Équipe de direction régionale : EMEA

Eric Schwartz - Équipe de direction d'Equinix

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il a mené l'expansion d'Equinix en Europe, y compris l'acquisition d'IXEurope en 2007 et celle de Telecity Group en 2016. Il dirige actuellement l'intégration des opérations européennes d'Equinix dans les activités mondiales de la société. En tant que président d'Equinix EMEA, M. Schwartz supervise le management, la stratégie et la croissance d'Equinix en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Mr. Schwartz came to Equinix from BellSouth where he was Vice President of IP Communications and led the development and implementation of advanced technologies including VoIP. Prior to joining BellSouth, he was Executive Vice President of Harold A. Dawson Company, an Atlanta-based real estate development company. Mr. Schwartz also is a former member of McKinsey & Co., where he consulted with telecommunications and financial services companies in the United States and Asia on strategic issues.

Mr. Schwartz earned an M.B.A. from Harvard Business School and a B.S. in Electrical Engineering and a B.A. in Economics from Stanford University, where he was also a Termal scholar. He was awarded Industry Leader of the Year at the DataCloud Awards in 2015.

Eugene Bergen Henegouwen - Équipe de direction d'Equinix

Eugene Bergen Henegouwen

Vice-président général des ventes, EMEA

Eugene Bergen Henegouwen a rejoint Equinix en 2012 en tant que vice-président des ventes pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Auparavant, il était vice-président exécutif et directeur général de la zone EMEA chez Syniverse. M. Bergen Henegouwen a occupé des postes à responsabilité dans des sociétés de haute technologie aux États-Unis et aux Pays-Bas, dont le poste de PDG chez IMC à Boston et AVIO Digital Inc. basé à Redwood City. Par ailleurs, il a occupé des postes de dirigeant au sein de Philips Business Electronics et Philips Telecommunications and Data Systems.

Il est diplômé d'une licence et d'un master en génie électrique de l'université Delft of Technology aux Pays-Bas.

Donald Badoux - Équipe de direction d'Equinix

Donald Badoux

Directeur général, Allemagne

Donald Badoux a rejoint Equinix en janvier 2014 en tant que directeur général pour l'Allemagne.

Il était auparavant directeur général de Savvis, où il a mis en place l'activité de services cloud et de services gérés en Allemagne. Il était chargé de la mise en place de la nouvelle entité et de son infrastructure, de l'élaboration de la stratégie de mise sur le marché et du développement commercial.

M. Badoux a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des technologies de l'information et des télécommunications à l'échelle européenne. Il a été directeur de la branche de la société euNetworks aux Pays-Bas. Avant cela, il occupait le poste de vice-président pour la branche entreprises de Verizon en Europe du Nord : il dirigeait les opérations commerciales et marketing de 8 pays européens.

M. Badoux est diplômé d'une licence en télécommunications de l'université Utrecht Technical.

Régis Castagne - Équipe de direction d'Equinix

Regis Castagne

Directeur général, France

Régis Castagné a rejoint Equinix en septembre 2014 en tant que directeur général pour la France. Suite à l'acquisition de TelecityGroup en 2016, il occupe actuellement le poste de directeur général pour la France, l'Italie et la Suisse.

Avant d'intégrer Equinix, M. Castagné a travaillé comme directeur général de la société Interoute pour les marchés de la France et de la Suisse. Il a occupé le même poste chez Colt pour la France, l'Italie et l'Espagne. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans les télécoms et les marchés financiers, il apporte la richesse de ses connaissances à notre équipe.

Tout au long de sa carrière, M. Castagné a occupé différents postes : directeur commercial chez Standard & Poor's et GL Trade (Sunguard) pour le marché européen, directeur général de la maison d'édition Trema (Wall Street Systems) où il était en charge de l'Europe du sud, responsable de la zone EMEA chez BT Radianz et directeur commercial de BT Global Services pour la France. Il a débuté sa carrière chez Sybel (Sage), avant d'être recruté par American Express.

M. Castagné est diplômé de l'INSEEC de Bordeaux et de l'université d'UCLA.

Michael Eielts - Équipe de direction d'Equinix

Michiel Eielts

Directeur général, Pays-Bas

Michiel Eielts a rejoint Equinix en 2009 en tant que directeur général pour les Pays-Bas. Il compte plus de 20 années d'expérience dans le secteur de l'informatique et des télécommunications aux Pays-Bas.

Avant Equinix, Michiel travaillait chez Nedstat, société européenne spécialisée dans la surveillance Web et la performance Internet, où il occupait le poste de vice-président du développement commercial. Michiel était alors chargé de la création et de la gestion d'alliances commerciales à travers toute l'Europe. Auparavant, il a occupé plusieurs postes commerciaux et de direction au sein de l'équipe de direction régionale de KPN. Devenu directeur général, il a quitté l'entreprise pour se joindre au conseil d'administration de Telford, opérateur fixe et mobile néerlandais. Il était alors chargé de développer et de pré-commercialiser de nouveaux services de données (IP géré) et mobiles (Blackberry), de booster les marchés du groupe et d'étendre le marché de la vente de services mobiles. Il a également occupé le poste de directeur général chez BSC (filiale d'Essent), importante société d'externalisation des appels, basée aux Pays-Bas.

M. Eielts est diplômé d'un MBA de la Rotterdam School of Management (Université Erasmus), et d'une maîtrise en intelligence artificielle à l'Université d'Utrecht. En 2015 il est devenu président de la Dutch Data Center Association.

Russell Poole - Équipe de direction d'Equinix

Russell Poole

Directeur général, Royaume-Uni

Russell Poole a rejoint Equinix en avril 2000 en tant que directeur général pour le Royaume-Uni. Il compte neuf années d'expérience dans le secteur de l'Internet et des télécommunications au Royaume-Uni.

De 1998 à 2000, Russell était l'un des directeurs de MessageNet Ltd, prestataire de services de sécurité Internet et de sécurité de messagerie. Responsable des ventes et de l'exploitation, il a également dirigé le développement d'eScan, premier service européen de contrôle de contenu et de protection anti-virus pour les messageries électroniques. En octobre 1999, MessageNet a été racheté par Articon-Integralis AG. De 1993 à 1998, Russell était responsable national des ventes chez General Telecom, division commerciale des télécommunications de General Cable Plc. Au cours de cette période, il a considérablement développé l'activité de cette division, laquelle est passée de quatre représentants commerciaux et de 3 millions de livres sterling de revenu annuel, à 35 représentants commerciaux répartis sur trois sites, et à un revenu annuel de 25 millions de livres sterling.

Russell a étudié l'ingénierie de production à l'université de Nottingham et a débuté sa carrière de directeur chez Coca-Cola et Schweppes, où il a connu une expérience réussie en tant que responsable des comptes nationaux.

Jeroen Schlosser - Équipe de direction d'Equinix

Jeroen Schlosser

Directeur général, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Jeroen Schlosser a rejoint Equinix en décembre 2012 lors de l'acquisition du premier datacentre IBX d'Equinix dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). En tant que responsable des TIC dans les marchés émergents, il a depuis développé le datacentre de Dubaï, qui est devenu une plaque tournante pour la région MENA et offre une excellence opérationnelle, avec un écosystème réseau dense et diversifié, ainsi qu'une forte densité de clouds dont bénéficie un nombre croissant de sociétés de services aux entreprises et de services financiers, et plus particulièrement des marques mondiales, régionales et locales.

Jeroen a débuté sa carrière dans le secteur des paiements, où il était chargé du lancement de la carte à puce pour le principal fournisseur de moyens de paiement aux Pays-Bas. En 1999, il a rejoint TeleCity Group, où il a géré l'implantation de l'entreprise aux Pays-Bas, puis a occupé le poste de responsable de l'exploitation. Avant d'arriver chez Equinix, Jeroen a travaillé dans une société de services de datacentre, où il conseillait (gestion, stratégie de datacentres et exploitation) des sociétés financières et des intégrateurs de systèmes sur le marché néerlandais, notamment une société d'investissement et de développement leader sur le marché.

Jeroen est diplômé d'une licence en économie de l'université des sciences appliquées HAN et c'est un des membres fondateurs de la Middle East & North Africa Cloud Association.

Alexandra Schless - Equinix Management

Alexandra Schless

Réseaux et comptes mondiaux

Suite à l'acquisition de TelecityGroup, Alexandra Schless rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que vice-présidente des ventes pour les réseaux et comptes mondiaux de la zone EMEA. Elle dispose d'une vaste expérience internationale dans le secteur des télécommunications.

Avant de rejoindre Equinix, Alexandra était vice-présidente pour l'Europe de l'Ouest chez TelecityGroup. Avant cela, elle a travaillé pour Vicorp en tant que directrice régionale des ventes pour les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne, et a également occupé le poste de responsable marketing et communications chez Enertel. Alexandra a débuté sa carrière en tant que directrice des produits chez Lucent Technologies.

Alexandra est diplômée d'une maîtrise en économie d'entreprise de l'Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas.

Luca Beltramino - Equinix Management

Luca Beltramino

Directeur général, Italie

Luca Beltramino a rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour l'Italie.

Avant de rejoindre Equinix, Luca était directeur général pour l'Italie chez TelecityGroup et était responsable de la gestion et de la coordination des opérations locales de l'entreprise. En 2000, il occupait le poste de directeur général chez Interxion, une multinationale paneuropéenne sur le marché de l'hébergement d'infrastructures, où il a financé et démarré la toute première activité de datacentres indépendants en Italie. Avant cela, il a travaillé dans le secteur immobilier jusqu'en 1998, où il a fait son entrée dans le milieu des télécommunications en tant que directeur régional des ventes pour l'Italie du centre et du sud chez Viatel Global Communications Inc. De 1995 à 1998, il a été consultant en gestion stratégique pour Maguro Spa.

Luca a suivi un programme de formation en gestion à l'école de commerce d'Harvard et est titulaire d'un diplôme en science politique et économie de l'Université de Gênes. Il est cofondateur et membre du conseil d'administration de l'Open Hub Med, le hub Internet indépendant des pays méditerranéens.

Maurice Mortell - Equinix Management

Maurice Mortell

Directeur général, Irlande et marchés émergents

Maurice Mortell rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour l'Irlande et les marchés émergents.

Avant Equinix, Maurice était vice-président des marchés en voie de développement pour TelecityGroup et directeur général pour l'Irlande. Avec TelecityGroup, il a participé à l'acquisition d'entreprises en Turquie, en Pologne et en Bulgarie. Pendant cette période, il a également été en charge d'élaborer la stratégie commerciale et de développement de TelecityGroup en Irlande. Avant d'occuper ce poste, Maurice a travaillé en tant que PDG de Data Electronics, opérateur irlandais de datacentres, pendant plus 10 ans. Au cours de son mandat, il a défini l'ambition et la stratégie de l'entreprise tout en stimulant sa croissance de manière homogène. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le secteur des datacentres, Maurice est un acteur clé de l'essor de cette industrie en Irlande. Il est considéré comme un leader visionnaire au regard de la capacité du pays à devenir une plaque tournante numérique mondiale.

Diplômé d'études commerciales du Dublin Institutes of Technology, Maurice est un ancien membre du conseil d'administration de la Irish Internet Association et un ancien président du Outsourced Services Group au sein de l'IBEC. Il a reçu le prix ICT Excellence 2012 de la « Personne de l'année » pour son rôle majeur dans le secteur des TIC en Irlande.

Zdravko Nikolov - Equinix Management

Zdravko Nikolov

Directeur général, Bulgarie

Zdravko Nikolov rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Bulgarie. Zdravko compte plus de 15 années d'expérience dans la vente, le développement commercial, l'ingénierie et entrepreneuriat.

Auparavant, Zdravko était directeur général de TelecityGroup en Bulgarie. Avant cela encore, Zdravko était le PDG de 3DC (société acquise par TelecityGroup en 2013). Avant de rejoindre 3DC, Zdravko a passé 8 ans chez Cisco, à des postes d'ingénieur et de responsable du développement commercial.

Zdravko est titulaire d'un master en développement logiciel de l'Université technique de Sofia.

Mehmethan Sisik - Equinix Management

Mehmet Han Sisik

Directeur général, Turquie

Mehmet Han Sisik rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Turquie. Il compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur de l'informatique et des télécommunications.

Avant de rejoindre Equinix, M. Sisik était directeur général de TelecityGroup en Turquie. Avant cela, il a occupé plusieurs postes allant de la R&D aux services professionnels, en passant par le conseil en développement commercial chez plusieurs entreprises de premier plan : Siemens, Ericsson, Turkcell, HP et Turk Telekom Group. M. Sisik dispose d'une longue expérience en infrastructure informatique et de télécommunications, systèmes de support opérationnel (oss) et systèmes de support fonctionnel (bss), gestion de service informatique et gestion de la continuité de services.

M. Sisik est diplômé d'une licence en ingénierie électrique et électronique de l'Université du Bosphore et d'un MBA de l'Université d'Istanbul. Il est membre de la Telkoder (association turque des opérateurs) et de la TUBISAD (association turque de l'industrie informatique).

Niclas Sanfridsson- Equinix Management

Niclas Sanfridsson

Directeur général, Suède et pays nordiques

Niclas Sanfridsson rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Suède et les pays nordiques.

Avant Equinix, Niclas était vice-président des pays nordiques pour TelecityGroup en Suède. Avant cela, il a travaillé pendant plusieurs années chez WorldCom en tant que directeur des ventes pour la Suède, où il a mis en place avec succès le canal des revendeurs. Avant sa carrière chez WorldCom, Niclas a occupé des postes commerciaux chez Telia Financial Services.

Niclas est diplômé en économie européenne du Påhlmans Business Institute et il est titulaire d'un PgDip (équivalent d'un master) en leadership organisationnel de l'école de commerce Said, université d'Oxford.

Roger Semprini - Equinix Management

Sami Holopainen

Directeur général, Finlande

Sami Holopainen rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Finlande. Avant d'intégrer Equinix, il était directeur général pour TelecityGroup Finlande depuis le début de l'année 2015.

Avant cela, Sami a fondé Tenue dont il a été le PDG pendant six années, de 2006 à son acquisition par TelecityGroup en 2012. Il a travaillé au préalable avec l'opérateur finnois ElisaHe et près de 20 ans chez des FAI et des sociétés de datacentres. Il a également contribué à intégrer Tenue aux services d'échange de données en Finlande et entre l'Europe, la Russie et les pays baltes.

Sami est titulaire d'une licence en systèmes informatiques de l'entreprise de l'Université des sciences appliquées de Satakunta en Finlande.

Roger Semprini - Equinix Management

Roger Semprini

Directeur général, Suisse

Roger Semprini rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Suisse. Avant Equinix, il a occupé le poste de vice-président des comptes stratégiques pour Swisscom AG.

M. Semprini a rejoint Swisscom en janvier 2010 en tant que responsable des ventes et du marketing et a fait parti du comité de direction de Swisscom IT Services. En 2014 , Swisscom IT Services a fusionné avec Swisscom AG. Avant d'intégrer Swisscom, il a travaillé chez Fujitsu en tant que vice-président et membre du conseil d'administration pour la région d'Europe de l'Est, à la tête de 17 filiales nationales et de plus 1 400 employés. En parallèle, il a présidé le conseil de surveillance de Fujitsu Technology Solutions AG en Suisse, un groupe qu'il a créé et dirigé en tant que PDG/directeur général de 1999 à 2008.

M. Semprini est diplômé de l'école de commerce de Zurich en 1984 et titulaire d'un MBA du MIT Sloan à Boston.

Michael Winterson - Equinix Management

Michael Winterson

Directeur du développement commercial et des services Equinix

Michael Winterson rejoint Equinix en septembre 2007 lors de l'acquisition d'IXEurope, société cotée au marché AIM de Londres. Avant de devenir directeur du développement commercial et des services Equinix, il a occupé le poste de vice-président du marketing et des ventes.

M. Winterson a intégré l'équipe de direction d'IXEurope à ses débuts en janvier 2000, fort de sa longue expérience dans les services de datacentre et après avoir occupé des postes de direction locale, de vente et de marketing. Avant de rejoindre IXEurope, Michael a contribué au lancement de deux autres start-ups technologiques en Europe qui ont finalement été vendues à des entreprises américaines et japonaises. 

Titulaire d'une licence d'économie et de français de l'université Northwestern aux États-Unis, M. Winterson possède également un Master en économie internationale de l'Institut universitaire de hautes études internationales de Genève.



Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Contactez-nous

Contactez-nous par téléphone
Service commercial : +33.1.84888123
Assistance : +33.1.8488.3496

+33.1.8488.8123
Nous contacter