Services professionnels

Equinix a su maintenir le fonctionnement normal de ses deux datacentres de Tokyo après qu'un tremblement de terre de magnitude 8,9 et un tsunami ont frappé le Japon.

EQ_IMG_Industries_Financial-Capital-Professional_img1_380x300

Assistance technique

Equinix s'engage à maintenir vos actifs informatiques en état de marche en toute situation. Nous surveillons en permanence nos bâtiments et votre équipement. Nos équipes Smart Hands™ d'experts en maintenance fournissent une assistance technique sur site ou hors site, résolvent les problèmes et effectuent le remplacement d'équipement en urgence. Et en cas de gros pépin, ayez confiance en notre expérience.

Equinix a su maintenir le fonctionnement normal de ses deux datacentres de Tokyo après qu'un tremblement de terre de magnitude 8,9 et un tsunami ont frappé le Japon. Et lorsque l'ouragan Sandy a privé d'électricité tout le nord-est des États-Unis pendant plusieurs jours, nos équipes sont restées sur place (alors même que leurs propres maisons étaient inondées). Résultat : les datacentres Equinix n'ont subi que peu, voire aucun, temps d'arrêt.

EQ_IMG_Industries_Financial-Capital-Professional_img2_380x300

Planification des déploiements

Afin de tirer le meilleur parti des interconnexions disponibles dans nos datacentres internationaux, Equinix met à votre disposition le personnel et les ressources nécessaires. Nos ingénieurs commerciaux et nos architectes de solutions (Solutions Architects) disposent de l'expertise requise pour vous aider à concevoir des architectures informatiques optimales. Ces professionnels qualifiés ont aussi mis au point des outils permettant de déterminer plus facilement les régions où vous devriez vous déployer.

En effet, Equinix offre à ses clients les outils dont ils ont besoin pour découvrir et maximiser les interconnexions disponibles dans nos datacentres. « Visual InSite » indique aux clients des marchés de capitaux les entreprises qui font déjà partie d'un datacentre Equinix donné, et leur permet de visualiser sur un graphique la densité d'interconnexions qui s'y trouve. Les clients peuvent ainsi choisir où se déployer pour bénéficier des meilleures opportunités d'atteindre les consommateurs et les partenaires commerciaux qu'ils ciblent.

EQ_IMG_Industries_Financial-Capital-Professional_img3_140x140.png

L'outil « GUIDE » est une base de données propriétaire regroupant des centaines de datacentres à travers le monde. Il comprend des milliers de centres d'intérêt du secteur des services financiers que compte Equinix, ainsi que les réseaux qui s'y connectent. GUIDE peut vous aider à localiser les services ou les nœuds d'échange auxquels vous souhaitez vous connecter, à trouver quel est le datacentre le plus proche et à mettre au point un chemin qui vous y mènera avec le plus faible temps de latence.

Ressources associées

Livre blanc

Écosystèmes et liquidités : plan d'action pour un flux d'ordres maximal

Tandis que le commerce électronique gagne en maturité, les marchés deviennent hautement concurrentiels et internationaux. La liquidité, elle aussi, devient davantage mobile, passant d'un endroit à l'autre dans une même journée. C'est alors l'humeur des acteurs du marché (plutôt « risk-on » ou « risk-off ») qui conduit les flux de financement mondiaux à augmenter ou à baisser les prix sur des marchés entiers. Sur les marchés financiers mondiaux...

Infographie

Présentation des marchés de capitaux

Les datacentres IBX d'Equinix interconnectent les marchés de capitaux de tous les grands centres financiers du monde. En accédant à une plateforme d'hébergement d'infrastructures et de proximité, les différents acteurs des marchés de capitaux bénéficient d'une base neutre à partir de laquelle ils peuvent défier la concurrence et collaborer, au sein du...

Brochure

Brochure sur les architectes de solutions

Les architectes de solutions d'Equinix sont des experts technologiques qui aident les clients à prendre les bonnes décisions, au travers d'une approche consultative.

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Reach us by Phone


Sales: +33.1.8488.8123
Support: +33.1.8488.3496

Connect by Phone
Nous contacter