Mme Morandi travaillait dans la division des titres de sociétés du cabinet d'avocats Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer), à Menlo Park, en Californie. Mme Morandi représentait alors des entreprises publiques et privées dans le cadre de diverses émissions obligatoires et offres d'actions, fusions et acquisitions, et fournissait également une représentation générale des entreprises publiques. Avant sa carrière juridique, Mme Morandi a occupé plusieurs postes dans le domaine des relations publiques.

Mme Morandi est diplômée d'un B.A. (équivalent d'une licence) en relations internationales et en journalisme de l'université de Californie du Sud, aux États-Unis, et d'un J.D. (équivalent d'un doctorat en droit) de l'école de droit Hastings de l'université de Californie.

Eric Schwartz - Équipe de direction d'Equinix

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il est à l'origine de l'expansion d'Equinix en Europe, dirigeant notamment l'acquisition d'IXEurope en 2007 et l'intégration continue des activités d'Equinix en Europe. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix à travers la zone EMEA.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. à l'école de commerce d'Harvard, ainsi qu'un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie électrique et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie à l'université de Stanford, aux États-Unis.

Karl Strohmeyer - Équipe de direction d'Equinix

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président du groupe pour la branche Entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente comprenant plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait un milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Laura Ortman - Vice-présidente générale d'Equinix, assistance client et expérience client au niveau mondial

Laura Ortman

Chief Customer Officer

As Chief Customer Officer, Laura Ortman oversees Equinix’s ongoing commitment to put the customer at the center of everything we do by leading a multi-year customer experience transformation. This customer-inspired journey crosses all functions of the organization and unites all of Equinix around delivering a world-class experience for our customers. In addition to leading this company-wide initiative, Ms. Ortman directly oversees the Global Customer Care and Experience teams.

Ms. Ortman joined Equinix in 2017 after nine years at VMware, where she led the Global Sales and Customer Success team, the Global Customer Experience team, and was one of the Co-GMs for the Cloud Services business unit. In this role, Ms. Ortman was responsible for ensuring a best-in-class customer experience as customers developed, adopted and expanded their cloud strategy. Prior to VMWare, Ms. Ortman held a variety of leadership positions in software and IT business operations, including Jeppesen and Lockheed Martin. She is a recognized industry leader and is the recipient of a leadership award from the Professional Business Women of California (PBWC) for her commitment to supporting women and girls in technology.

Ms. Ortman holds a B.S. in Business Administration/Marketing from the University of Alabama-Huntsville and an M.B.A. in Information Systems from Regis University.

Raouf Abdel - Équipe de direction d'Equinix

Raouf Abdel

Directeur général international

Raouf Abdel a rejoint Equinix en 2012, et il est aujourd'hui directeur des opérations internationales et supervise les activités d'ingénierie, de construction et les opérations de la société. Il a auparavant occupé le poste de chef d'exploitation régionale, Amériques dans le cadre duquel il a dirigé avec succès les opérations IBX en stimulant la croissance et le développement de manière significative. M. Abdel a 30 ans d'expérience dans les secteurs des datacentres, des télécoms et de la construction. Avant de rejoindre Equinix, il était directeur et PDG de OpTerra Energy Group, où il était chargé d'élaborer la stratégie de l'entreprise, d'assurer le financement des projets et le déroulement des opérations quotidiennes. Avant cela, M. Abdel était Directeur de Level 3 Communications, Business Markets Group ; il a dirigé l'unité opérationnelle « Entreprise » de la société à 1 milliard de dollars Il a également occupé de nombreux autres postes de direction chez Level 3dans les services dédiés au déploiement de réseaux, au développement de produits et à l'intégration de fusions et d'acquisitions. Avant de travailler chez Level 3, il était vice-président du développement réseau chez MFS Communications et était responsable du déploiement des réseaux et des installations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

M. Abdel est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électrique, obtenu à l'Université Temple de Philadelphie.

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