Communiqué de presse Communiqué de presse

Press Contacts
Equinix Media Contact
Sally Comollo
Equinix, Inc.
Equinix Media Contact
Liam Rose
Equinix Inc.
lrose@equinix.com
Equinix Contact (Asia-Pacific)
Lorraine Little-Bigelow
Equinix Asia-Pacific
llittlebigelow@ap.equinix.com

9 janvier 2013

Equinix investit 43 millions de dollars pour développer un quatrième datacentre à Tokyo

REDWOOD CITY, Californie, et TOKYO — 9 janvier 2013 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d'interconnexions et de datacentres, a annoncé aujourd'hui un investissement de 43 millions de dollars pour construire son quatrième datacentre International Business Exchange™ (IBX®), TY4, à Otemachi, Tokyo. La nouvelle infrastructure permettra de répondre à la forte demande concernant les services premium des datacentres d'Equinix dans la zone d'Otemachi et d'offrir aux clients un large choix d'options de connectivité réseau pour leur entreprise.

• Le nouveau datacentre IBX TY4  sera lancé en deux phases, et offrira une capacité totale équivalente à 750 armoires. La première phase, qui devrait débuter au cours du troisième trimestre de l'année 2013, disposera d'une capacité initiale équivalente à 450 armoires. Le datacentre TY4 sera directement connecté par fibre optique aux trois autres datacentres IBX Equinix de la ville, ce qui facilitera les interconnexions avec les clients.
  • Japan is experiencing high demand for data center services. According to research by International Data Corporation (IDC), the data center outsourcing market in Japan will reach a size of 1.4 trillion yen (US$20 billion) in 2015. The market will have a compound annual growth rate (CAGR) of 8.6 percent between 2010 and 2015. In addition, the colocation market in Japan will have a CAGR of 4.2 percent in the same period of time, reaching 742.6 billion yen (US$9.26 billion) in 2015.
  • Otemachi est un centre financier international et constitue le principal centre d'échange Internet au Japon, avec 90 % du trafic Internet échangé dans la région. La ville accueille le siège social de plus de 4 000 grandes entreprises et sociétés financières, dont près de 10 % sont cotées à la première section de la bourse de Tokyo. Avec un nombre limité d'options immobilières, Equinix a demandé l'aide de la société Mitsubishi Estate, l'un des principaux développeurs immobiliers du Japon, afin de trouver l'emplacement idéal pour TY4.
  • Au cœur du quartier des affaires de Tokyo, Equinix bénéficie d'une position stratégique. La société offrira à ses clients la possibilité de s'interconnecter avec un véritable écosystème de clients et de partenaires existants et futurs ; elle permettra également aux sociétés financières d'être au plus près des principales bourses financières de la capitale japonaise ; enfin, Equinix permettra aux fournisseurs d'accès à Internet et aux fournisseurs de contenu de réduire les coûts de transit IP et d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final pour leurs clients via le service Internet Exchange d'Equinix.
  • En utilisant Platform Equinix™ et son riche écosystème, les clients actuels et les prospects peuvent rapidement développer leurs activités vers de nouveaux marchés, tels que le Japon, avec l'assurance de bénéficier du même niveau de qualité de service et de performance.

• Kei Furuta , directeur général, Equinix Japon K.K. :
    « Tokyo est un marché stratégique pour Equinix. Passerelle majeure pour le trafic en provenance des États-Unis et à destination de l'Asie, Tokyo est l'un des marchés de datacentres les plus florissants au monde. Nous pensons que le fait de renforcer notre présence au Japon nous permettra d'offrir à nos clients un meilleur accès à la connectivité réseau internationale et de capitaliser les opportunités offertes par le marché japonais. Nous tenons à remercier Mitsubishi Estate pour nous avoir aidés à installer notre datacentre TY4 dans la "ville financière d'Otemachi". »
  • Tetsuo Yuasa, président-directeur général, Bureau de location et service des relations avec les locataires, Mitsubishi Estate Co., LTD :
    « Au fil des ans, nous nous sommes efforcés de transformer la zone de Marunouchi et d'Otemachi en un quartier d'affaires international en menant à bien un vaste projet de réaménagement. La ville financière d'Otemachi a ouvert ses portes en octobre dernier en tant que centre d'affaires international, offrant même des services financiers. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir aidé Equinix à établir son datacentre haut de gamme à Otemachi et à étendre sa présence mondiale, car nous pensons que cela favorisera le développement de la communication d'informations à travers la ville et, de façon plus générale, à travers tout le Japon. »

Equinix, datacentre, IBX, hébergement d'infrastructures

Equinix, Inc (Nasdaq : EQIX) connecte plus de 4 000 entreprises directement à leurs clients et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde. Aujourd'hui, des entreprises tirent profit de la plateforme d'interconnexion d'Equinix dans 30 marchés stratégiques répartis à travers tout le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique. www.equinix.com.

This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties. Actual results may differ materially from expectations discussed in such forward-looking statements. Factors that might cause such differences include, but are not limited to, the challenges of acquiring, operating and constructing IBX centers and developing, deploying and delivering Equinix services; unanticipated costs or difficulties relating to the integration of companies we have acquired or will acquire into Equinix; a failure to receive significant revenue from customers in recently built out or acquired data centers; failure to complete any financing arrangements contemplated from time to time; competition from existing and new competitors; the ability to generate sufficient cash flow or otherwise obtain funds to repay new or outstanding indebtedness; the loss or decline in business from our key customers; and other risks described from time to time in Equinix’s filings with the Securities and Exchange Commission. In particular, see Equinix’s recent quarterly and annual reports filed with the Securities and Exchange Commission, copies of which are available upon request from Equinix. Equinix does not assume any obligation to update the forward-looking information contained in this press release.

Equinix and IBX are registered trademarks of Equinix, Inc. International Business Exchange is a trademark of Equinix, Inc.