FAQ Equinix

Quelle annonce les sociétés Equinix et TelecityGroup viennent-elles de faire ?

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX ), fournisseur mondial d'interconnexions et de datacentres, a finalisé aujourd'hui l'acquisition de Telecity Group plc. Cette acquisition permet à Equinix de développer sa plateforme d'interconnexions dans des marchés clés en Europe, mais aussi de disposer d'un plus grand nombre d'opérateurs et de fournisseurs de services cloud afin de mieux répondre aux exigences de performance et d'innovation de ses clients, qui migrent de plus en plus vers des datacentres mondiaux avec un haut niveau d'interconnexion.

Pourquoi la société Equinix a-t-elle acquis TelecityGroup ?

Equinix et TelecityGroup sont deux entreprises prospères et performantes, qui enregistrent une croissance soutenue, des marges enviables, des bilans solides ainsi que des programmes d'investissement sains. Ensemble, nous prévoyons d'apporter encore davantage de valeur ajoutée à nos clients. Les clients TelecityGroup pourront tirer parti de nouvelles opportunités grâce aux interconnexions qu'offre la couverture mondiale des services d'hébergement d'infrastructures d'Equinix. Quant aux clients Equinix, ils auront accès à un plus large choix de pays et d'opportunités commerciales en Europe. Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients une plus forte densité d'opérateurs et de fournisseurs de services cloud, condition sine qua none pour répondre aux besoins informatiques de demain.

Quelles conséquences l'annonce d'aujourd'hui aura-t-elle sur les clients d'Equinix et de TelecityGroup ?

La fusion des deux entreprises commence, mais il n'y a aucune conséquence dans l'immédiat. Les relations que vous entretenez avec les deux entreprises restent identiques pour le moment.

La société TelecityGroup continuera-t-elle de porter le nom de TelecityGroup ?

Afin de proposer à nos clients et prospects une expérience coordonnée à l'échelle internationale pour les mois à venir, TelecityGroup sera complètement intégrée à la marque Equinix. Pendant cette période, les clients doivent s'attendre à voir les datacentres TelecityGroup rebaptisés Equinix. Cependant, afin de minimiser toute confusion, il y aura une période de transition pendant laquelle certains des actifs de TelecityGroup, tels que les sites web, portails et installations partagées, pourront porter les deux marques : Equinix Telecity. Ce co-branding laissera à terme place au nom et à la marque Equinix.

Je suis à la fois client d'Equinix, Inc. et de TelecityGroup. Quelles seront les conséquences pour moi ?

Il n'y a aucune conséquence dans l'immédiat. Les relations que vous entretenez avec les deux entreprises restent identiques. Les plans d'intégration et de collaboration pour les clients des deux entreprises sont en cours de développement et vous seront communiqués dans les mois à venir. Notre priorité est de proposer à nos clients une démarche transparente tout en leur garantissant des niveaux de service élevés.

Je négocie actuellement de nouveaux services et solutions avec Equinix ou TelecityGroup. Y aura-t-il des conséquences sur ces négociations ?

Si des clients sont en cours de discussion avec Equinix et TelecityGroup, nous veillerons à leur proposer une offre qui réponde le mieux possible aux exigences de leur entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec vous afin de vous aider à atteindre vos objectifs actuels et futurs.

La société Equinix intégrera-t-elle TelecityGroup ? Si oui, quand ?

Les plans d'Equinix visant à intégrer TelecityGroup sont mis en œuvre immédiatement. L'intégration s'accompagnera d'un programme de communication clair, afin d'assurer la transparence de ce processus vis-à-vis de nos clients, tout en mettant l'accent sur le maintien de niveaux de service élevés.

Cette intégration aura-t-elle des conséquences sur mes contrats, niveaux de service ou produits ?

Dans l'immédiat, il n'y aura aucune conséquence sur les contrats en cours, mais nous apporterons des modifications à ces aspects ultérieurement, dans le cadre de l'intégration.

Quels sont les avantages de cet accord pour les clients ?

Pour Equinix et TelecityGroup, le service clientèle est une priorité absolue. Croissance sur les marchés existants, pénétration de nouveaux marchés et accès à une zone de couverture mondiale : avec cet accord, nous continuerons de répondre aux besoins de nos clients et à ceux de TelecityGroup. Cet accord permet à Equinix d'étendre sa couverture dans la zone EMEA grâce à :

  • l'ajout de capacité d'hébergement dans des zones métropolitaines telles que Londres, Amsterdam et Francfort
  • l'élargissement de notre présence dans des marchés clés, nous permettant d'offrir davantage de services cloud et d'opportunités d'interconnexion, notamment à Dublin, Manchester, Helsinki, Milan et Stockholm
  • la création d'un véritable tremplin pour la croissance en Europe de l'Est

Avec la récente acquisition de Bit-Isle au Japon, Equinix gérera désormais un portefeuille de 145 sites répartis dans le monde entier (hors cessions récemment annoncées que nous devons réaliser).

Cet accord a-t-il été approuvé par la Commission européenne ?

Oui, cette opération a été soumise à l'approbation réglementaire de la Commission européenne (CE). La CE a approuvé cette acquisition sous certaines conditions : la cession d'1 datacentre Equinix à Londres et de 7 datacentres TelecityGroup (4 à Londres, 2 à Amsterdam et 1 à Francfort) et des entreprises qui y sont hébergées.

La décision de la CE exige la cession de datacentres Equinix et TelecityGroup. En quoi cela affecte-t-il mes services ?

Si vous bénéficiez de services proposés par les datacentres faisant l'objet d'une cession, vous avez été contacté au moment de l'approbation de la CE, au mois de novembre. Le processus de cession de ces datacentres est en cours et la vente devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2016, conformément au calendrier établi par la Commission européenne. Nous communiquerons toute modification de propriété formelle des fournisseurs de datacentres au moment venu.

Comment puis-je obtenir davantage d'informations ?

Les clients actuels doivent contacter leur gestionnaire de compte. Vous pouvez également en savoir plus ici :

Mon gestionnaire de compte et mes contacts du service clientèle resteront-ils les mêmes ?

Les relations que vous entretenez avec votre gestionnaire de compte et vos contacts au sein de l'équipe de service clientèle resteront identiques. Les plans d'intégration et de collaboration pour les clients des deux entreprises sont en cours de développement et vous seront communiqués dans les mois à venir. Notre priorité est de proposer à nos clients une démarche transparente tout en leur garantissant des niveaux de service élevés.

Qui sera à la tête de la nouvelle entité EMEA ?

La nouvelle entité EMEA sera dirigée par Eric Schwartz, président d'Equinix EMEA. John Hughes, ancien directeur général de TelecityGroup, rejoindra le conseil d'administration d'Equinix Inc.

Fermerez-vous des sites ?

Nous ne prévoyons pas de fermer de sites à l'issue de cette acquisition.

Je suis un fournisseur de TelecityGroup. Y a t-il des changements au niveau de mes arrangements actuels en matière de prestation de services, de facturation et de paiement ?

Il n’y a aucun changement pour le moment. Vous devez continuer à travailler avec TelecityGroup et vos contacts actuels, conformément aux dispositions et processus existants. Vous serez informé de toute évolution au lancement de l'intégration.

J'ai une question concernant les actions ou les investisseurs de TelecityGroup, où puis-je trouver davantage d'informations ?

Vous pouvez trouver des renseignements pour les investisseurs sur le site dédié aux Relations avec les investisseurs d'Equinix, en vous rendant à l'adresse www.equinix.com/company/investors

Implantations des datacentres Equinix

Carte des implantations des datacentres Equinix Telecity



Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Contactez-nous

Contactez-nous par téléphone
Service commercial : +33.1.84888123
Assistance : +33.1.8488.3496

+33.1.8488.8123
Nous contacter