Direction

Stephen M. Smith

Président-directeur général

Stephen M. Smith a rejoint Equinix en 2007, après avoir travaillé chez Hewlett-Packard Co. en tant que vice-président général des Services HP. Il était alors chargé de la gestion des services de conseil et d'intégration et des services gérés de l'entreprise HP, et des divisions de développement technologique et d'assistance.

Avant d'intégrer HP, M. Smith était vice-président de la division des services internationaux professionnels et gérés chez Lucent Technologies. Il a également occupé plusieurs postes de direction et de vente au cours des 16 ans qu'il a passés chez Electronic Data Systems Corporation (directeur général des ventes, président d'EDS pour la zone Asie-Pacifique et président d'EDS pour la zone occidentale). Ses fonctions au sein d'EDS englobaient les ventes, le développement commercial, l'exploitation, l'intégration par acquisition et la gestion de la croissance internationale. M. Smith a également mené une brillante carrière de 8 ans au sein de l'armée américaine. Il a entre autres été aide de camp au bureau du Commandant en chef des Forces armées des États-Unis dans le Pacifique. M. Smith est diplômé de l'académie militaire des États-Unis de West Point et détient un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie.

Charles J. Meyers

Président

Charles Meyers rejoint Equinix en 2010 en tant que Président d'Equinix Amérique. Auparavant, Charles occupait le poste de président du groupe pour le département des médias mobiles et de la messagerie chez Verisign ; il était alors en charge des résultats de tout le portefeuille de produits mobiles de l'entreprise.

Avant Verisign, M. Meyers a occupé plusieurs postes clés au sein de la société Level 3 Communications, entre autres celui de vice-président du marketing international, président des services de données et IP et vice-président général des services Softswitch. Au cours de sa carrière chez Level 3, M. Meyers a contribué à faire de cette société l'un des meilleurs fournisseurs de services Internet et VoIP au monde.

M. Meyers a également occupé le poste de directeur chez Kinetic Ventures L.L.C ; il s'est alors consacré aux infrastructures de télécommunications, les services de bande passante, les logiciels sans fil et les logiciels d'entreprise. En tant que vice-président et directeur général des systèmes de sécurité Internet, il a contribué au succès de l'introduction en bourse de la société et il a dirigé d'une main de maître l'évolution des solutions d'entreprise selon un modèle de services managés.

M. Meyers a occupé des postes de directeur des opérations, directeur des finances et directeur du développement commercial pendant sa carrière chez Bellsouth Telecommunications et Bellsouth.net, avant de devenir président et directeur général des opérations de cette unité.

Alors qu'il travaillait pour la société Booz-Allen & Hamilton, il a dirigé la mise en place d'initiatives de dimension mondiale dans les domaines de la technologie et de l'ingénierie.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University et de la McCormick Graduate School of Engineering. Il détient également un B.S. (équivalent d'une licence) en génie chimique de l'université du Colorado.

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur financier et administratif, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président financier et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste senior du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

M. Taylor est diplômé d'un B.A.A. (équivalent d'une licence) à l'Université Bishop's au Québec, Canada, et il est membre de l'institut canadien des comptables agréés.

Mark Adams

Responsable du développement

Mark Adams est un cadre aguerri dans le domaine de la stratégie et du développement commercial, avec 20 ans d'expérience dans le domaine de la haute technologie.  En tant que responsable du développement, M. Adams est chargé de développer la stratégie des datacentres et des services d'Equinix.  Cette mission consiste, entre autres, à développer des partenariats stratégiques, à diriger le programme d'investissements et d'acquisitions d'Equinix et à superviser la promotion immobilière de l'entreprise.  M. Adams s'est notamment chargé des récentes transactions effectuées aux États-Unis, au Brésil et à Shanghai. 

Avant de travailler pour Equinix, M. Adams était vice-président directeur du développement et de la stratégie pour la société Electronics for Imaging, Inc. (EFI), où il a réalisé un ensemble d'acquisitions et d'investissements qui ont permis de lancer EFI dans l'impression par jet d'encre numérique. M. Adams a également occupé le poste de vice-président du développement commercial chez Adaptec, où il a dirigé une restructuration majeure comprenant deux acquisitions, cinq dessaisissements et plusieurs investissements, multipliant ainsi par cinq la capitalisation boursière d'Adaptec. 

M. Adams a également fondé et dirigé quatre sociétés dans les secteurs des réseaux sans fil, de la musique numérique, de la TV sur IP ainsi qu'un financement par capital-risque pour un investissement direct en Indonésie.  Il a conseillé et a investi dans plus de 20 start-ups et il a mené à bien plus de 35 transactions. 

Avant d'intégrer le domaine de la technologie, M. Adams a travaillé chez McKinsey & Company et GE Capital aux États-Unis, en Europe et en Asie.  Il a également travaillé pour la Banque mondiale.

 M. Adams a obtenu un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) avec mention, à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie auprès de l'université Cornell, aux États-Unis.  Il a voyagé aux quatre coins du monde, vécu dans cinq pays et réalisé des transactions à travers quatre continents.  Il habite actuellement dans la Silicon Valley.

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était en cette qualité responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à un milliard de dollars.  Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires)  de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Peter Ferris

Vice-président général, Bureau du PDG

Peter Ferris a occupé plusieurs postes de direction chez Equinix depuis juillet 1999, avant d'être nommé vice-président général aux programmes de partenariats internationaux et au développement stratégique de la clientèle en 2013. De 2010 à 2013, Peter travaillait comme directeur des ventes. De 2007 à 2010, Peter occupait le poste de président d'Equinix aux États-Unis, où il était chargé de la stratégie et de la croissance des activités de l'entreprise en Amérique. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix. Peter compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Avant de travailler chez Equinix, il a occupé divers postes de direction chez Frontier Global Center, Genuity et MFS Datanet. Il est diplômé en Économie, à l'université Wesleyan de l'Ohio.

Pete Hayes

Directeur des ventes

Pete Hayes rejoint Equinix en 2013, après avoir travaillé chez Frontier Communications, où il occupait le poste de vice-président exécutif aux ventes et au service client. Dans le cadre de ses fonctions, il avait pour responsabilité la création et la supervision d'une exploitation de plus de 1 400 personnes, générant plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Au cours de ses années chez Frontier, M. Hayes a été à l'origine de nombreux produits qui ont rapporté des centaines de millions de dollars de chiffre d'affaires à l'entreprise. Il a également fondé trois nouvelles business units dans le cadre de ses fonctions au sein de l'équipe dirigeante de Frontier.

Avant Frontier Communications, M. Hays a travaillé chez Microsoft pendant 14 ans. Il a contribué au développement de la stratégie mondiale de l'entreprise pour les clients professionnels et il a transformé l'activité fédérale en un secteur public américain. Le dernier poste occupé par M. Hayes au sein de Microsoft était celui de vice-président du secteur public pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (zone EMEA). Il dirigeait alors une activité dont le chiffre d'affaires s'élevait à 1,7 milliard de dollars, provenant d'organisations gouvernementales, non gouvernementales, d'enseignement et de santé, à travers les 53 filiales de Microsoft dans la région EMEA.

Avant Microsoft, M. Hayes a travaillé pour IBM et a occupé plusieurs postes dans le domaine des ventes, de la technique et de la gestion. Il est titulaire d'un B.S. (équivalent d'une Licence) en finance, de l'université de South Alabama.

Howard Horowitz

Vice-président général, marchés immobiliers mondiaux

Howard B. Horowitz a rejoint Equinix en 2005, avec à son actif, plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'acquisition, du crédit-bail et du développement d'immobilier commercial. Avant Equinix, M. Horowitz était vice-président général et directeur non associé de Trammell Crow Company, où il dirigeait la division des services de développement et de conseil de cette société, notamment en matière d'installations vitales. Avant de travailler chez Trammell Crow Company, M. Horowitz était président et courtier principal de Telecom Realty Group, Inc., société de courtage et de conseil en immobilier basée en Virginie du Nord, représentant de grandes entreprises de télécommunications et de haute technologie partout aux États-Unis. M. Horowitz jouit d'une solide réputation aux États-Unis dans le domaine de l'acquisition et du développement de sites de datacentres.

Sushil (Sam) Kapoor

Directeur général international

Sam Kapoor est arrivé chez Equinix en 2001. Avant cela, il occupait le poste de vice-président des activités d’hébergement chez WorldCom, où il était responsable de l’aménagement et de l’exploitation quotidienne de six centres d’hébergement. Avant l’acquisition de la société par WorldCom, M. Kapoor était vice-président de l’exploitation du réseau mondial de CompuServe Network Services. Il était en charge de l’ingénierie, de la mise en œuvre et de l’exploitation du réseau mondial de CompuServe. Avant son arrivée chez CompuServe, M. Kapoor a occupé pendant plus de 10 ans le poste de responsable des télécommunications chez Lexis-Nexis à Miamisburg (Ohio).

M. Kapoor est titulaire d'un M.B.A. (recherche opérationnelle), obtenu à l'université de Miami (Ohio, États-Unis), et d'un M.S. (équivalent d'une maîtrise) en génie électrique, obtenu à l'université de Cincinnati, aux États-Unis.

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee a rejoint Equinix en 2000. Il est aujourd'hui président d'Equinix Asie-Pacifique, supervisant la gestion, la stratégie et la croissance des activités de la société dans cette zone. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général d'Equinix à Hong Kong, où ses compétences ont permis à l'équipe de Hong Kong de consolider brillamment la position d'Equinix sur le secteur des services financiers.

M. Lee possède une grande expérience dans le secteur des services Internet et des télécommunications, ainsi que de précieuses connaissances dans l'exploitation de start-ups. Avant de rejoindre Equinix, M. Lee occupait le poste de directeur général de Pacific Gateway Exchange (PGE), fournisseur de services longue distance, de services Internet et d'allocation de bande passante. Fondateur de la société Telekom Consulting Ltd., cabinet de conseil proposant une assistance stratégique aux opérateurs sur le marché dérégulé des télécommunications à Hong Kong et en Asie, il a également occupé des postes de direction chez Teleglobe International, Intel et Sprint.

M. Lee est diplômé d'un B.A. (équivalent d'une licence) de l'Université municipale de Hong Kong.

Brian Lillie

Directeur des systèmes d'information

Brian Lillie a rejoint Equinix en septembre 2008 ; depuis, il s'est consacré à la création de valeur commerciale à travers la mise en place d'initiatives stratégiques et innovantes en termes de produits et de technologies. La conception et la réalisation de portails de produits internationaux tels que le portail client Equinix, les portails Equinix Marketplace, Equinix Ethernet Exchange et Equinix Internet Exchange, en sont des exemples. En plus de ses initiatives vis-à-vis des produits Equinix, M. Lillie a chapeauté plusieurs initiatives internationales, visant à améliorer l'efficacité en interne et l'évolutivité mondiale de la société, à travers l'automatisation des forces de vente, la planification des ressources de l'entreprise, la veille stratégique et l'intégration par acquisition. M. Lillie est également à la tête du département qui se consacre à l'architecture des solutions globales, qui constitue la principale ressource internationale, stratégique et technique au sein d'Equinix et qui se concentre sur la conception de solutions regroupant les réseaux, les applications et les datacentres pour les clients Equinix d'aujourd'hui et de demain.

Avant de rejoindre Equinix en 2008, M. Lillie a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez VeriSign, exerçant notamment la fonction de vice-président des systèmes d'information internationaux et de vice-président des opérations commerciales internationales. Avant VeriSign, M. Lillie travaillait en tant que responsable des applications d'entreprise chez Silicon Graphics (SGI), où il a dirigé avec succès la mise en place d'Oracle ERP à l'échelle mondiale, y compris dans la zone EMEA. Avant cela, M. Lillie a occupé plusieurs postes de direction dans l'US Air Force, où il a travaillé en recherche et développement dans le domaine spatial, en exploitation satellite et en informatique et communication militaires.

M. Lillie est titulaire d'un M.S. (équivalent d'une maîtrise) en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford, d'un M.S. en gestion des télécommunications de la Golden Gate University, et d'un B.S. (équivalent d'une licence) en mathématiques de l'université d'État du Montana.

Debra McCowan

Directrice des ressources humaines

Debra McCowan a rejoint Equinix en 2013 après avoir travaillé pour Accelerance Group, entreprise dont elle était la cofondatrice et l'associée. Chez Accelerance, McCowan était responsable des services de conseils stratégiques en matière de changements organisationnels, y compris la formation et le coaching des dirigeants, la mise en place d'équipes performantes et les systèmes stratégiques de gestion des compétences.

Avant cela, Mme McCowan était vice-présidente des ressources humaines mondiales pour Avago Technologies. Dans le cadre de ce poste, elle a élaboré l'expertise et l'infrastructure mondiales des ressources humaines de l'entreprise, établi des pratiques d'excellence et amélioré la plupart des politiques RH mondiales d'Avago, ses processus de travail et pratiques RH. Après avoir remis la fonction RH à niveau, McCowan a mis au point un programme stratégique de ressources humaines sur plusieurs années, ainsi qu'une charte des ressources humaines, afin de standardiser, mondialiser et optimiser la fonction RH à travers toute l'entreprise, améliorant ainsi la portée, l'assistance et l'alignement de cette société. Elle a également dirigé le développement et le déploiement d'une large gamme de programmes, politiques, processus et systèmes RH, en mettant l'accent sur la conformité. Mme McCowan a occupé des postes RH similaires au sein de Hitachi Data Systems et de Telstra Corporation. Mme McCowan est diplômée d'un master en gestion des ressources humaines et des relations de travail de l'université de Melbourne (Australie) et un B.A. (équivalent d'une licence) en littérature britannique de l'université La Trobe (Australie).

Brandi Galvin Morandi

Directrice juridique, conseillère juridique et secrétaire générale

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en janvier 2003, Brandi Galvin Morandi occupe les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire générale d'Equinix. Avant Equinix, Mme Morandi travaillait dans la division des titres de sociétés du cabinet d'avocats Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer), à Menlo Park, en Californie. Mme Morandi représentait alors des entreprises publiques et privées dans le cadre de diverses émissions obligatoires et offres d'actions, fusions et acquisitions, et fournissait également une représentation générale des entreprises publiques. Avant sa carrière juridique, Mme Morandi a occupé plusieurs postes dans le domaine des relations publiques.

Mme Morandi est diplômée d'un B.A. (équivalent d'une licence) en relations internationales et en journalisme de l'université de Californie du Sud, aux États-Unis, et d'un J.D. (équivalent d'un doctorat en droit) de l'école de droit Hastings de l'université de Californie.

Eric Schwartz

Président, Equinix zone EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il est à l'origine de l'expansion d'Equinix en Europe, dirigeant notamment l'acquisition d'IXEurope en 2007 et l'intégration continue des activités d'Equinix en Europe. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix à travers la zone EMEA.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. à l'école de commerce d'Harvard, ainsi qu'un B.S. (équivalent d'une licence) en ingénierie électrique et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie à l'université de Stanford, aux États-Unis.

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président groupe pour la branche entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente constituée de plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait un milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Ihab Tarazi

Directeur des technologies

Ihab Tarazi est responsable des opérations réseaux et de la stratégie de plateforme d'Equinix International Business Exchange™ (IBX®) ; il supervise le développement des technologies de nouvelle génération, l'innovation et contribue aux initiatives cloud de l'entreprise. Ihab Tarazi rejoint Equinix en 2013, après avoir occupé le poste de vice-président des services réseau d'entreprises, chez Verizon. Il était alors chargé de la gestion de produits, de la stratégie, de la technologie et du développement des produits réseau de Verizon. Dans le cadre de ses fonctions chez Verizon, M. Tarazi dirigeait la planification et le développement des technologies pour le réseau IP mondial de Verizon, en connectant des clients à travers plus de 150 pays. Il a également mené la conception et le développement de systèmes de câblage optique et sous-marin de dernière génération et il a été à l'origine de nombreuses innovations dans le secteur de la technologie optique 100G dans le monde.

Avant Verizon, M. Tarazi a travaillé pour MCI Communications, d'abord en tant que directeur de la planification et de l'ingénierie des réseaux, puis en tant que vice-président à la planification des réseaux mondiaux. À ce poste, il était chargé de planifier et de mettre en œuvre des réseaux mondiaux d'entreprise, ainsi que des négociations de contrats avec des opérateurs nationaux et étrangers. M. Tarazi est titulaire d'un Master en gestion des télécommunications de l'université Southern Methodist et d'un B.S. (équivalent d'une Licence) d'ingénieur électrique et de télécommunication de l'université du Maryland. Il a occupé les postes de directeur du conseil d'administration pour Metro Ethernet Forum (MEF), directeur du conseil d'administration pour le système de câblage Southern Cross Submarine et membre du conseil d'administration du système de câblage Australie-Japon.

Brian Thomas

Chef du personnel, bureau du PDG

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 2005, Brian Thomas a occupé des postes de direction en contrôle de gestion, planification, stratégie commerciale et communication, tant à l'échelle régionale que mondiale. Dans le poste qu'il occupe actuellement, M. Thomas travaille en étroite collaboration avec le PDG et l'équipe de direction sur des aspects essentiels de gestion au niveau stratégique, financier et opérationnel.

Avant Equinix, M. Thomas a travaillé pendant neuf ans comme banquier d'affaires auprès de Citigroup et de ses constituants : Salomon Smith Barney, Wertheim and Schroders à Londres, Singapour, New York et San Francisco. En tant que banquier d'affaires, il a conseillé des start-ups, des multinationales et des sociétés de capital-investissement pour diverses fusions-acquisitions et transactions sur le marché des capitaux dans les secteurs de la consommation, des soins de santé et de la technologie.

M. Thomas a suivi le « Executive Program » de la Graduate School of Business à Stanford, il a obtenu un M.Phil. (équivalent d'une maîtrise) en économie et politique de développement de l'université de Cambridge, et il est titulaire d'un B.A. (équivalent d'une licence) en économie et politique de l'université Willamette. Il a grandi à Mumbai, où il était scolarisé à l'école Cathedral & John Connon.