Hébergement géré

Equinix a développé (notamment au Brésil) des services d'hébergement managé basés sur le principe de l'externalisation partielle, où notre équipe d'experts se charge de l'assistance, de la surveillance et de la gestion des serveurs de votre entreprise.

Avec un projet adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise, les services d'hébergement managé vous offrent bien plus qu'une simple location ou qu'un simple hébergement de serveurs : c'est une garantie de stabilité, de flexibilité, de redondance et d'évolutivité.

Avec l'hébergement managé, vous bénéficiez de l'infrastructure de l'ensemble de nos datacentres, avec une alimentation redondante, une connexion aux principaux backbones, le matériel nécessaire pour mener à bien votre projet et une administration proactive de vos applications. Le coût d'entretien mensuel d'une telle solution est bien moindre par rapport au coût d'une structure similaire au sein de votre entreprise.

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Optimisez le temps de travail de vos professionnels

L'acquisition de la solution d'hebergement managé pour votre projet permettra à vos équipes de gagner un temps précieux et d'obtenir plus de flexibilité et de stabilité sur votre plateforme. Vous n'aurez pas à vous préoccuper de la maintenance, ni des mises à jour ou des paramètres de votre système. Ainsi, votre personnel disposera de plus de temps pour apporter des améliorations concrètes à votre entreprise.

Une équipe experte qui maîtrise diverses technologies

La solution d'hébergement managé est prise en charge par nos équipes d'experts. La formation et la qualification font partie de notre quotidien, et notre personnel technique maîtrise les principales technologies du marché. Votre entreprise bénéficiera des services d'un expert spécialisé dans la technologie qu'il vous faut. Notre équipe a le savoir-faire nécessaire pour gérer les systèmes d'exploitation, les bases de données, les firewalls, les routeurs et commutateurs, les solutions de sauvegarde et les serveurs d'applications émanant de nombreux fournisseurs différents. Nous proposons trois modes d'hébergement managé différents. Analysez les différences, et choisissez le mode qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Centre d'assistance

Assure l'installation, l'exploitation, les modifications de configuration ou la reprise après défaillance sur les serveurs et les périphériques réseau. Toutes les actions sont effectuées à votre demande. Si vous avez besoin d'engager notre équipe, contactez-nous via le portail client ou notre centre d'appels.

Administrateur du système d’exploitation

Assure la gestion proactive des systèmes d'exploitation Linux ou Windows, y compris le monitoring proactif complet et les mises à jour planifiées du système d'exploitation. L'assistance concernant les applications et les bases de données n'est pas comprise dans ce service.

Total Hosting Management (gestion de l'hébergement de bout en bout)

Avec la solution Total Hosting Management (gestion de l'hébergement de bout en bout), notre équipe travaille de manière proactive. Les activités quotidiennes et le monitoring sont effectués pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre plateforme informatique. Le mode Total Management inclut toutes les activités du Centre d'assistance, mais sous l'entière responsabilité de notre équipe.

Differences Between the Hosting Management Modes

Activité / Rôle

Centre d'assistance

Administration des systèmes d'exploitation

Total Management (Gestion de bout en bout)

Rapport mensuel de niveau de service

Un appui technique spécifique pour le dépannage

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Le service commence dans un délai de 15 minutes après la demande

Historique des appels disponible dans l'extranet

Reprise après sinistre

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Monitoring des serveurs

Basique

Basique

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Avancé

Système d'exploitation réinstallé et sauvegarde restaurée

Administration du système d'exploitation et applications de base

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Diagnostic des pannes

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Contrôle des performances et ajustements

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Mises à jour et mises à niveau

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Gestion de la sécurité

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Analyse de vulnérabilité (facultatif)

Uniquement pour les systèmes d'exploitation

Avantages

  • Le personnel technique est composé d'experts qui maîtrisent de nombreuses technologies différentes. Nos professionnels connaissent à la perfection le logiciel utilisé dans votre environnement.
  • Expérience en gestion de service. Si votre entreprise rencontre un problème spécifique pour la première fois, nos techniciens ont probablement déjà vu et résolu le même problème chez l'un de nos clients.
  • Redondance des liaisons : des connexions en fibre optique redondantes et indépendantes à tous les grands opérateurs.
  • Une grande évolutivité. L'infrastructure peut être étendue rapidement et sans nouveaux investissements (CapEx).
  • Gérez votre entreprise en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier des activités quotidiennes, telles que les mises à niveau du système, les sauvegardes, la surveillance, et les modifications de configuration.
  • Un datacentre haut de gamme, équipé d'un système de sécurité physique et logique, et disposant des certifications ISO 9001:2008 ; ISO 27001:2013 ; ISAE 3402 de type II et SSAE 16.
  • Alimentation ininterrompue garantie par la redondance, des générateurs et un système UPS.
  • Accord sur le niveau de services (SLA) garanti contractuellement

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