Responsable de niveaux de service (SLM)

Comment décrire le ressenti lors du recrutement d'un Responsable de Niveaux de Service ? Imaginez que vous séjournez dans un hôtel proposant un service de concierge : vous serez beaucoup plus à l'aise si vous disposez de l'aide d'un professionnel qui peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin. C'est un avantage qui peut rendre votre expérience très agréable.

Au Brésil, nous proposons un service très semblable. Dans ce cas, le rôle du professionnel Equinix consiste à maintenir et à améliorer la qualité du niveau de vos services informatiques via la négociation, la définition et la gestion du niveau des services informatiques, ainsi que la mis en place d'actions visant à améliorer la qualité de l'environnement. Cette personne, point de référence de vos interactions d'exploitation avec Equinix, collabore avec les autres équipes lorsque le besoin s'en fait sentir, et vous fournit une assistance proactive lors de vos décisions stratégiques et tactiques.

Les avantages de recruter un Responsable de niveaux de service :

  • Surveillance et prestation des services via des rapports d'analyse des accords sur le niveau de service (SLA), des réunions programmées, des rapports d'incidents, des processus de remontée d'incidents et de GMUD,
  • Meilleure compréhension de votre entreprise, ce qui permet d'anticiper des problèmes et les nouveaux besoins,
  • Analyse des processus de gestion des changements, remontée des incidents, matrice de responsabilités et accords sur les niveaux de service (SLA),
  • Surveillance des risques environnementaux, négociation avec les domaines périphériques concernant les approches adéquates à adopter,
  • Mise en relation directe en cas de problème et d'amélioration,
  • Assistance axée sur la gestion et l'exploitation lors de crises éventuelles, déploiement de nouveaux services et gestion des changements,
  • Professionnel hautement spécialisé, véritable point de référence du service, disponible 24/7 (SLM Premium) ou pendant les heures ouvrables (SLM Standard)
Services managés Equinix

SLM Premium

Bénéficiez d'un professionnel dédié et hautement spécialisé, disponible 24h/24 et 7j/7 pour gérer tous vos besoins d'exploitation (de la réalisation de vos actions les plus basiques à l'assistance lors de la prise de décisions stratégiques) et garantir une prestation beaucoup plus efficace, au fur et à mesure que le professionnel appréhende la complexité de votre environnement.

Avantages

  • 40 heures d'interaction mensuelles avec un responsable SLM Premium, chez Equinix ou dans les bureaux de votre entreprise, ainsi que 4 heures de réunion de mise au point,
  • Service disponible pendant et hors des heures ouvrables normales, ainsi que via tous les canaux de communication classiques d'Equinix,
  • Planification illimitée, et jusqu'à 4 exécutions de gestion des changements par mois.
 

SLM Standard

Bénéficiez de l'aide d'un professionnel hautement spécialisé, véritable point de référence, pendant les heures ouvrables normales, pour la gestion de tous vos besoins opérationnels.

Avantages

  • 12 heures d'interaction mensuelles avec un responsable SLM Standard, chez Equinix ou dans les bureaux de votre entreprise, ainsi que 4 heures de réunion de mise au point,
  • Service disponible pendant les heures ouvrables normales, ainsi que via les canaux de communication classiques d'Equinix,
  • Planification illimitée et jusqu'à 2exécutions de gestion des changements hors des heures ouvrables normales par mois.

En savoir plus sur nos services managés. Contactez-nous



Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Reach us by Phone


Sales: +33.1.8488.8123
Support: +33.1.8488.3496

Connect by Phone
Nous contacter