Équipe de direction - Cadres

La qualité de notre équipe de direction est l'une des clés de notre réussite à long terme. Découvrez les membres de nos équipes de direction internationale  et  régionale  à travers le monde.

Steve Smith - PDG d'Equinix

Stephen M. Smith

Chief Executive Officer & President

Stephen M. Smith a rejoint Equinix en 2007, après avoir travaillé chez Hewlett-Packard Co. en tant que vice-président général des Services HP. Il était alors chargé de la gestion des services de conseil et d'intégration et des services gérés de l'entreprise HP, et des divisions de développement technologique et d'assistance.

Avant d'intégrer HP, M. Smith était vice-président de la division des services internationaux professionnels et gérés chez Lucent Technologies. Il a également occupé plusieurs postes de direction et de vente au cours des 16 ans qu'il a passés chez Electronic Data Systems Corporation (directeur général des ventes, président d'EDS pour la zone Asie-Pacifique et président d'EDS pour la zone occidentale). Ses fonctions au sein d'EDS englobaient les ventes, le développement commercial, l'exploitation, l'intégration par acquisition et la gestion de la croissance internationale. M. Smith a également mené une brillante carrière de 8 ans au sein de l'armée américaine. Il a entre autres été aide de camp au bureau du Commandant en chef des Forces armées des États-Unis dans le Pacifique. M. Smith est diplômé de l'académie militaire des États-Unis de West Point et détient un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie.

Charles Meyers - Équipe de direction d'Equinix

Charles J. Meyers

Président du département Stratégies, Services et Innovation

Charles Meyers a rejoint Equinix en 2010 et dirige aujourd'hui les équipes stratégiques qui assurent la croissance de l'entreprise en se concentrant sur les besoins futurs de ses clients et partenaires. Le département Stratégies, Services et Innovation (SSI) comprend les équipes de gestion des produits, d'ingénierie, de développement des affaires, de stratégie d'entreprise, d'initiatives technologiques, ainsi que le bureau du directeur de la technologie. Sous la direction de M. Meyers, le SSI s'efforce de renforcer la position de l'entreprise en tant que facilitateur du cloud computing, d'identifier les principaux secteurs de croissance et d'améliorer notre portefeuille de services en fonction des tendances du marché, de la concurrence et des technologies.

M. Meyers a également été directeur de l'exploitation chez Equinix. Dans le cadre de cette fonction, il a dirigé les équipes des ventes, du marketing, des opérations et de la satisfaction de la clientèle, étant chargé d'améliorer les procédures de fonctionnement, de mettre en œuvre les meilleures pratiques et d'assurer une expérience client cohérente à l'échelle mondiale. M. Meyers a débuté chez Equinix en qualité de président d'Equinix Amérique, à la tête du portefeuille le plus important de la société dans une période de forte croissance et de solides performances d'exploitation.

Avant de rejoindre Equinix, M. Meyers était président de groupe chez Verisign, où il a géré un portefeuille comprenant les activités de sécurité, de communications et de messagerie mobile.

Avant Verisign, M. Meyers a occupé plusieurs postes clés au sein de la société Level 3 Communications, entre autres celui de vice-président du marketing international, président des services IP et de données et vice-président général des services Softswitch. Au cours de sa carrière chez Level3, M. Meyers a contribué à faire de cette société l'un des meilleurs fournisseurs de services Internet et VoIP au monde.

M. Meyers a également occupé des postes de haute gestion à BellSouth, a été membre de l'équipe de direction pré-OPI chez Internet Security Systems et a été associé principal chez Booz-Allen & Hamilton Consulting.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management et de la McCormick Graduate School of Engineering de l'université du Northwestern. Il détient également un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l'université du Colorado.

Keith Taylor - Équipe de direction d'Equinix

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur financier et administratif, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président financier et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste senior du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

Mr. Taylor holds a B.B.A. from Bishop's University in Quebec, Canada, and is a member of the Canadian Institute of Chartered Accountants.

Mark Adams - Équipe de direction d'Equinix

Mark Adams

Responsable du développement

As Chief Development Officer, Mr. Adams has been responsible for global real estate development and mergers and acquisitions at Equinix since joining in 2008. During that time, Equinix has invested over $7.5 billion in data center development and completed 15 acquisitions including Switch & Data, Telecity and the Verizon data centers.

Prior to Equinix, Mr. Adams led Corporate Development for several public high tech companies including Electronics for Imaging and Adaptec where he led major restructurings. In addition, Mr. Adams has founded three companies and a venture capital fund for direct investment in Indonesia. He has a lifelong passion for international development and has worked at McKinsey & Company, the World Bank and the United Nations.

Mr. Adams has an M.B.A. with Distinction from the Wharton School of the University of Pennsylvania and a B.A. in Economics from Cornell University.

Sara Baak - Équipe de direction d'Equinix

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était en cette qualité responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à un milliard de dollars. Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Peter Ferris, Vice-président directeur d'Equinix, Bureau du PDG

Peter Ferris

Sr. Vice President, Office of the CEO

Peter Ferris a occupé plusieurs postes de direction chez Equinix depuis juillet 1999, avant d'être nommé vice-président général aux programmes de partenariats internationaux et au développement stratégique de la clientèle en 2013. De 2010 à 2013, Peter travaillait comme directeur des ventes. De 2007 à 2010, Peter occupait le poste de président d'Equinix aux États-Unis, où il était chargé de la stratégie et de la croissance des activités de l'entreprise en Amérique. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix. Peter compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Avant de travailler chez Equinix, il a occupé divers postes de direction chez Frontier Global Center, Genuity et MFS Datanet. Il est diplômé en Économie, à l'université Wesleyan de l'Ohio.

Mike Campbell - Équipe de direction d'Equinix

Michael Campbell

Directeur des ventes

En tant que directeur commercial, Michael Campbell est responsable de la stratégie et de l'exploitation du service commercial d'Equinix à l'international, y compris des ventes directes et de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de distribution. Il concentre ses efforts sur la croissance de la clientèle de notre société et les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix.

Michael Campbell a rejoint Equinix en 2015 après plus de 30 années à des postes de direction commerciale dans des entreprises majeures de haute technologie d'envergure internationale. Avant d'intégrer les rang Equinix, Campbell a travaillé chez Symantec, où il était en charge des activités mondiales relatives aux renouvellements de contrats et à la sécurité du site Web, qui généraient près de 2 milliards de dollars par an. Sa carrière chez Symantec a débuté après la fusion avec la division authentification de VeriSign, qui venait d'acquérir Guardent, où il dirigeait les équipes de vente de l'entreprise et des circuits de distribution. Avant de travailler pour Guardent, M. Campbell était à la tête des opérations commerciales d'Akamai et a permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaires par deux en tout juste un an, de 89 millions de dollars à 160 de dollars. M. Campbell a également occupé divers postes de direction des ventes chez NCR, UUNET, CompuServe, MCI et WorldCom.

M. Campbell détient un B.S. en marketing, option communications, obtenu à l'Université de Dayton.

Sam Kapoor - Équipe de direction d'Equinix

Sushil (Sam) Kapoor

Directeur général international

Sam Kapoor est arrivé chez Equinix en 2001. Avant cela, il occupait le poste de vice-président des activités d’hébergement chez WorldCom, où il était responsable de l’aménagement et de l’exploitation quotidienne de six centres d’hébergement. Avant l’acquisition de la société par WorldCom, M. Kapoor était vice-président de l’exploitation du réseau mondial de CompuServe Network Services. Il était en charge de l’ingénierie, de la mise en œuvre et de l’exploitation du réseau mondial de CompuServe. Avant son arrivée chez CompuServe, M. Kapoor a occupé pendant plus de 10 ans le poste de responsable des télécommunications chez Lexis-Nexis à Miamisburg (Ohio).

M. Kapoor est titulaire d'un M.B.A. (recherche opérationnelle), obtenu à l'université de Miami (Ohio, États-Unis), et d'un M.S. (équivalent d'une maîtrise) en génie électrique, obtenu à l'université de Cincinnati, aux États-Unis.

Samuel Lee - Équipe de direction d'Equinix

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee a rejoint Equinix en 2000. Il est aujourd'hui président d'Equinix Asie-Pacifique, supervisant la gestion, la stratégie et la croissance des activités de la société dans cette zone. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général d'Equinix à Hong Kong, où ses compétences ont permis à l'équipe de Hong Kong de consolider brillamment la position d'Equinix sur le secteur des services financiers.

M. Lee possède une grande expérience dans le secteur des services Internet et des télécommunications, ainsi que de précieuses connaissances dans l'exploitation de start-ups. Avant de rejoindre Equinix, M. Lee occupait le poste de directeur général de Pacific Gateway Exchange (PGE), fournisseur de services longue distance, de services Internet et d'allocation de bande passante. Fondateur de la société Telekom Consulting Ltd., cabinet de conseil proposant une assistance stratégique aux opérateurs sur le marché dérégulé des télécommunications à Hong Kong et en Asie, il a également occupé des postes de direction chez Teleglobe International, Intel et Sprint.

M. Lee est diplômé d'un B.A. (équivalent d'une licence) de l'Université municipale de Hong Kong.

Brian Lillie - Équipe de direction d'Equinix

Brian Lillie

Chief Product Officer

Brian Lillie joined Equinix in August 2008 and today leads the company’s products and services strategy and development as Chief Product Officer. Mr. Lillie oversees the company’s entire colocation, interconnection and services product portfolio, focusing on advancing innovation that’s inspired by customer needs and can evolve to meet the digital economy’s demands.

Prior to his current role, Mr. Lillie served as Chief Customer Officer and EVP of Technology Services. In that position, he worked directly with customers to guide them through their Equinix experience and better understand how to help them succeed in an increasingly digital and cloud-first world.

Mr. Lillie also served for eight years as global CIO of Equinix, helping lead enterprise-wide IT initiatives and developing several groundbreaking products and technologies. They include the Equinix Cloud Exchange portal and API platform, the Equinix Customer Portal, Equinix Marketplace Portal and the Equinix Internet Exchange Portal. Mr. Lillie also founded and led the global Equinix-on-Equinix program, which demonstrates for current and prospective Equinix clients the value of products and services running on Platform Equinix™.

Before joining Equinix, Mr. Lillie held several senior-level executive roles at VeriSign, including Vice President of Global Information Systems and Vice President of Global Sales Operations. Mr. Lillie also served as Senior Director of Enterprise Applications at Silicon Graphics (SGI), where he successfully implemented Oracle ERP globally. Mr. Lillie is a U.S. Air Force veteran, where he served as a Commissioned Officer in several leadership roles in space research and development, satellite operations, and military computers and communications.

M. Lillie est titulaire d'un Master scientifique en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford, d'un master en gestion des télécommunications de la Golden Gate University, et d'une licence en mathématiques obtenue à l'université d'État du Montana.

Milind Wagle - DSI Equinix

Milind Waglé

Directeur des systèmes d'information

Milind Wagle a rejoint Equinix en avril 2010 et occupe le poste de DSI international au sein de l'organisme de réussite client. M. Wagle dirige le département informatique international et supervise, pour des milliers d'employés d'Equinix à travers le monde, la diffusion de solutions pour les applications d'entreprise, la sécurité des informations, et l'assistance des utilisateurs finaux au sujet des infrastructures technologiques.

Au cours des six dernières années, M. Wagle a occupé divers postes de responsable au sein du département informatique d'Equinix, dont celui de Vice-président tout récemment. En plus de gérer le portefeuille mondial d'applications informatiques de l'entreprise, il a dirigé des programmes de transformation transverses de grande envergure, comprenant notamment la conception et le mise en œuvre d'une normalisation des processus, des systèmes et de l'organisation à l'échelle mondiale. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

M. Waglé est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électronique, obtenu à l'université de Bombay.

Debra McCowan - Équipe de direction d'Equinix

Debra McCowan

Directrice des ressources humaines

Debra McCowan a rejoint Equinix en 2013 après avoir travaillé pour Accelerance Group, entreprise dont elle était la cofondatrice et l'associée. Chez Accelerance, McCowan était responsable des services de conseils stratégiques en matière de changements organisationnels, y compris la formation et le coaching des dirigeants, la mise en place d'équipes performantes et les systèmes stratégiques de gestion des compétences.

Avant cela, Mme McCowan était vice-présidente des ressources humaines mondiales pour Avago Technologies. Dans le cadre de ce poste, elle a élaboré l'expertise et l'infrastructure mondiales des ressources humaines de l'entreprise, établi des pratiques d'excellence et amélioré la plupart des politiques RH mondiales d'Avago, ses processus de travail et pratiques RH. Après avoir remis la fonction RH à niveau, McCowan a mis au point un programme stratégique de ressources humaines sur plusieurs années, ainsi qu'une charte des ressources humaines, afin de standardiser, mondialiser et optimiser la fonction RH à travers toute l'entreprise, améliorant ainsi la portée, l'assistance et l'alignement de cette société. Elle a également dirigé le développement et le déploiement d'une large gamme de programmes, politiques, processus et systèmes RH, en mettant l'accent sur la conformité. Mme McCowan a occupé des postes RH similaires au sein de Hitachi Data Systems et de Telstra Corporation. Mme McCowan est diplômée d'un master en gestion des ressources humaines et des relations de travail de l'université de Melbourne (Australie) et un B.A. (équivalent d'une licence) en littérature britannique de l'université La Trobe (Australie).

Brandi Galvin Morandi - Équipe de direction d'Equinix

Brandi Galvin Morandi

Directrice juridique, conseillère juridique et secrétaire générale

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en janvier 2003, Brandi Galvin Morandi occupe les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire générale d'Equinix. Avant Equinix, Mme Morandi travaillait dans la division des titres de sociétés du cabinet d'avocats Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer), à Menlo Park, en Californie. Mme Morandi représentait alors des entreprises publiques et privées dans le cadre de diverses émissions obligatoires et offres d'actions, fusions et acquisitions, et fournissait également une représentation générale des entreprises publiques. Avant sa carrière juridique, Mme Morandi a occupé plusieurs postes dans le domaine des relations publiques.

Mme Morandi est diplômée d'un B.A. (équivalent d'une licence) en relations internationales et en journalisme de l'université de Californie du Sud, aux États-Unis, et d'un J.D. (équivalent d'un doctorat en droit) de l'école de droit Hastings de l'université de Californie.

Eric Schwartz - Équipe de direction d'Equinix

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il est à l'origine de l'expansion d'Equinix en Europe, dirigeant notamment l'acquisition d'IXEurope en 2007 et l'intégration continue des activités d'Equinix en Europe. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix à travers la zone EMEA.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. à l'école de commerce d'Harvard, ainsi qu'un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie électrique et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie à l'université de Stanford, aux États-Unis.

Karl Strohmeyer - Équipe de direction d'Equinix

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président du groupe pour la branche Entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente comprenant plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait un milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Ihab Tarazi - Équipe de direction d'Equinix

Ihab Tarazi

Directeur des technologies

Ihab Tarazi est responsable des opérations réseaux et de la stratégie de plateforme d'Equinix International Business Exchange™ (IBX®) ; il supervise le développement des technologies de nouvelle génération, l'innovation et contribue aux initiatives cloud de l'entreprise. Ihab Tarazi rejoint Equinix en 2013, après avoir occupé le poste de vice-président des services réseau d'entreprises, chez Verizon. Il était alors chargé de la gestion de produits, de la stratégie, de la technologie et du développement des produits réseau de Verizon. Dans le cadre de ses fonctions chez Verizon, M. Tarazi dirigeait la planification et le développement des technologies pour le réseau IP mondial de Verizon, en connectant des clients à travers plus de 150 pays. Il a également mené la conception et le développement de systèmes de câblage optique et sous-marin de dernière génération et il a été à l'origine de nombreuses innovations dans le secteur de la technologie optique 100G dans le monde.

Avant Verizon, M. Tarazi a travaillé pour MCI Communications, d'abord en tant que directeur de la planification et de l'ingénierie des réseaux, puis en tant que vice-président à la planification des réseaux mondiaux. À ce poste, il était chargé de planifier et de mettre en œuvre des réseaux mondiaux d'entreprise, ainsi que des négociations de contrats avec des opérateurs nationaux et étrangers. M. Tarazi est titulaire d'un Master en gestion des télécommunications de l'université Southern Methodist et d'un B.S. (équivalent d'une Licence) d'ingénieur électrique et de télécommunication de l'université du Maryland. Il a occupé les postes de directeur du conseil d'administration pour Metro Ethernet Forum (MEF), directeur du conseil d'administration pour le système de câblage Southern Cross Submarine et membre du conseil d'administration du système de câblage Australie-Japon.

Laura Ortman - Equinix Senior Vice President, Global Customer Care and Experience

Laura Ortman

Senior Vice President, Global Customer Care and Experience

Laura joined Equinix in January of 2017, as Senior Vice President of Global Customer Care & Experience. Laura leads parts of our business which are integral ensuring Equinix keeps the customer at the center of everything we do. Laura oversees the regional Customer Success Management and Customer Project Management teams, the Customer Care Enablement team, the Global Service Desk team and the Customer Experience team.

Laura has more than 20 years of experience in the industry leading software and IT business operations, global support services, customer experience, revenue management and client relationship management. She thrives in building strong relationships in a dynamic, customer-focused business environment, driving high-performing teams in a “together we win” culture to deliver a best-in-class experience for customers.

Previously, Laura spent nine years at VMware, where she oversaw the Cloud Services business as co-General Manager and Vice President, leading VMware’s Global Sales and Customer Success teams. She was responsible for driving bookings and revenue sales, customer success, onboarding, consumption, technical services and renewal sales to ensure a best-in-class experience as customers develop, adopt, and expand their cloud strategy. Previously, she led Global Customer Experience there, and grew the company’s Global Support Services organization for North and South America.

Prior to joining VMware, Laura led a global technical support services team and mergers & acquisition team that supported over 30,000 customers for Jeppesen, a Boeing Company. Laura spent 8 years working at Lockheed Martin holding a variety of technical and executive management leadership positions.

She is a recognized leader in the industry, receiving a leadership award from the Professional Business Women of California (PBWC) for her commitment to supporting women and girls in technology.

Laura holds an MBA in Information Systems from Regis University and a Bachelor of Science in Business Administration (BSBA) in Marketing from the University of Alabama in Huntsville, where she played tennis as a Division II college athlete.

Raouf Abdel - Équipe de direction d'Equinix

Raouf Abdel

Head of Global Operations

Raouf Abdel joined Equinix in 2012, and today he is head of Global Operations overseeing engineering, construction, and operations for the company. Previously he served as Regional Operating Chief, Americas where he successfully led IBX Operations through significant growth and expansion. Mr. Abdel has 30 years of experience in the datacenter, telecom, and construction industries. Prior to joining Equinix, he was President and CEO for OpTerra Energy Group where he was responsible for building the company’s business plan, securing funding and day to day operations. Before that Mr. Abdel was President, Business Markets Group, at Level 3 Communications where he led the company's $1 Billion Enterprise business unit. He also held numerous leadership roles at Level 3 in network deployment, product development and M&A. Prior to Level 3, Mr. Abdel served as VP of Network Deployment at MFS Communications and was responsible for network and facility deployment throughout the US, Europe and Asia.

M. Abdel est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électrique, obtenu à l'Université Temple de Philadelphie.



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