Assurance

Equinix peut aider les assureurs à répondre aux nouvelles obligations réglementaires, aux exigences en matière de données et aux attentes de leurs clients. Nos 145 datacentres obéissent à des normes élevées en matière de sécurité et de fiabilité opérationnelle. Avec les datacentres Equinix, les entreprises peuvent pénétrer quasiment tous les marchés.

Une stratégie numérique pour une assurance mondiale

Pour développer de nouveaux canaux orientés client et adopter l'IoT et les changements apportés par la diffusion omni-canal de produits et services, une stratégie numérique solide est nécessaire. Une stratégie où les données omniprésentes, existantes ou nouvelles doivent être mises à profit pour créer de la valeur et du chiffre d'affaires. En tirant parti des connexions numériques entre systèmes, collaborateurs, lieux et objets, une telle stratégie permettra de transformer les processus, les modèles commerciaux et l'expérience client.

 


Diagramme du marché de l'assurance



 

Intégrées à une Interconnection Oriented Architecture™, les solutions mondiales d'hébergement d'infrastructures Performance Hub, de technologie Cloud Exchange et d'interconnexion que propose Equinix, fournissent une plateforme où nos clients du secteur de l'assurance font la transition vers le numérique. Ces derniers bénéficient ainsi de la proximité aux éléments dont tout assureur numérique a besoin.

Le secteur de l'assurance piloté par les données

Améliorez et sécurisez l'échange de données relatives aux polices d'assurance ainsi que la gestion des réclamations.

Parce que les acteurs du monde l'assurance se rassemblent naturellement dans les marchés, Equinix leur propose l'écosystème Insurance Data Exchange, afin de permettre aux courtiers, assureurs et sociétés de services de s'interconnecter.


L'assureur numérique et l'IoT

Comment la refonte de l'infrastructure informatique permet de générer du chiffre d'affaires et de créer de nouveaux produits et services d'assurance.

L'amélioration de la prestation des services informatiques constitue un domaine d'une importance majeure pour la plupart des assureurs, dont un grand nombre dépend encore de matériel dédié ou sur site. La technologie Equinix Cloud Exchange™ offre un moyen plus sûr, conforme et performant de se connecter à différents services informatiques, tout en facilitant les mécanismes de calcul, de stockage et de partage qu'exige la croissance des informations de polices d'assurance.


Outils d'analyse pour l'assurance

Évaluez et modélisez les risques en temps réel.

Grâce à des outils d'analyse et de modélisation avancés, un assureur peut améliorer ses résultats. En effet, une modélisation prédictive permet d'obtenir une tarification et une détermination des réserves pour sinistres en suspens plus précises, et constitue donc un avantage concurrentiel. En outre, les nouvelles sources de données que sont la télématique embarquée, les appareils portables pour l'assurance santé ou vie, ainsi que les maisons/bureaux intelligents pour l'assurance de biens, représentent de nouveaux flux de données significatifs dont Equinix Data Exchange vient simplifier la saisie.

En conjuguant les services de datacentre d'Equinix à la solution Performance Hub™ et à la technologie Cloud Exchange™, le secteur de l'assurance peut tirer parti de ressources de calcul optimisées en toute sécurité, conformité et efficacité, pour un effet maximal permettant de relever les défis croissants que pose l'analyse de données.

« 40 % des assureurs utilisent déjà des outils d'analyse pour créer une segmentation avancée de leur clientèle. »

Mark Breading, SMA Partner

Ressources associées

Livre blanc

L'avenir de l'assurance

Cet article se penche sur « L'avenir de l'assurance ». À partir d'arguments convaincants, d'éminents experts affirment que l'assurance doit changer. Bien que ce changement représente un défi significatif, les avantages qu'il apporte ne font qu'augmenter dans une industrie de plus en plus mondiale.

Livre blanc

Le défi du changement : s'adapter au changement, à l'économie, aux personnes et à l'avenir du travail

« Le défi du changement » est une série en 3 parties qui étudie les futurs moteurs de croissance de l'industrie mondiale de l'assurance.

Livre blanc

Le défi du changement, deuxième partie : l'impact des technologies

Deuxième partie du « Défi du changement », la série qui étudie les futurs moteurs de croissance de l'industrie mondiale de l'assurance.

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Contactez-nous

Contactez-nous par téléphone
Service commercial : +33.1.84888123
Assistance : +33.1.8488.3496

+33.1.8488.8123
Nous contacter