Uptime Institute

EQ_IMG_Data-Center-Colo_Standards_Uptime-Inst_UI-Logo_140x180

En tant que leader du secteur des datacentres, Equinix a été sollicité par l'Uptime Institute pour aider à élaborer un nouveau protocole de certification « Management and Operations » (M&O) et un nouveau Service d'évaluation de sites, annoncé pour le 1er février 2012. Equinix a été l'une des premières entreprises au monde, et la première en Amérique, à collaborer avec l'Uptime Institute sur le service d'évaluation de sites, en contribuant d'emblée à l'élaboration du programme et en fournissant un avis après avoir testé l'évaluation sur le site d'Equinix situé à Ashburn, en Virginie.

Cette évaluation a été créée pour répondre aux réels besoins du secteur de remplir toute une série de critères en ce qui concerne la gestion opérationnelle et la gestion des sites, indépendamment des différents niveaux de certification de l'Uptime Institute, et dans le but d'instaurer une certaine reconnaissance des datacentres pour leurs facultés de gestion et leurs capacités opérationnelles, quelle que soit leur infrastructure.

Lors de l'évaluation test de son site d'Ashburn, Equinix a obtenu la note de 95+ sur un total possible de 100, dépassant ainsi largement le score de 80, nécessaire pour qu'un site puisse recevoir un prix M&O auprès de l'Uptime Institute.

Les principaux critères examinés, observés et validés comprennent :

  • Les niveaux d'affectation du personnel, ainsi que l'ensemble des qualifications et compétences du personnel
  • La formation et l'évaluation du perfectionnement professionnel
  • Le programme et les processus d'entretien préventif
  • Les conditions d'exploitation et l'entretien ménager du site
  • L'organisation de la gestion et de la coordination des pratiques et des ressources
EQ_IMG_Data-Center-Colo_Standards_Uptime-Inst-Badge_140x180

Participation d'Equinix à l'élaboration de pratiques d'excellence dans le domaine de l'évaluation de la gestion et de l'exploitation des sites

Equinix a donné son avis sur les critères d'évaluation, dans l'intérêt du secteur des datacentres et des opérateurs privés. Pour optimiser l'expérience des clients d'Equinix, la société a utilisé le protocole en vue d'améliorer davantage son organisation opérationnelle à l'échelle internationale. Tandis qu'Equinix offre actuellement un taux de disponibilité constant de plus de 99,99999 % au niveau mondial avec ses datacentres IBX, la société s'efforce d'améliorer continuellement sa capacité opérationnelle, en veillant à ce que Platform Equinix™ reste toujours le premier choix des clients souhaitant déployer leurs applications vitales et leurs infrastructures afin de se connecter entre eux.

Pour en savoir plus sur la certification Management & Operations de l'Uptime Institute, visitez le site Uptime Institute.

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Reach us by Phone


Sales: +33.1.8488.8123
Support: +33.1.8488.3496

Connect by Phone
Nous contacter