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Équipe de direction - Cadres

Présentation

La qualité de notre équipe de direction est l'une des clés de notre réussite à long terme. Découvrez les membres de nos équipes de direction internationale  et  régionale  à travers le monde.

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Peter Van Camp

Président-directeur général par intérim et Directeur exécutif

Peter Van Camp a été nommé Président-directeur général par intérim en janvier 2018. M. Van Camp continue également d'agir en tant que Directeur exécutif, poste auquel il a été nommé en avril 2007.

Avant de devenir Directeur exécutif, M. Van Camp a occupé les fonctions de Président-directeur général et d'administrateur depuis mai 2000 et de président depuis mars 2006. De plus, en décembre 2005, M. Van Camp a été réélu à la présidence du conseil, ayant déjà occupé ce poste de juin 2001 à décembre 2002. De janvier 1997 à mai 2000, M. Van Camp a travaillé chez UUNET, la division Internet de MCI (anciennement WorldCom), où il a été président des marchés Internet et président de la région des Amériques. Au cours de la période de mai 1995 à janvier 1997, M. Van Camp a été le président de Compuserve Network Services, un fournisseur d'accès Internet. Avant d'occuper ces fonctions, M. Van Camp a occupé divers postes à Compuserve pendant la période d'octobre 1982 à mai 1995.

M. Van Camp est actuellement le principal administrateur indépendant de Silver Springs Networks, société cotée en bourse, et siège au conseil d'administration de la fondation Damon Runyon Cancer Research Foundation.

Charles J. Meyers

Charles J. Meyers

Président du département Stratégies, Services et Innovation

Charles Meyers a rejoint Equinix en 2010 et dirige aujourd'hui les équipes stratégiques qui assurent la croissance de l'entreprise en se concentrant sur les besoins futurs de ses clients et partenaires. Le département Stratégies, Services et Innovation (SSI) comprend les équipes de gestion des produits, d'ingénierie, de développement des activités, de stratégie d'entreprise, d'initiatives technologiques, ainsi que le bureau du directeur de la technologie. Sous la direction de M. Meyers, le SSI s'efforce de renforcer la position de l'entreprise en tant que facilitateur du cloud computing, d'identifier les principaux secteurs de croissance et d'améliorer notre portefeuille de services en fonction des tendances du marché, de la concurrence et des technologies.

M. Meyers a également été directeur général chez Equinix. Dans le cadre de cette fonction, il a dirigé les équipes des ventes, du marketing, des opérations et de la satisfaction client, étant chargé d'améliorer les procédures de fonctionnement, de mettre en œuvre les meilleures pratiques et d'assurer une expérience client cohérente à l'échelle mondiale. M. Meyers a débuté chez Equinix en qualité de président d'Equinix Amérique, à la tête du P&L le plus important de la société dans une période de forte croissance et de solides performances d'exploitation.

Avant de rejoindre Equinix, M. Meyers était président de groupe chez Verisign, où il a géré un portefeuille comprenant les activités de sécurité, de communications et de messagerie mobile.

Avant Verisign, M. Meyers a occupé plusieurs postes clés au sein de la société Level 3 Communications, entre autres celui de vice-président du marketing international, président des services IP et de données et vice-président général des services Softswitch. Au cours de sa carrière chez Level3, M. Meyers a contribué à faire de cette société l'un des meilleurs fournisseurs de services Internet et VoIP au monde.

M. Meyers a également occupé des postes de haute gestion à BellSouth, a été membre de l'équipe de direction pré-OPI chez Internet Security Systems et a été associé principal chez Booz-Allen & Hamilton Consulting.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management et de la McCormick Graduate School of Engineering de l'université du Northwestern (Illinois). Il détient également un B.S. (équivalent d'une licence) en génie chimique de l'université du Colorado.

Keith D. Taylor

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur des finances et de l'administration, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président des finances et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste principal du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

M. Taylor est titulaire d’un B.B.A. (équivalent d'une licence) de l’université Bishop au Québec ; il est membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

Mark Adams

Mark Adams

Responsable du développement

Depuis son arrivée chez Equinix en 2008 au poste de responsable du développement, M. Adams est chargé du développement du parc immobilier et des fusions et acquisitions de la société à l'échelle mondiale. Pendant cette période, Equinix a investi plus de 7,5 milliards de dollars dans le développement de datacentres et a mené à bien 15 acquisitions, dont celles des datacentres de Switch & Data, Telecity et Verizon.

Avant Equinix, M. Adams a dirigé Corporate Development pour le compte de plusieurs sociétés publiques de haute technologie, dont Electronics for Imaging et Adaptec, où il a conduit de grandes restructurations. M. Adams a également fondé et dirigé trois sociétés ainsi qu'un financement par capital-risque pour un investissement direct en Indonésie. Passionné de longue date pour le développement international, il a travaillé chez McKinsey & Company, à la Banque mondiale et aux Nations unies.

M. Adams a obtenu un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) avec mention, à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie auprès de l'université Cornell, aux États-Unis.

Sara Baack

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était, en cette qualité, responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à 1 milliard de dollars. Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Peter Ferris

Peter Ferris

Vice-président général, Bureau du PDG

Peter Ferris a occupé plusieurs postes de direction chez Equinix depuis juillet 1999, avant d'être nommé vice-président général aux programmes de partenariats internationaux et au développement stratégique de la clientèle en 2013. De 2010 à 2013, M. Ferris travaillait comme directeur des ventes. De 2007 à 2010, il a occupé le poste de président d'Equinix aux États-Unis, où il était chargé de la stratégie et de la croissance des activités de l'entreprise en Amérique. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix. M. Ferris compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Avant de travailler chez Equinix, il a occupé divers postes de direction chez Frontier Global Center, Genuity et MFS Datanet. Il est diplômé en économie, à l'université Wesleyenne de l'Ohio.

Michael Campbell

Michael Campbell

Directeur des ventes

En tant que directeur commercial, Michael Campbell est responsable de la stratégie et de l'exploitation du service commercial d'Equinix à l'international, y compris des ventes directes et de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de distribution. Il concentre ses efforts sur la croissance de la clientèle de notre société et les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix.

Michael Campbell a rejoint Equinix en 2015 après plus de 30 années à des postes de direction commerciale dans des entreprises majeures de haute technologie d'envergure internationale. Avant d'intégrer les rangs d'Equinix, M. Campbell a travaillé chez Symantec, où il était en charge des activités mondiales relatives aux renouvellements de contrats et à la sécurité du site Web, qui généraient près de 2 milliards de dollars par an. Sa carrière chez Symantec a débuté après la fusion avec la division Authentification de VeriSign, qui venait d'acquérir Guardent, où il dirigeait les équipes de vente de l'entreprise et des circuits de distribution. Avant de travailler pour Guardent, M. Campbell était à la tête des opérations commerciales d'Akamai et à permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaires par deux en tout juste un an, passant de 89 à plus de 160 millions de dollars. M. Campbell a également occupé divers postes de direction des ventes chez NCR, UUNET, CompuServe, MCI et WorldCom.

M. Campbell détient un B.S. en marketing, option communications, obtenu à l'Université de Dayton.

Samuel Lee

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee a rejoint Equinix en 2000. Il est aujourd'hui président d'Equinix Asie-Pacifique, supervisant la gestion, la stratégie et la croissance des activités de la société dans cette zone. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général d'Equinix à Hong Kong, où ses compétences ont permis à l'équipe de Hong Kong de consolider brillamment la position d'Equinix sur le secteur des services financiers.

M. Lee possède une grande expérience dans le secteur des services Internet et des télécommunications, ainsi que de précieuses connaissances dans l'exploitation de start-ups. Avant de rejoindre Equinix, M. Lee occupait le poste de directeur général de Pacific Gateway Exchange (PGE), fournisseur de services longue distance, de services Internet et d'allocation de bande passante. Fondateur de la société Telekom Consulting Ltd., cabinet de conseil proposant une assistance stratégique aux opérateurs sur le marché dérégulé des télécommunications à Hong Kong et en Asie, il a également occupé des postes de direction chez Teleglobe International, Intel et Sprint.

M. Lee est diplômé d'un B.A. (équivalent d'une licence) de l'Université municipale de Hong Kong.

Brian Lillie

Brian Lillie

Directeur des produits

Après avoir rejoint Equinix en août 2008, Brian Lillie est aujourd'hui à la tête du développement et de la stratégie produits et services de la société, en qualité de directeur des produits. Il supervise le portefeuille complet de produits, de services, et de solutions d'hébergement d'infrastructures et d'interconnexion d'Equinix, un portefeuille qui vise à faire progresser l'innovation en s'inspirant des besoins des clients et capable d'évoluer pour répondre aux exigences de l'économie numérique.

Avant cela, M. Lillie a été responsable de l'expérience client et vice-président exécutif des services technologiques. Son travail consistait à traiter directement avec les clients afin de les guider dans leur expérience auprès d'Equinix et de mieux comprendre comment les aider à réussir dans un monde de plus en plus numérique et axé sur le cloud.

Pendant huit ans, M. Lillie a également occupé le poste de directeur des systèmes d'information d'Equinix au niveau international. Il a ainsi participé à la mise en œuvre d'initiatives informatiques à l'échelle de l'entreprise et au développement de plusieurs produits et technologies révolutionnaires, notamment : le portail Equinix Cloud Exchange, la plateforme API, le portail client d'Equinix, le portail Equinix Marketplace, le portail Equinix Internet Exchange. Enfin, M. Lillie a également fondé et dirigé le programme mondial « Equinix-on-Equinix », qui démontre, pour les clients actuels et potentiels d'Equinix, l'intérêt d'utiliser les produits et services disponibles sur Platform Equinix™.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lillie a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez VeriSign, exerçant notamment la fonction de vice-président des systèmes d'information internationaux et de vice-président des opérations commerciales internationales. Avant VeriSign, M. Lillie travaillait en tant que responsable des applications d'entreprise chez Silicon Graphics (SGI), où il a dirigé avec succès la mise en place d'Oracle ERP à l'échelle mondiale. Vétéran de l'armée de l'air américaine, M. Lillie a également occupé différents postes de direction en tant qu'officier commissionné, dans la recherche spatiale et le développement, les opérations de satellites ainsi que les communications et l'informatique militaires.

M. Lillie est titulaire d'un master scientifique en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford (Californie), d'un master scientifique en gestion des télécommunications de la Golden Gate University (Californie), et d'une licence en mathématiques obtenue à l'université d'État du Montana.

Milind Wagle

Milind Waglé

Directeur des systèmes d'information

Milind Wagle a rejoint Equinix en avril 2010 et occupe le poste de DSI international au sein de l'organisme de réussite client. M. Wagle dirige le département informatique international et supervise, pour des milliers d'employés d'Equinix à travers le monde, la diffusion de solutions pour les applications d'entreprise, la sécurité des informations, et l'assistance des utilisateurs finaux au sujet des infrastructures technologiques.

Au cours des six dernières années, M. Wagle a occupé divers postes de responsable au sein du département informatique d'Equinix, dont celui de Vice-président tout récemment. En plus de gérer le portefeuille mondial d'applications informatiques de l'entreprise, il a dirigé des programmes de transformation transverses de grande envergure, comprenant notamment la conception et le mise en œuvre d'une normalisation des processus, des systèmes et de l'organisation à l'échelle mondiale. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

M. Waglé est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électronique, obtenu à l'université de Bombay.

Debra McCowan

Debra McCowan

Directrice des ressources humaines

Debra McCowan a rejoint Equinix en 2013 après avoir travaillé pour Accelerance Group, entreprise dont elle était la cofondatrice et l'associée. Chez Accelerance, Mlle McCowan était responsable des services de conseils stratégiques en matière de changements systémiques et organisationnels, y compris la formation et le coaching des dirigeants, la mise en place d'équipes performantes et les systèmes stratégiques de gestion des compétences.

Avant cela, Mlle McCowan était vice-présidente des ressources humaines mondiales pour Avago Technologies. Dans le cadre de ce poste, elle a développé l'expertise et l'infrastructure mondiales des ressources humaines de l'entreprise, établi des pratiques d'excellence et amélioré la plupart des politiques RH mondiales d'Avago, ses processus de travail et pratiques RH. Après avoir remis la fonction RH à niveau, Mlle McCowan a mis au point un programme stratégique de ressources humaines sur plusieurs années, ainsi qu'une charte des ressources humaines, afin de standardiser, mondialiser et optimiser la fonction RH à travers toute l'entreprise, améliorant ainsi la portée, l'assistance et l'alignement de cette société. Elle a également dirigé le développement et le déploiement d'une large gamme de programmes, politiques, processus et systèmes RH, en mettant l'accent sur la conformité. Mlle McCowan a occupé des postes RH similaires au sein de Hitachi Data Systems et de Telstra Corporation. Mlle McCowan est diplômée d'un master en gestion des ressources humaines et des relations de travail de l'université de Melbourne (Australie) et un B.A. (équivalent d'une licence) en littérature britannique de l'université La Trobe (Australie).

Brandi Galvin Morandi

Brandi Galvin Morandi

Directrice juridique, conseillère juridique et secrétaire générale

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en janvier 2003, Brandi Galvin Morandi occupe les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire générale d'Equinix. Avant Equinix, Mlle Morandi travaillait dans la division des titres de sociétés du cabinet d'avocats Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer), à Menlo Park, en Californie. Chez Gunderson Dettmer, Mlle Morandi a représenté les entreprises publiques et privées pour diverses offres de dettes et de titres, des fusions et acquisitions ainsi que pour fournir une représentation générale d'entreprises publiques. Avant sa carrière juridique, Mlle Morandi a occupé des divers postes dans le domaine des relations publiques.

Mme Morandi est diplômée d'un B.A. (équivalent d'une licence) en relations internationales et en journalisme de l'université de Californie du Sud, aux États-Unis, et d'un J.D. (équivalent d'un doctorat en droit) de l'école de droit Hastings de l'université de Californie.

Eric Schwartz

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il a mené l'expansion d'Equinix en Europe, dont l'acquisition de IXEurope en 2007, et conduit actuellement l'intégration des activités européennes de la société au sein de ses activités mondiales. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix en Europe.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. à l'école de commerce d'Harvard, ainsi qu'un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie électrique et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie à l'université de Stanford, aux États-Unis.

Karl Strohmeyer

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président du groupe pour la branche Entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente comprenant plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, M. Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait 1 milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, M. Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Laura Ortman

Laura Ortman

Responsable de l'expérience client

Agissant en tant que Responsable de l'expérience client, Laura Ortman supervise l'engagement continu d'Equinix qui vise à centraliser nos atouts pour assurer une transformation de l'expérience client sur plusieurs années. Ce parcours inspiré par le client couvre toutes les fonctions de l'organisation et unit l'ensemble de la société Equinix pour offrir une expérience de classe mondiale à nos clients. En plus de diriger cette initiative à l'échelle de l'entreprise, Mme Ortman supervise directement les équipes du service Assistance client et expérience client au niveau mondial.

Mme Ortman a rejoint Equinix en 2017 après neuf ans passés chez VMware où elle a dirigé l'équipe des Ventes internationales et réussite client, l'équipe Expérience client mondiale, et où elle a co-dirigé la business unit des Services cloud. Dans l'exercice de ces fonctions, Mme Ortman était chargée d'assurer les meilleures pratiques en matière d'expérience client au fur et à mesure que les clients développaient, adoptaient et élargissaient leur stratégie cloud. Avant de travailler chez VMWare, Mme Ortman a occupé divers postes de direction au sein des équipes d'opérations commerciales logicielles et informatiques, notamment chez Jeppesen et Lockheed Martin. Elle est reconnue comme chef de file de l'industrie et a reçu un prix de leadership du Professional Business Women of California (PBWC) pour son engagement à soutenir les femmes et les jeunes filles dans le domaine de la technologie.

Mme Ortman est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise (BSBA) spécialisation marketing de l'Université de l'Alabama à Huntsville et d'un MBA en systèmes d'information de l'Université Regis.

Raouf Abdel

Raouf Abdel

Directeur général international

Abdel Raouf a rejoint Equinix en 2012 et occupe actuellement le poste de directeur général international, supervisant l'ingénierie, la construction et l'exploitation des centres de l'entreprise. Il a auparavant occupé les fonctions de chef d'exploitation régionale en Amérique, où ses compétences lui ont permis d'occasionner une forte croissance ainsi qu'une expansion significative des activités IBX de l'entreprise. M. Abdel compte plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des datacentres, des télécommunications et du bâtiment. Avant de rejoindre Equinix, M. Abdel était PDG de OpTerra Energy Group, où il était chargé d'élaborer la stratégie de l'entreprise, d'assurer le financement des projets et le déroulement des opérations quotidiennes. Avant cela, il était directeur de Level 3 Communications, Business Markets Group : il a dirigé la branche « Entreprise » de la société à 1 milliard de dollars. M. Abdel a également occupé de nombreux autres postes de direction chez Level 3 dans les services dédiés au déploiement de réseaux, au développement de produits et à l'intégration de fusions et d'acquisitions. Avant de travailler chez Level 3, M. Abdel était vice-président du développement réseau chez MFS Communications et était responsable du déploiement des réseaux et des installations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

M. Abdel est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électrique, obtenu à l'Université Temple de Philadelphie.