Normes en matière d'environnement et de gestion énergétique

Equinix vise à décrocher des certifications attribuées par des organisations reconnues pour fixer des normes strictes en matière de gestion énergétique, de construction écologique et d'environnement. Notre conformité à ces normes est vérifiée par des organismes indépendants.


Certifications environnementales des datacentres

 ENERGY STAR pour les datacentres

ENERGY STAR pour les datacentres

ENERGY STAR est un programme mis au point par l'Agence américaine de protection de l'environnement qui vise à aider les entreprises et les particuliers à faire des économies et à protéger le climat à travers une efficacité énergétique supérieure. En 2012 et 2013, Equinix comptait plus de sites certifiés ENERGY STAR qu'aucun autre fournisseur de datacentres. Le programme ENERGY STAR évalue l'efficacité énergétique d'un site par rapport à d'autres sites similaires. Pour la certification des datacentres via le programme ENERGY STAR, on utilise un indicateur similaire à l'indicateur de performance énergétique (PUE).

Norme de gestion environnementale ISO 14001

Norme de gestion environnementale ISO 14001

Tous les datacentres Equinix implantés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas sont certifiés ISO 14001, ce qui signifie qu'ils s'engagent à mesurer et à réduire leur incidence sur l'environnement. Le datacentre HK3 de Hong Kong est également certifié ISO 14001.

Normes de gestion énergétique ISO 50001

Normes de gestion énergétique ISO 50001

Equinix s'est illustré comme le premier fournisseur de datacentres d'Europe à décrocher la certification ISO 50001, qui exige un engagement continu à l'égard de la gestion énergétique et de l'amélioration constante des performances énergétiques. Tous les datacentres Equinix implantés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas sont désormais certifiés ISO 50001.

Certification LEED argent de l'USGBC

Certifications LEED de l'USGBC

La construction de tous les nouveaux datacentres Equinix s'effectue en vertu des normes de la certification LEED Argent. Le système de certification LEED atteste que les bâtiments sont conçus et construits en utilisant des méthodes qui réduisent la consommation en énergie, améliorent la gestion de l'eau et diminuent les émissions de gaz à effet de serre.

Norme SS 564 de Singapour pour des datacentres respectueux de l'environnement

Norme SS 564 de Singapour pour des datacentres respectueux de l'environnement

La norme SS 564 aide les entreprises basées à Singapour à mettre en place des systèmes et des processus visant à améliorer l'efficacité énergétique de leurs datacentres. S'inspirant du système de certification mondial ISO 50001, cette norme présente un cadre détaillé en matière de gestion de l'environnement et de l'énergie dans les datacentres, spécialement élaboré pour Singapour.

Green Mark BCA-IDA pour les datacentres

Green Mark BCA-IDA pour les datacentres

Ce système d'évaluation des constructions éco-responsables a été mis au point par deux organismes, à savoir Building and Construction Authority (BCA) et Infocomm Development Authority (IDA), et s'applique aux nouveaux datacentres construits à Singapour. Le système BCA-IDA évalue les nouveaux sites en termes d'efficacité énergétique, de gestion efficace de l'eau, de construction et de gestion durables, de qualité de l'environnement intérieur et autres critères de respect de l'environnement. Les datacentres se voient attribuer le statut de Platinum, GoldPLUS, Gold ou Certifié. Notre site SGI est certifié BCA-IDA Green Mark et notre site SG2 a obtenu le statut de GoldPLUS.

Élaboration des normes relatives aux datacentres respectueux de l'environnement

Outre l'obtention de certifications relatives à la gestion énergétique et environnementale, Equinix fait également partie de plusieurs groupes du secteur du traitement de données qui encouragent l'efficacité énergétique et les pratiques de développement durable.

Le Green Grid

Le Green Grid

Le Green Grid est un consortium international, composé d'entreprises, d'agences gouvernementales et d'institutions éducatives, qui vise à faire progresser l'efficacité énergétique des datacentres et des écosystèmes informatiques d'entreprise. Equinix est membre du Green Grid depuis 2008, soutenant l'adoption de pratiques et de technologies écoénergétiques dans les centres informatiques.

Code européen de bonne conduite énergétique des datacentres

Code de bonne conduite de l'UE pour les datacentres

Lancé en 2008 par le service scientifique de la Commission européenne, ce programme a pour objectif de « réduire la consommation énergétique de façon rentable, sans nuire à la fonction vitale des datacentres ». La société Equinix participe au programme du code européen de bonne conduite énergétique des datacentres. Nous avons d'ailleurs remporté un prix pour avoir adopté des technologies innovantes, permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de nos datacentres et de réduire leur consommation d'énergie.

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Contactez-nous

Contactez-nous par téléphone
Service commercial : +33.1.84888123
Assistance : +33.1.8488.3496

+33.1.8488.8123
Nous contacter