13 novembre 2015

La Commission européenne accorde son habilitation concernant l'offre d'Equinix d'acquérir la société Telecity

REDWOOD CITY, Calif., 13 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur mondial d'interconnexions et de datacentres, vient d'annoncer avoir obtenu l'habilitation de la Commission européenne quant à sa proposition d'acquérir TelecityGroup plc, comme annoncé en mai cette année. Cette acquisition va permettre à Equinix d'étendre sa plateforme à travers les principaux marchés d'Europe et de renforcer sa stratégie visant à augmenter la densité en réseaux et clouds dans ces marchés. Cette habilitation fait suite à l'accord de la Commission européenne sur l'engagement d'Equinix et de TelecityGroup de céder certaines installations. Equinix devrait pouvoir clôturer la transaction d'ici la fin du premier semestre 2016.

Événements / Informations clés :

• Suite à l'obtention de cette habilitation, la condition préalable de l'offre a été satisfaite et les documents de l'accord devraient parvenir aux actionnaires de TelecityGroup d'ici fin novembre, lesquels se réuniront afin d'approuver la transaction. Les documents de l'accord comprendront tous les détails de l'offre, ainsi qu'un calendrier prévisionnel d'exécution.
  • Dans le cadre de cette habilitation, Equinix et TelecityGroup ont convenu de céder les installations suivantes : les datacentres Bonnington House, Sovereign House, Meridian Gate et Oliver's Yard de TelecityGroup, et le datacentre West Drayton d'Equinix à Londres ; les sites Science Park et Amstel Business Park I de TelecityGroup à Amsterdam ; et le datacentre Lyonerstrasse de TelecityGroup à Francfort. Au cours des neuf mois de janvier à septembre 2015, ces actifs ont contribué à environ 4 pour cent des recettes combinées de TelecityGroup et Equinix pour cette période.
  • Compte tenu des exigences de ces cessions, Equinix s'attend à ce que cette transaction constitue des « rentrées liées aux activités d'exploitation » par action d'Equinix pendant douze mois à compter de la signature du contrat.
  • L'acquisition de Telecity par Equinix vient enrichir le portefeuille actuel de l'entreprise et permet d'accroître la densité de réseaux et de clouds, afin de mieux servir les clients d'Equinix, lesquels se dirigent de plus en plus vers des datacentres internationaux, hautement interconnectés. À terme, la société issue de ce regroupement exploitera 145 datacentres à travers le monde.

• Steve Smith, président et PDG, Equinix :
    « Nous sommes heureux d'avoir reçu l'habilitation de la Commission européenne pour l'acquisition de Telecity. Le regroupement de Telecity et Equinix constitue une étape décisive dans le développement continu de notre plateforme, et offrira des avantages à nos clients européens et internationaux, à travers une plus grande densité de réseaux et de clouds. »

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les plus grandes entreprises internationales à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde. Dans 33 marchés sur cinq continents, Equinix se trouve là où les entreprises se réunissent pour créer de nouvelles opportunités et stimuler leur stratégie métier, informatique et cloud. www.equinix.com.

Avis importants

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui s'accompagnent de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant la capacité d'Equinix à acquérir Telecity, le calendrier prévisionnel de l'acquisition, les avantages attendus de l'acquisition, la cession prévue de certaines installations, et le résultat financier de la société absorbée à compter de l'acquisition. Les résultats réels sont susceptibles de présenter des différences substantielles avec les perspectives évoquées dans lesdites déclarations. Les facteurs pouvant être à l'origine de ces différences comprennent, sans s'y limiter, the occurrence of any event, change or other circumstance that would compromise Equinix's ability to complete the acquisition of Telecity within the expected timeframe or at all; les frais ou difficultés imprévues liés à l'intégration à Equinix de sociétés acquises ou en passe de l'être, y compris Telecity ; les difficultés liées à l'acquisition, l'exploitation et la construction de centres IBX, et au développement, déploiement et livraison des services Equinix ; le défaut de recettes significatives de clients de datacentres récemment construits ou acquis ; l'incapacité à respecter les modalités de financement envisagées ponctuellement ; la concurrence de rivaux existants et nouveaux ; la capacité à générer des flux de trésorerie suffisants ou, à défaut, d'obtenir des fonds pour rembourser des dettes nouvelles ou en souffrance ; la perte ou la baisse d'activité de nos clients principaux ; et d'autres risques décrits ponctuellement dans les documents déposés par Equinix auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Aucune garantie ne peut être établie quant au montant des bénéfices qu'Equinix récoltera des cessions envisagées. Veuillez notamment consulter les derniers rapports trimestriels et annuels d'Equinix déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission », dont Equinix peut vous fournir des exemplaires sur demande. Equinix n'est en aucun cas tenu de mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Chacun des directeurs d'Equinix, Inc. assume la responsabilité des informations contenues dans ce communiqué. À la connaissance de chacun des directeurs d'Equinix, Inc. (qui ont pris toutes les précautions raisonnables pour garantir que tel est le cas), les informations contenues dans ce communiqué et dont ils sont responsables sont conformes aux faits et ne comportent pas d'oublis susceptibles d'altérer la portée desdites informations.

Cette annonce n'est pas destinée à et ne constitue pas ou ne fait pas partie d'une offre de vente ou de souscription, ni une invitation à acheter ou à souscrire des valeurs mobilières, ni la sollicitation de tout vote ou approbation dans une juridiction conformément à une transaction ou autre, et aucune vente, émission ou transfert de titres ne sera effectué dans toute juridiction en violation des lois applicables.   L'offre sera uniquement implémentée conformément aux conditions du document d'offre qui sera publié par Telecity et qui contiendra les conditions générales complètes de la transaction, y compris les détails sur la façon de voter relativement à la transaction.  Toute décision concernant, ou toute autre réponse à, l'offre devrait être uniquement prise/formulée sur la base des informations contenues dans le document d'offre.

Equinix et IBX sont des marques déposées d'Equinix, Inc.
International Business Exchange est une marque d'Equinix, Inc.

Equinix Media Contacts, Sally Comollo, +1 (781) 366-5580, scomollo@equinix.com; Alisa Davis, Golin, for Equinix, Inc., +1 (415) 318-4339, adavis2@golin.com; Equinix Investor Relations Contact, Katrina Rymill, +1 (650) 598-6583, krymill@equinix.com, Paul Thomas, +1 (650) 598-6442, pthomas@equinix.com

Service commercial : +33.1.84888123

+33.1.8488.8123