Key Speakers

We are still putting the finishing touches to the agenda. The line-up below is in draft so expect many more exciting additions in the weeks to come. If you have registered your interest, we will keep you up-to-date with all the latest additions.

Roland Harwood

Co-fondateur et directeur général, 100%Open
Roland Harwood

Animateur : Roland Harwood

Roland Harwood est le co-fondateur et directeur général de 100%Open, l'agence mondiale d'innovation ouverte qui travaille avec des groupes comme LEGO, Unilever, UBS, Oxfam ainsi que des gouvernements à travers le monde pour co-innover avec leurs partenaires. L'entreprise a été créée en 2010 en tant que spin-out de NESTA, l'Agence d'innovation et Fond d'investissement du Royaume-Uni, où il était directeur de l'innovation ouverte. Diplômé d'un doctorat de physique à l'université d'Édimbourg, il a occupé des postes de cadre dirigeant en innovation dans les secteurs public et privé.

Pianiste passionné, il a produit des musiques de film et de télévision pour SonyBMG.


Comment l'Internet industriel redéfinit GE Healthcare

Nuno est Directeur général et CTO de Software Europe chez GE Healthcare, à laquelle il apporte une grande expérience, acquise dans des sociétés de toutes tailles, à travers de nombreux pays et dans de nombreux secteurs, dont la banque, la santé, la vente au détail, les télécommunications, l'assurance et le voyage. Technicien et homme de terrain dans l'âme, il a très à cœur d'obtenir des résultats et d'optimiser la performance des entreprises informatiques. Il croit fermement que, au sein des entreprises, les technologies de l'information doivent être transparentes et fournir la flexibilité nécessaire permettant de réussir davantage. Nuno parlera de l'évolution et de l'impact du cloud chez GE Healthcare. Il se joindra également au débat sur l'Internet des objets.

Nuno Godinho

Directeur général et CTO de Software Europe, GE Healthcare
Henry Warren

Michael Winterson

Directeur du développement commercial et des services Equinix
Michael Winterson

L'ère de l'interconnexion : comment une architecture orientée interconnexion redéfinit l'entreprise.

Michael Winterson a rejoint Equinix en septembre 2007 lors de l'acquisition d'IXEurope, société cotée au marché AIM de Londres. Chez Equinix, il a occupé les postes de Vice-président du marketing et Vice-président des ventes avant sa position actuelle.

Intégrant l'équipe de direction d'IXEurope à ses débuts en janvier 2000, il a apporté plus de 14 années d'expérience dans les services de datacentre et a occupé des postes de direction locale, de vente et de marketing.

Avant IXEurope, Michael a contribué au lancement de deux autres start-ups technologiques en Europe qui ont finalement été vendues à des entreprises américaines et japonaises. Titulaire d'une licence d'économie et de français de l'université Northwestern aux États-Unis, M. Winterson possède également un master en économie internationale de l'Institut universitaire de hautes études internationales de Genève. Américain itinérant, Michael est tombé amoureux de l'Europe à un très jeune âge et n'en est jamais revenu.


La numérisation @ Groupe LEGO

Esben travaille chez LEGO depuis 2009 et occupe aujourd'hui les postes de Vice-président et de CTO de l'infrastructure informatique de l'entreprise. Auparavant, il a évolué dans le secteur de l'énergie où il a été Directeur informatique du groupe chez AarhusKarlshamn (anciennement Aarhus Oil Factory). Esben s'exprimera sur la stratégie informatique de LEGO, en mettant l'accent sur les principes et la stratégie relatifs à l'hébergement d'infrastructures.

Esben Viskum

Vice-président, Technologie & sécurité informatiques du groupe, LEGO
Henry Warren

Matt McNeill

Directeur de Google Cloud Platform, Royaume-Uni & Irlande
Matt McNeill

Créer l'architecture du futur : innovation, données, outils d'analyse et cloud chez Google

Matt dirige les activités de Google Cloud Platform au Royaume-Uni et en Irlande ; il est responsable des équipes du développement commercial, des ventes et de gestion des comptes. Il est chargé d'aider les clients de Google à adopter et à utiliser les technologies Enterprise Cloud de Google, incluant les solutions Google Compute Engine, App Engine, BigQuery, Machine Learning et Big Data.

Matt a rejoint Google en 2009 en tant que Chef de secteur des ventes, et a travaillé avec des clients avisés tels que Burberry, Specsavers et Ocado, devenus alors les premiers parmi de nombreux détaillants à adopter la solution Google Apps for Business. En 2011, Matt a pris les rênes de la branche EMEA d'Enterprise Business Solutions, et a dirigé le lancement des solutions Compute Engine et Big Data de Google Cloud Platform dans cette même zone. Matt a passé 2 ans à la tête de l'équipe de gestion des comptes de Google Cloud Platform dans la zone EMEA et a été responsable de la gestion des plus importants déploiements client ainsi que de relations soutenues dans cette région.


A Driverless Future. MOVE_UK: How Bosch, Jaguar Land Rover, Direct Line, Floow UK and TRL are making automated vehicles a reality on London's Roads.

Neil Sharpe est Directeur chez TRL, une entreprise à la renommée mondiale, spécialisée dans la recherche sur les transports, et fournisseur de services-conseils. Ayant travaillé sur des projets de mobilité urbaine connectée d'envergure internationale depuis 2009, Neil a développé une profonde compréhension stratégique, opérationnelle et culturelle des nouveaux véhicules de mobilité à faible émission de carbone ainsi que de leurs modèles commerciaux associés. Neil parlera du lancement du UK Smart Mobility Living Lab @ Greenwich, qui a été fondé en vue de créer un environnement d'innovation ouverte pour les véhicules connectés et automatisés.

Neil Sharpe

Responsable stratégique du secteur automobile, TRL
Neil Sharpe


Charles Ewen

Directeur des systèmes d'information – Le Met Office
Charles Ewen

L'innovation par l'interconnexion.

Charles est responsable du développement et de la mise en œuvre de notre stratégie TIC ainsi que des équipes techniques internes au sein de la direction des services informatiques. Il collabore étroitement avec les équipes scientifiques pour exploiter leur haute capacité de traitement informatique.

Au Met Office, depuis 2008, il a occupé divers postes de cadre dirigeant en technologie, et avant cela, a travaillé dans le secteur de la distribution et de la vente en ligne B2B.

Durant cette période, il a exploité des technologies pertinentes pour transformer les entreprises en remplaçant leurs approches commerciales traditionnelles par des approches compatibles avec la technologie et Internet. Outre un certain nombre de postes de consultant, il a travaillé au sein du groupe d'entreprises Premier Farnell pendant plus de 10 ans. Il a aussi dirigé sa propre petite entreprise technologique et a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur électronicien dans l'industrie de la défense.


Comment la collaboration redéfinit la frontière de l'entreprise

Brenden a travaillé pendant 16 ans dans les secteurs de la conception de réseaux et d'Internet, de l'architecture et des opérations. Son expérience s'étend à travers l'Europe auprès des plus grandes entreprises Internet et de télécommunications du territoire, dans l'offre et le développement de nouveaux services. Avant Equinix, il a travaillé comme consultant principal avant-vente pour Juniper Networks, sur certains de leurs plus grands comptes de la zone EMEA. Chez Equinix, il travaille auprès de nos clients pour identifier et développer de nouveaux écosystèmes cloud et internet.

Brenden Rawle

Principal architecte informatique (GSA), Equinix
Brenden Rawle


Henry B Warren

DSI de Mwabu
Henry Warren

Dix mesures que les entreprises doivent prendre pour que l'innovation porte ses fruits

Henry est un entrepreneur primé à de multiples reprises, avec à son actif un certain nombre d'entreprises technologiques à succès. Il est l'actuel DSI de Mwabu, propriétaire de Foolish Fundraising et de Henry B Warren Consulting. Il est également membre de la fiducie de bienfaisance CIVA et président de la nouvelle fondation iAfrica Foundation. Henry est passionné d'éducation, de technologie et de changement social.


How Ford are re-architecting to become an interconnected Enterprise.

Mark est expert informatique et a plus de 30 années d'expérience à son actif dans de nombreux secteurs industriels. Il a rejoint l'Accelerated Solutions Centre de Ford en 2001, et est aujourd'hui responsable de la planification et de l'ingénierie des installations de télécommunication en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi que de l'amélioration des processus à l'échelle mondiale. Mark a joué un rôle prépondérant dans la consolidation des datacentres de Ford ; il se fait une mission de diminuer les coûts des infrastructures informatiques tout en garantissant qu'elles répondent aux besoins des clients professionnels en matière de disponibilité.

Mark Howell

Directeur de l'amélioration des processus, planification et évaluation des installations informatiques mondiales, Ford
Henry Warren

John Abel

Directeur cloud, technologie et public
John Abel

Que font les gens dans le cloud ?

John est employé chez Oracle depuis plus de 20 ans, période pendant laquelle il a travaillé dans l'assistance, les applications, les technologies et le conseil. Plus récemment, il y a 4 ans, il a rejoint Oracle Systems en mettant à profit toute son expérience préalable pour partager et expliquer en quoi consiste Oracle On Oracle.

Aujourd'hui, John s'occupe principalement des systèmes de production (Engineered Systems), d'Oracle On Oracle et du service Database as a Service à travers l'Europe, et a souvent recours à toute son expérience pour présenter les technologies Oracle aux clients.

Lors de toutes ses présentations, John fait référence à des expériences de clients et apporte des réponses concrètes à des problèmes concrets. Il connaît également un vif succès en tant qu'auteur de presse chez Oracle, et grâce à son expérience acquise dans plus de 300 missions menées auprès de ses clients, il a produit plusieurs publications détaillant les technologies et applications d'Oracle.


Sécurité du cloud : à quoi faut-il être attentif

Après des études de physique, Guido s'est réorienté dans l'informatique à la fin des années 90. C'était en fait un vrai fondu d'informatique, comme en atteste un certain nombre d'années passées à travailler dans les univers de Microsoft et de Cisco. Fort de cette « véritable expérience informatique », il se dirigea vers des postes en architecture, pré-ventes et produits, au sein d'entreprises de services managés, à la fois nationales et internationales.

Tout au long de sa carrière, Guido a toujours manifesté un grand intérêt pour tout ce qui touchait à la sécurité de l'information. Guido s'occupe actuellement d'un certain nombre de comptes mondiaux d'Equinix (Global Accounts) et travaille sur l'élaboration de solutions reproductibles.

Guido Coenders

Principal architecte informatique (GSA), Equinix
Guido Coenders

Roger Camrass

Professeur invité, Surrey Business School
Roger Camrass

« Sortir des technologies héritées » : pourquoi, quand et comment ?

Roger Camrass est un leader d'opinion, praticien et conseiller hautement respecté au sein de la nouvelle économie numérique.

Après avoir rencontré plus de quarante des principaux DSI européens pour examiner l'« état de l'innovation numérique » en 2015, Roger a déterminé que la « technologie héritée » s'avérait l'obstacle le plus immédiat à la pleine exploitation des avantages inhérents aux nouvelles technologies numériques telles que la mobilité, le cloud, les outils d'analyses de données et les médias sociaux.

Son projet de recherche actuel, « Sortir des technologies héritées », révèle comment les comités de direction et DSI des entreprises du FTSE 100 reconnaissent la « dette technologique » croissante qui pourrait diminuer leur compétitivité dans les années à venir, et comment ils encouragent de nouveaux arrivants à acquérir des parts de marché vitales pour eux.

Son livre plus récent, « Atomic : réformer le monde entreprenarial avec les nouvelles structures de demain » a aidé des entreprises du Fortune 1000 telles que BP et P&G à repenser leurs modèles d'exploitation.


Hôte : Débat de groupe sur l'Internet des objets

Kasper est journaliste chez Bloomberg et couvre l'actualité européenne des télécommunications, des semi-conducteurs et des bits qui y transitent. Il est originaire d'Helsinki, où il a écrit pendant plusieurs années à propos de la scène florissante des start-ups technologiques et de tout ce qui touche à la finance. Il s'est installé à Londres l'an dernier au nom de l'interconnectivité.


Kasper Viita

Reporter, Bloomberg
Kasper Viita

Mark Younger

Directeur général UE, Samsung SmartThings
Mark Younger

Aider à diriger le développement de l'entreprise à l'échelle mondiale

Mark a favorisé le lancement de SmartThings au Royaume-Uni en 2015, suite à l'acquisition de l'entreprise par Samsung l'année précédente. Depuis, SmartThings est devenue l'une des principales plateformes dédiées à l'IoT grand public et le moyen le plus simple de surveiller, contrôler et sécuriser votre maison où que vous soyez. Mark dirige aujourd'hui le développement de SmartThings à travers l'UE, après avoir travaillé pour le Centre d'innovation mondial de Samsung en Corée et dans la Silicon Valley, ainsi que pour plusieurs start-ups dans le secteur de la technologie. Il est titulaire d'un MBA et d'un MPA de l'université d'Harvard ainsi que d'une licence en génie électrique et informatique de l'université de Duke.


Membre du débat de groupe sur l'Internet des objets

Après avoir remporté plusieurs prix internationaux d'innovation et de design au cours d'une carrière déjà brillante, Raphael s'attache désormais à révolutionner l'industrie du matériel médical. En tant que CTO de BABYBE, Raphael a contribué à une première mondiale avec la création d'un dispositif de téléprésence haptique basé sur le toucher, permettant aux mères d'être davantage en contact avec leurs bébés prématurés.

Son approche novatrice et ses compétences techniques ont permis à BABYBE de définir un modèle de référence pour les technologies relatives à la prématurité, au niveau mondial.

Raphael Lang

Co-fondateur et CTO, BABYBE
Raphael Lang

Dominique Guinard

Co-fondateur & CTO, EVRYTHING
Dominique Guinard

Panel Debate on IoT

EVRYTHNG est une vaste plateforme cloud et Web des objets (WoT) qui rend les produits intelligents en les connectant à Internet. Dominique est titulaire d'un doctorat de l'ETH Zurich, où il a travaillé sur les premiers concepts de l'architecture Web des objets : une couche application ouverte pour l'Internet des objets (IoT). Avant cela, Dom a travaillé une dizaine d'années sur un certain nombre de projets relatifs à l'IoT : les réseaux RFID à grande échelle pour Sun Microsystems, au labo Auto-ID de Zurich avec Nokia Research sur le rôle des téléphones portables dans l'IoT, au labo Auto-ID du MIT sur la migration du réseau EPCglobal RFID vers le cloud. Dom a récemment publié le premier livre sur le WoT : « Bâtir le Web des objets » (« Building the Web of Things »), chez Manning press, et s'est joint au groupe d'intérêt sur le Web des objets, créé par le W3C dont la société EVRYTHNG est l'un des membres fondateurs.


Panel Debate on IoT

Stella Creasy est une députée et militante travailliste. En tant que membre du comité science et technologie de la Chambre des communes, Stella est l'une des personnalités les mieux informées en matière d'économie, de technologie et de données numériques au sein du Parlement britannique. Stella a fait partie de l'équipe travailliste fantôme du Commerce entre 2013 et 2015, et avant cela, de l'équipe fantôme des Affaires intérieures. Au Parlement, elle s'est souvent exprimée sur des questions relatives à la protection des données, aux Big data et à l'Internet des objets, et continue de militer contre les abus en ligne et le trollage.

Stella Creasy

Députée, Comité science et technologie
Stella-Creasy

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Reach us by Phone


Sales: +33.1.8488.8123
Support: +33.1.8488.3496

Connect by Phone
Nous contacter