Communiqué de presse Communiqué de presse

Press Contacts
Equinix Media Contact
Sally Comollo
Equinix, Inc.

May 4, 2015

Equinix offrira bientôt un accès direct à Microsoft Office 365 via Equinix Cloud Exchange

Avec une connexion réseau dédiée, les entreprises bénéficient d'un meilleur niveau de performance et de fiabilité

REDWOOD CITY, Californie — 4 mai 2015 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), société mondiale de services d'interconnexion et de datacentre, a annoncé aujourd'hui qu'elle fera partie des premières à offrir des connexions privées et managées à Microsoft Office 365 via Azure ExpressRoute au travers d'Equinix Cloud Exchange™. Utilisable au troisième trimestre de cette année, l'accès direct à Office 365 depuis Equinix sera disponible dans 15 marchés mondiaux.

Alors que de nombreuses applications métier migrent vers un modèle de diffusion sur le cloud, les entreprises recherchent des solutions de connectivité cloud qui proposent une performance plus homogène et plus fiable que l'Internet public. À l'instar d'Office 365, les applications de productivité sensibles à la bande passante ainsi qu'aux temps de latence profitent tout particulièrement d'une solution avec un accès direct. En proposant un accès privé et sécurisé à Office 365, Equinix assure au sociétés clientes la capacité d'atteindre une performance réseau prévisible, de mieux gérer la disponibilité réseau et la fiabilité qu'offrent une connectivité dédiée. Par ailleurs, en se connectant à Office 365 via Azure ExpressRoute chez Equinix, les entreprises gagnent en confidentialité grâce à la possibilité de contourner l'Internet public.

• C'est en avril 2014 que notre partenariat avec Microsoft a débuté. Aujourd'hui, Equinix offre une connexion directe à Microsoft Azure ExpressRoute dans 15 marchés mondiaux au travers d'Equinix Cloud Exchange. L'accès direct à Office 365 sera disponible au sein de ces 15 marchés, qui sont : Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Hong Kong, Londres, Los Angeles, New York, Osaka, Seattle, Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo et Washington DC.
  • Selon un récent rapport publié par Forrester, «  Cloud hybride : attention aux pièges de la mise en réseau, » l'expérience utilisateur doit être la priorité absolue de l'entreprise lorsqu'elle évalue les options de connectivité cloud pour ses applications de productivité. Fort de cette annonce, Equinix et Microsoft permettent à l'entreprise d'utiliser son infrastructure MPLS ou de réseau étendu (WAN) existante, afin de bénéficier d'un accès haut débit et sécurisé à Office 365, lui assurant ainsi une meilleure expérience utilisateur. En outre, si elles accèdent à Azure ExpressRoute via Equinix Cloud Exchange, les entreprises peuvent gérer et allouer la bande passante de manière dynamique tout en veillant à ce que certaines applications spécifiques bénéficient de la priorité leur permettant d'atteindre le niveau de performance requis, et ce, sur un seul port.
  • Microsoft Azure ExpressRoute fournit des connexions privées extrêmement performantes entre les environnements informatiques d'entreprise et Microsoft Azure, service cloud utilisé par 57 % des entreprises du Fortune 500. Microsoft Azure ExpressRoute propose un meilleure niveau de confidentialité que les connexions cloud classiques et permet aux clients de mettre au point des environnements de cloud hybride offrant un haut niveau de contrôle et de fiabilité.

• Chris Sharp, vice-président de l'innovation cloud chez Equinix
    « En offrant un accès direct à Office 365 sur le Cloud Exchange, nous aidons nos clients à maximiser leurs investissements cloud. Avec un accès privé à Office 365, les clients profitent d'un temps de latence plus faible et de connexions plus performantes, leur permettant de bénéficier de performances de qualité professionnelle et de l'expérience utilisateur dont les entreprises ont besoin pour l'adoption d'applications SaaS (logiciel-service). »
  • Mike Schutz, DG de la plateforme cloud chez Microsoft
    « Les clients demandent une connexion directe à Office 365 depuis le lancement d'Azure ExpressRoute l'an dernier, et nous sommes heureux qu'Equinix soit parmi les premiers à l'offrir via Cloud ​​Exchange. Avec des performances réseau aussi prévisibles que votre propre environnement local, ExpressRoute pour Office 365, c'est comme avoir la suite complète de productivité Office 365 dans votre propre datacentre. C'est une option formidable pour les entreprises qui ont besoin d'un connectivité haut de gamme et managée pour leurs services de productivité ».

Equinix, Inc. (Nasdaq: EQIX) connects the world’s leading businesses to their customers, employees and partners inside the most interconnected data centers. In 33 markets across five continents, Equinix is where companies come together to realize new opportunities and accelerate their business, IT and cloud strategies. www.equinix.com.

This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties. Actual results may differ materially from expectations discussed in such forward-looking statements. Factors that might cause such differences include, but are not limited to, the challenges of acquiring, operating and constructing IBX centers and developing, deploying and delivering Equinix services; unanticipated costs or difficulties relating to the integration of companies we have acquired or will acquire into Equinix; a failure to receive significant revenue from customers in recently built out or acquired data centers; failure to complete any financing arrangements contemplated from time to time; competition from existing and new competitors; the ability to generate sufficient cash flow or otherwise obtain funds to repay new or outstanding indebtedness; the loss or decline in business from our key customers; and other risks described from time to time in Equinix's filings with the Securities and Exchange Commission. In particular, see Equinix's recent quarterly and annual reports filed with the Securities and Exchange Commission, copies of which are available upon request from Equinix. Equinix does not assume any obligation to update the forward-looking information contained in this press release.