Communiqué de presse Communiqué de presse

Press Contacts
Equinix Media Contact
Sally Comollo
Equinix, Inc.
Equinix Contact (EMEA)
Camille Pomey
Text 100
londonequinix@text100.com
Equinix Investor Relations Contact
Katrina Rymill
Equinix, Inc.
krymill@equinix.com

May 16, 2012

Equinix annonce un accord pour l’acquisition d’ancotel et accroît fortement la densité de son réseau en Europe

POUR PARUTION IMMÉDIATE

Grâce à cet accord augmentant la capacité d'Equinix à Francfort, les clients souhaitant développer leurs activités en Europe vont pouvoir accéder à plus de 400 réseaux.

REDWOOD CITY, Californie et FRANCFORT May 16, 2012 Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), un fournisseur de services de datacentres internationaux, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition d'ancotel GmbH, un fournisseur majeur de services d'hébergement d'infrastructures neutres et d'interconnexions en Europe. Avec l'acquisition d'ancotel, Equinix accède à un datacentre situé à Francfort et offrant une surface de 2 100 mètres carrés, et augmente sa densité de réseau en Europe avec plus de 400 réseaux clients supplémentaires, parmi lesquels 200 nouveaux réseaux et 6 000 cross connects.

L'acquisition d'ancotel, qui devrait être finalisée au 3è trimestre 2012, offrira également de nouvelles opportunités aux clients grâce à la création d'un site majeur d'hébergement d'infrastructures et de connectivité, doté d'une densité de réseau, à Francfort, l'un des hubs de données les plus fréquentés au monde. Sur ce site seront proposés un large éventail de réseaux d'Europe occidentale, orientale et au-delà, ainsi que des opportunités significatives de croissance pour les clients souhaitant élargir leur zone de couverture de datacentres.

Des nœuds de pointe situés à Hong Kong, Londres et Miami sont autant d'atouts qui confèrent à Equinix une présence supplémentaire sur ces marchés. De plus, les clients d'ancotel pourront tirer parti des datacentres de Platform Equinix™ offrant haut niveau de qualité, couverture internationale et efficacité, ainsi que de l'accès à sa marketplace de plus de 4 000 clients.

« L'acquisition d'ancotel renforce significativement la proposition et les capacités d'Equinix, aussi bien en Europe qu'à l'échelle mondiale », a précisé Eric Schwartz, président d'Equinix pour la zone EMEA. « Les deux entreprises bénéficient d'une réputation solide sur le marché, au service des plus grandes entreprises internationales. À travers cet accord, le nombre total de clients des réseaux accessibles via Equinix passera en outre de 700 à 900. »

« Depuis plus de dix ans, le site Kleyer90 d'ancotel a été un point d'interconnexion clé pour les fournisseurs de services de réseau à Francfort et au-delà », a déclaré K.J. Orth, l'un des deux fondateurs et le directeur général d'ancotel. « La couverture internationale de Platform Equinix associée à des services tels que l'Equinix Marketplace et l'Equinix Ethernet Exchange va apporter une valeur supplémentaire élevée aux clients souhaitant se développer en Europe et dans le monde. »

Ancotel, dont les recettes ont atteint environ 21,4 millions de dollars en 2011, a enregistré un TCAC supérieur à 20 % au cours des trois dernières années. La valorisation payée est en ligne avec les chiffres ajustés de l'EBITDA actuel d'Equinix pour 2012, basé sur des projections. L'acquisition d'ancotel n'affectera pas l'objectif global d'Equinix d'atteindre l'équilibre de son flux de trésorerie disponible en 2013.

À propos d'ancotel

Créée en 1999, ancotel GmbH est l'une des principales entreprises européennes de réseaux d'interconnexions neutres, dont le siège social est situé à Francfort, en Allemagne. ancotel propose des services d'interconnexion évolutifs ainsi que des services d'hébergement d'infrastructures fiables au sein de son établissement phare et densément connecté, Kleyer90® . Plus de 400 entreprises réparties dans plus de 60 pays font actuellement appel à ancotel pour développer leurs opérations et échanger du trafic de données et de phonie. Tous les types d'opérateurs et de fournisseurs, y compris les fournisseurs historiques de VOIP, les fournisseurs de bande passante, les réseaux de diffusion de contenu et les hébergeurs Web font appel à ancotel pour améliorer leurs performances réseaux et réduire leurs coûts. ancotel exploite 6 000 cross connects servant aux interconnexions de phonie et de données (par exemple, le transit IP, le peering, le TDM Voice et VOIP, le VPN). Aux cross-connexions physiques « classiques » d'ancotel utilisant la fibre de verre et des câbles de cuivre coaxiaux et à paire torsadée, viennent s'ajouter un focus grandissant sur les plateformes de « salles de réunion virtuelles » (vmmr) et les services managés.

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte des entreprises à leurs partenaires et à leurs clients partout dans le monde par le biais d'une plateforme internationale de datacentres de pointe, comportant des écosystèmes dynamiques et le plus grand choix de réseaux. Platform Equinix connecte plus de 4 000 entreprises et sociétés financières, de cloud et de contenu numérique, y compris plus de 700 prestataires de services de réseaux, pour les aider à développer leurs activités, à améliorer les performances de leurs applications et à protéger leurs actifs numériques essentiels. Equinix opère sur 38 marchés stratégiques en Amérique, dans la zone EMEA et en Asie-Pacifique, et investit constamment dans l'expansion de sa plateforme pour alimenter la croissance de ses clients. http://www.equinix.com.

This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties. Actual results may differ materially from expectations discussed in such forward-looking statements. Factors that might cause such differences include, but are not limited to, the challenges of acquiring, operating and constructing IBX centers and developing, deploying and delivering Equinix services; unanticipated costs or difficulties relating to the integration of companies we have acquired or will acquire into Equinix; a failure to receive significant revenue from customers in recently built out or acquired data centers; failure to complete any financing arrangements contemplated from time to time; competition from existing and new competitors; the ability to generate sufficient cash flow or otherwise obtain funds to repay new or outstanding indebtedness; the loss or decline in business from our key customers; and other risks described from time to time in Equinix’s filings with the Securities and Exchange Commission. In particular, see Equinix’s recent quarterly and annual reports filed with the Securities and Exchange Commission, copies of which are available upon request from Equinix. Equinix does not assume any obligation to update the forward-looking information contained in this press release.

Equinix and IBX are registered trademarks of Equinix, Inc. International Business Exchange is a trademark of Equinix, Inc.